Etudiants disparus le Mexique s'embrase tempsreel.nouvelobs.com.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A 1. Je suis allé aux magasins. 2. J’ai allé aux magasins.
Advertisements

La ville de Saint-Pierre-des-Corps lance une campagne de mobilisation des habitants pour alerter sur les risques que la loi de finances 2009 et les projets.
Tête. père fille mille premier car entendre.
La Bataille de Hong Kong
Les Prepositions.
La Campagne de France.
RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts Quelques exemples - Organiser.
Après l'historique du tramway de Strasbourg
Les Pronoms.
Revue de Presse Période du 8/3/2004 au 14/3/2004.
Guerre du Viet-nam.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Que s’est-il passé le 11 novembre ?
Le journal de bord du voyage de Magellan a été tenu par Antonio Pigaretta, un jeune Italien, l’un des 18 hommes revenus en Espagne en août 1519,
Le maitre est ici, et il te demande.
COM 1 Le compte rendu et la demande Date : 28 novembre 2011
Les CM2 présentent La vie des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Le retour de la guerre. Au printemps 1918 les pays voulaient sortir du chaos de la guerre, mais ils ont fait face a une épidémie mondiale, la grippe espagnole.
Le Génocide Rwandais.
Nelson Mandela et l’Apartheid en Afrique du Sud
Dans ce diaporama, tu dois cliquer sur la bonne réponse Clique ici Pour commencer.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Les compagnons d'Emmaus
Souvenirs deTudela 2010… Jeudi 21 octobre VOYAGE ALLER.
C'était la guerre dans les tranchées
Ce jour là Ce jour là Ce jour là
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
La Résistance Française
Ottawa sous le choc après la fusillade tempsreel.nouvelobs.com.
Apraksina Julie groupe 101fl, Institut des langues étrangères, MGPU.
Comité Maghreb Afrique des familles pour survivre au sida Couples et familles concernées par le VIH: enfants et prévention Samia.
Israël enterre les 4 juifs tués en France
Les images de l'Obs du soir tempsreel.nouvelobs.com.
Le Mexique Par: Paul et Lars. Table des matières GéographieÉconomiePolitiqueCultureConclusion Drapeau du Mexique.
16 photos de gigantesques tours humaines Les 4 et 5 octobre s'est tenu à Tarragone le 25e Concours de castells, ces tours humaines typiques de la Catalogne.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
La guerre du Viêt Nam ( ) décembre Première intervention américaine au Vietnam Un porte-avion américain transportant deux escadrilles.
Air Asia disparu la détresse des proches des passagers tempsreel.nouvelobs.com.
Ils ont échappé aux massacres de Boko Haram tempsreel.nouvelobs.com.
Bondy : Gaz de France répond aux accusations Après l’explosion d’une conduite de gaz mardi à Bondy, le bilan fait état d’un mort et de 52 blessés. Les.
Marie-Antoinette en 1762 (7 ans)
Les destins des écrivains et des poètes
Problématique Le déroulement Les causes immédiates L’actualité Les conséquences économiques ( Tourisme) Conséquences géopolitique (Israël)
Impérialisme vs. Nationalisme. Quand ? 11 septembre, 2001.
Cuba et les États-Unis, une longue histoire Les États-Unis et Cuba vont entamer un rapprochement "historique", a-t-on appris mercredi 17 décembre 2014.
Clique ici pour continuer
Passer la frontière à Melilla, l'espoir fou des migrants
22/02/2009 Musical & manuel L e musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer.
Des milliers de manifestants aux Etats-Unis contre les violences policières Au moins manifestants ont paralysé, samedi 13 décembre, des quartiers.
Ferguson quand des volontaires montent la garde tempsreel.nouvelobs.com.
Vague d'hommages à la mémoire de Boris Nemtsov tempsreel.nouvelobs.com.
Arrêter les suspects.
Burkina Faso confusion après la chute de Compaoré tempsreel.nouvelobs.com.
Japon l'île qui n'en finit pas de grossir tempsreel.nouvelobs.com.
Les plus belles pancartes de la grande marche
COMMENT SE SENTAIENT LES CANADIENS APRÈS LA GUERRE? QU’EST-CE QU’ILS VOUDRAIENT FAIRE APRÈS AVOIR SURVÉCU UNE CRISE COMME LA GUERRE? (5 MINUTES) Les années.
Il y a 40 ans les Khmers Rouges entraient à Phnom Penh
L’histoire du Québec. Le FLQ Le FLQ (Front Libération du Québec ) était un organisme Marxiste-léniniste des années 60. Ils voulaient un état de Québec.
En Asie, le pape François n'était pas Charlie
Photos de Verdun.
Du ciel aux Champs-Élysées - le défilé du 14-Juillet-2015
Et il il y a Mémoriser les mots-outils et sans dans Mémoriser les mots-outils et un une Mémoriser les mots-outils et aussi mais Mémoriser les mots-outils.
Transcription de la présentation:

