Qu’est ce que tu fais après l’école?. Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Quest-ce que tu aimes comme émissions à la télé? What programmes do you like on TV?
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Objectifs réviser les activités à la maison
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Comment dit on…en anglais?
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Les Medias À la télévision, au cinéma,. À la télévision 1.La météo 2.Les informations 3.Une série 4.Un feuilleton 5.Un jeu télévisé 6.Un documentaire.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
BÂTON Révisez: Décidez si l'adjectif précède ou suit le nom. Si l'adjectif précède le nom, identifiez si c'est B ou  ou T ou O ou N. * une jupe (joli)
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
Qu’est-ce que tu aimes comme émissions à la télé?
How many things can you see?
Comète 2 Vocabulaire Comète 2 - Unité 22 Unité 2.
Unité 3 Les activités Pgs
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Mes activités.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
envoyer – une lettre, un texto, un SMS, un
Chapitre 11 Chacun ses goûts.
Les mots interrogatifs
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Unité 2 A Français 1.
Irregular re verbs The following verbs are irregular: écrire- to write lire- to read dire- to say / to tell conduire- to drive.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Bien dit! CHAPITRE 2 VOCABULAIRE 1. To Talk about Likes and Dislikes.
Verbe + Infinitive.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
WALT: To talk about the internet in French.
F1. CHEZ MOI Tablettes.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Français 2, 16 Mai 2011 Regardez un dessin, puis ecrivez un dialogue. What is the best way to carve wood? Rester – to stay. Je vais rester ici. I’m going.
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
La technologie et l’internet *Les réseaux sociauxJe surfe sur internet (en ligne) (sur ligne) * Add to your vocab list.
Le weekend.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
Chez moi … Chez moi j’aime regarder la télé regarder des DVD écouter de la musique jouer du piano jouer de la clarinette jouer à l’ordinateur chatter.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Les verbes au présent Amelia Lonnes. Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes Il/Elle est Ils/Elles sont.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
What are conjunctions?. Let’s review conjunctions in English! Regardez cette vidéo en anglais. Répondez à la question: What are conjunctions?
Module 1.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.

Transcription de la présentation:

Qu’est ce que tu fais après l’école?

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school?

Je lis

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lisI read

Je lis un roman d’amour.

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel

Tu lis un roman de fiction.

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel …un roman de fiction a fiction novel

La technologie

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel …un roman de fiction a fiction novel La technologie

J’envoie des textos

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel …un roman de fiction a fiction novel la technologie J’envoie les textos.I text.

Je surfe sur Internet (1)

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel …un roman de fiction a fiction novel la technologie J’envoie les textos.I text. Je surfe l’internet. I surf the internet.

↑ ↓

Télécharger (infinitif) Tu télécharges des clips. Je télécharge de la musique. ↑ ↓

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel …un roman de fiction a fiction novel la technologie J’envoie les textos.I text. Je surfe l’internet. I surf the internet. Je télécharge de la I download musique. Music.

J’écoute de la musique (1)

Vérifier Je vérifie mes courriels.

Renouveler ← Je renouvèle mon statut.

↑ ↓

La télévision

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel …un roman de fiction a fiction novel la technologie J’envoie les textos.I text. Je surfe l’internet. I surf the internet. ….. …. la télévision

Je regarde la télévision (la télé) (1)

je regarde les comédies.

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel …un roman de fiction a fiction novel la technologie J’envoie les textos.I text. Je surfe l’internet. I surf the internet. ….. …. la télévision Je regarde la télévision. I watch tv. ….les comédies comedies

Il regarde les dessins animés.

Elle regarde le manga.

Vous regardez les téléréalités.

Nous regardons les feuilletons.

Les films

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel …un roman de fiction a fiction novel la technologie J’envoie les textos.I text. Je surfe l’internet. I surf the internet. ….. …. la télévision Je regarde la télévision. I watch tv. ….les comédies comedies …… les films

Je regarde les films.

Ils regardent les films d’action. Les films d’action sont passionnants.

Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school? Je lis I read ….un roman d’amour a romance novel …un roman de fiction a fiction novel la technologie J’envoie les textos.I text. Je surfe l’internet. I surf the internet. ….. …. la télévision Je regarde la télévision. I watch tv. ….les comédies comedies les films type of movie adjectif: Les films action passionant exciting d’action movies

Je regarde les films d’amour. Les films d’amour sont romantiques.

Je regarde les films d’horreur. Les films d’horreur sont effrayants.

Je regarde les films de science fiction. Intéressant

Je regarde les films fantastiques.

Ouvrez vos livres s.v.p à la page 240 (bleu)

PARLER Je veux ou je ne veux pas: Dites ce que tu veux ou tu ne veux pas faire. Exemple: Regarder les films d’horreur. –Je veux regarder les films d’horreur Écouter de la musique de rap. Écouter de la musique de country. Télécharger les clips et la musique légalement. Regarder les films d’amour. Regarder les films d’action. Vérifier mon . Regarder la manga. Regarder un feuilleton Lire un roman de fiction.

PARLER Parce que: Dites pourquoi tu veux ou tu ne veux pas faire ces choses. Exemple: Regarder les films d’horreur. –Je veux regarder les films d’horreur parce que j’aime Michael Myers. OU: Je ne veux pas regarder les films _______d’horreur parce que je préfère regarder les films d’amour._________ Écouter de la musique de rap. Écouter de la musique de country. Télécharger les clips et la musique légalement. Regarder les films d’amour. Regarder les films d’action. Vérifier mes courriels. Regarder le manga. Regarder un feuilleton. Lire un roman de fiction.

ÉCRIVEZ-DEVOIRS Écrivez 2 phrases avec le nouveau vocabulaire. – Avec chaque phrase dites quelque chose que tu veux/ne veux pas faire et pourquoi. Par exemple: – Je veux regarder les films d’horreur parce que j’adore les films de Michael Myers. – Je ne veux pas regarder les films d’amour parce que les bises sont dégoûtants. Aussi, écrivez 2 phrases avec le nouveau vocabulaire – Avec chaque phrase dites que tu veux (ou ne veux pas) faire quelque chose mais tu préfères quelque chose de différent. Par exemple: – Je veux regarder le manga mais je préfère les dessins animés. – Je ne veux pas regarder le manga parce que je préfère la comédie.

Good example Ma copine s’appelle Allison. Elle a quinze ans. Elle est née le 15 mai. Elle est américaine et chinoise. Elle est plus grande que moi parce que elle est sportive. Elle a les cheveux noirs et longs. Elle est intelligente et drole. Aussi, elle est assez bête. Nous sommes meilleurs copines depuis 2009.

échauffement 1.I like to download music. 2.I run. 3.I have to mow the lawn. 4.I want to watch a reality show. 5.I update my facebook status. 6.I know how to skateboard. 7.I do the dishes.

Echauffement Traduisez en francais: 1.We sweep the floor. 2.My brother is mowing the lawn. 3.Are you doing the dishes? 4.When do you set the table? 5.They make their beds. (remember to make a question: add “est-ce que”)