Tous ensemble, au cœur de l’harmonie !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Advertisements

Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
Que.
Sécurité Au Laboratoire Par: Kiana Vaahedi Question: 3
- Le relief montagnard -
UNSS FORMATION JEUNE OFFICIEL NATATION
© Nicole Charest / La valeur de l'exemple © Nicole Charest / Cliquez pour avancer.
La communication orale: stratégies d’écoute
Se déplacer en posant un pied, puis lautre tendre ou prêter loreille prononcer des paroles bouger son corps en suivant rythme musical Les verbes er 1 –
Formation des jeunes officiels UNSS en savate boxe française
Donner des ordres et Interdire
Livre du bon et mauvais élève
Lorsque tu ne me regardais pas !
Bonbon D’amour épisode 13
APPEL DES TELECOM…… Diaporamas-a-la-con.com.
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Les règles de vie de l’école, de la classe
Rencontrer Jésus.
Fiche danimation pour le président du conseil de classe Jouvre le conseil. Je vous rappelle les règles du conseil : -On ne se moque pas, on écoute celui.
Au cœur de l'Amitié.
Savez-vous quoi faire face à un chien-guide d’aveugle.
Porter secours.
Huguette présente.
Maman Cliquez pour débuter.
Présentation orale ≠ texte écrit
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Mes mains.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
La beauté d'une femme.
Information aux parents Aujourd’hui, votre enfant :
APPEL DES TELECOM…….
Marie Gibeau, directrice adjoint au SRÉ Priscilla Côté, ps. éd
Etre responsable la vie de l’école
Créer des Ecoles Accueillantes
Projet éducatif et pédagogique,
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Nos Droits J’ai le droit d’être heureux et d’être traité
Un cri du coeur.
Mangé Pu Choisi Dû Fait Devenu/e Eu S’ … endormi/e Été
Des mains propres, un soin plus sûr Je m'engage, et vous ? Je sais pourquoi, je sais quand, je sais comment … Situations de soins.
formation des intervenants extérieurs bénévoles
Une école démocratique
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 24,35-48
Tueur en série! Par: Stasia Phillpotts B2. Ils etaient tout chez Lily. Lily, Tanner, Minerva, et Chris.
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
Pourquoi des gilets jaunes à l’école ?
Réalisé par David, Robin et Dinh Cuong. Il était une fois un château avec des personnes. Il y avait un chevalier qui s’appelait Arthur. Il gardait le.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Intervenant bénévole Cyclisme sur route
Billet de citoyen Tu dois respecter la propreté des locaux et de la cour. Pour être bien à l’école, il faut jeter ses déchets dans la poubelle. Signature.
La vie en groupe: Ceci est un chemin d intériorité.
Le programme de construction
Fox présente.
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
Reglo et Crapo show.
RÈGLEMENT DE VIE.
SEMAINE NATIONALE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT Du 23 au 27 novembre 2015 Equipe service PPDA - L’OLIVIER C.H. MONTPERRIN Aix en Provence Du 23 au 27 novembre.
Le Passé Composé FR 106.
Et la foule demande à Jean-Baptiste: “Que devons-nous faire?” Il leur répondit: “Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas; et.
Qu’est-ce que le civisme ?
Parole d’enfants : outil citoyen
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
L’écriture basée sur l’image
L’impératif.
Diaporama PPS réalisé pour Un appel de votre opérateur mobile.
Les parties du corps.
Transcription de la présentation:

Tous ensemble, au cœur de l’harmonie ! 2014-2015

Quelles sont les règles de l’école ? Des règles écrites Respecter les autres (enfants et adultes) Respecter l’environnement Se déplacer de façon calme et sécuritaire Ne pas manger de noix ni d’arachides Lever sa main pour obtenir le droit de parole Des règles non-écrites Offrir son aide quand une personne a les bras chargés Dire bonjour aux visiteurs Regarder la personne qui nous parle S’excuser quand on doit interrompre une conversation Nicole se présente et s’excuse pour le retard de Mme Marie-Claude qui devait l’accompagner, mais qui est en retard. Marie-Claude entre sans frapper, en m’interrompant, en claquant la porte. Lorsque je m’adresse à elle, elle sort son cellulaire et se met à texter. Madame Marie-Claude, qu’avez-vous fait de vos bonnes manières ? Pause. Qu’est-ce que vous avez observé ? Les élèves nomment ce qu’ils ont vu ?

Respecter les autres Dire : SVP Merci Aider S’excuser Pousser Coup de pied Crier

Respecter l’environnement

Se déplacer de façon calme et sécuritaire Circuler à droite Ne pas ouvrir la porte aux visiteurs Rester calme pendant les exercices d’évacuation

Conclusion: Pourquoi a-t-on besoin de règles de conduites à l’école ? Pour se sentir en sécurité Pour avoir des relations harmonieuses Pour être heureux de venir à l’école Pour devenir un bon citoyen