Etudiants disparus le Mexique s'embrase tempsreel.nouvelobs.com

Coïncidant avec le jour anniversaire du déclenchement de la révolution mexicaine de 1910, des manifestations se sont tenues dans tout le pays le 20 novembre pour réclamer la démission du président Enrique Peña Nieto, après la disparition de 43 étudiants à Iguala, le 26 septembre dernier. Le gouvernement, accusé d'avoir tardé à réagir, est sommé de prendre des mesures énergiques pour lutter contre l'impunité dont bénéficient politiciens et policiers liés au crime organisé. Ici, devant le palais national à Mexico.

Les manifestants enlèvent les barrières entourant le Palais national de Mexico, le 20 novembre. Selon les autorités, personnes avaient auparavant défilé dans les rues de la capitale.

Les forces de l'ordre ont répondu par des gaz lacrymogènes et des jets d'eau, aux jets de pierre, de pétards, puis de cocktails Molotov lancés par les manifestants. Ici, les policiers protègent le palais national, siège du gouvernement.

L'effigie du président Enrique Peña Nieto est brûlée sur la Plaza de la Constitución, ou El Zocalo, à Mexico. Fragilisé par la révélation de l'achat par son épouse d'une propriété luxueuse à une entreprise bénéficiaire de contrats gouvernementaux, Peña Nieto fait face à la plus grave crise politique depuis des décennies au Mexique.

"Dehors Peña!" scandaient les manifestants sur El Zocalo, devant la cathédrale métropolitaine de Mexico. Le 26 septembre dernier, une centaine d’élèves de l'école normale d'Atzoyinapa s’étaient déplacés jusqu’à Iguala pour participer à un rassemblement en vue de récolter des fonds. Pris pour cible par la police municipale infiltrée par un gang, trois étudiants avaient été tués et 25 blessés, tandis que d’autres avaient été emmenés vers une destination inconnue. 43 d’entre eux ne sont pas revenus.

La silhouette d'un corps et les mots "Une tombe pour l'État" ont été écrits sur le sol d'El Zocalo, le 20 novembre. Le 5 du mois, une manifestation dans les rues de Mexico avait déjà réuni personnes pour réclamer la vérité sur le sort des disparus.

Ce manifestant brandit une couverture de "Time Magazine" détournée, sur laquelle on peut lire sur le portrait du président : "En train de massacrer le Mexique". L'originale, parue en février dernier, avait pour titre : "En train de sauver le Mexique".

"Nous nous sommes rendus compte que nous pouvons tous disparaître et avant que cela arrive, nous voulons démontrer à quel point nous sommes unis", a déclaré un jeune de 25 ans à l'AFP.

La manifestation avait démarré le matin du 20 novembre, près de l'aéroport de Mexico.

Des proches des disparus attendent de donner des échantillons de leur sang pour des tests d'ADN dans l'église San Gerardo à Iguala, le 18 novembre. Aucun des 43 étudiants ne font partie des 28 dépouilles découvertes début octobre dans quatre fosses clandestines.

Le 7 novembre, des membres présumés du cartel des Guerreros Unidos avaient avoué avoir tué et brûlé les jeunes gens. Ici, une patrouille composée de soldats, de policiers et de proches, part à la recherche des 43 étudiants dans les environs d'Iguala, le 1er octobre.

Au total, une quarantaine de policiers ont été arrêtés, accusés de travailler pour le gang des Guerreros Unidos, impliqué dans l'attaque contre les étudiants. Ici, 27 d'entre eux sont présentés à la presse à Mexico, le 17 octobre. Le même jour, la police arrêtait le leader du gang, Sidonio Casarrubias.

Ci-contre, les portraits diffusés le 4 novembre, après leur arrestation, de l'ancien maire d'Iguala, José Luis Abarca, et de son épouse, soeur de deux narcotrafiquants, soupçonnés d'avoir commandité le meurtre des 43 étudiants. Le couple avait pris la fuite deux jours après les attaques du 26 septembre. Depuis son lancement en 2006, la guerre contre le narcotrafic a fait morts et plus de disparus.

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com