Présenté par Bastien ARDID C’est pas toujours facile de voyager!!!

La Visite et le Travail Individuel

Et ses moyens de transports
Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!
COLLEGE PIERRE MENDES-FRANCE
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
NOTRE SORTIE A LA PATINOIRE « VALIGLOO » Nous sommes sortis du collège à 13h30 et on est allé à pied jusqu'au tramway. On a pris le tramway de la « Porte.
Voyage scolaire à Ramsgate
Séjour Ski du 8 au 14 janvier 2012
La Grèce, berceau de notre civilisation
Date limite d’inscription : 30 septembre 2013
Mon voyage à Hawaii.
En vacances!.
VIAJE A BARCELONA 31 Mars au 6 Avril 2012.
Voyage BUDAPEST 14 au 19 avril 2013.
Les Vacances.
MES VACANCES AU JAPON 1er Juillet – 22 juillet 2010.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Voyage en Espagne 1er au 6 avril 2013
Voyage en Provence romaine
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
BETISIER DES MAIRIES Les Courriers reçus…..
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
Organisation de la semaine du 15 au 22 mai Jeudi 15 Mai 2014 Rendez-vous à 07:30 sur le parking des bus Départ à 07:45 en bus (compagnie Stoll Reisen)
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Par Victor Agnew et James Fyles
Devant la gigantesque statue d’or que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas.
Trop bien!!!. Voici la vue qu’on avait depuis notre chambre d’hôtel.
PYRENE VOYAGES vous propose de retrouver R2D2 et les héros de la saga STAR WARS sur les lieux mythiques du tournage dans le désert tunisien… Exceptionnel.
IMPARFAIT ET PASSÉ COMPOSÉ
Aux papas méchants !.
VOYAGE GRECE 5 AU 10 AVRIL 2014.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Classes de 6 ème 3 et 6 ème 4  Du lundi 06 Juin 2011 Au  mardi 07 Juin 2011.
NORMANDIE avril au 15 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h00 RDV : 6h30 Lundi 11 avril 2011 Retour devant le collège.
NORMANDIE avril au 17 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h30 RDV : 7h10 Mardi 14 avril 2009 Retour devant le collège.
Voyage à Prague et Cracovie du 14 au 20 mai 2011.
Expression de la durée.
11-15 octobre  Un voyage culturel  Un voyage linguistique.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
Marathon de Ljubljana Octobre 2015
Voyage Презентация Кадыковой Ю.С.. Classe de l’avion Jour de la semaine Temps du vol Décolla- ge Atterri- ssage.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Allons voir les pionniers en Piste Maintenant Déroulement automatique son à la 7 ième photo Durée
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
ALBUM FAMILLE Aymeric au Yémen Episode 1 – Premier contact Pour continuer, cliquer sur chaque diapo.
Voyage à Salamanque Du dimanche 19 Octobre 2008 Au samedi 25 Octobre 2008.
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
SUITE….. RETOUR VOYAGE N°1VOYAGE N°2 Vendredi 24 avril Départ du ferry à 00h30 Arrivée à Calais à 03h30 Arrivée au collège vers 10h00.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Let’s go to LONDON!!!.
Sur les traces d’auteurs célèbres I.Administratif II.Santé III.Communication IV.A apporter V.Le programme.
VOYAGE CULTUREL EN ANGLETERRE 2015 Programme du voyage Que faut-il emmener? Idées cadeaux Nouvelles Carnet de voyage Comportement attendu.
Du 25août 2015 au 10 septembre Inscriptions dans votre école ou centre d’ici lundi… nous y serons ! Je publie un texte de François Gagnon, enseignant.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
14 ème ECHANGE MAINTENON-CLOSA du 15 au 19 mars 2016.
Voyage à Saragosse et Barcelone Du dimanche 24 avril au samedi 30 avril.
Collège Notre Dame de Recouvrance Option English and Sport Voyage à Jersey 2015.
Echange Aubevoye-Sarstedt DATES Jeudi 21 avril 2016 départ devant arrêt de car rdv 6h45 pour un départ 7h Samedi 30 avril 2016 retour devant.

Présenté par Bastien ARDID C’est pas toujours facile de voyager!!!

 Conditions pour aller au Tibet,  Un peu d’histoire,  Inventaire & Itinéraire,  +++PLUS+++  Programme  1 er, 2 ème,3 ème,4 ème,5 ème,6 ème et 7 ème jours

 Conformément à l'ordre de l'Administration générale de l'aviation civile de Chine, les passagers désirant acheter des billets d'avion à destination de Lhassa, Lingzhi, Banda et Ali au Tibet - pour s'y rendre comme pour y faire escale - ne doivent pas les acheter en ligne sur le site Internet de Air China, à moins qu'ils ne soient citoyens chinois et en possession d'une carte d'identité de résident. Tous les autres passagers doivent apporter leurs documents d'identification à une agence locale Air China afin d'acheter ces billets. Les passagers qui ne respectent pas ces conditions devront assumer toutes les pertes provoquées par leur transgression, comme l'impossibilité de monter a bord. Air China ne pourra pas être tenue responsable de ces pertes.

 Les Tibétains ont été envahis par les Chinois en Depuis, le Tibet central a été rebaptisé Région autonome du Tibet (TAR) et a été intégré à la République populaire de Chine. Les Tibétains forment un peuple simple et pacifique. A cause de leur armée faible et mal équipée, les Chinois les ont vaincus et ont pris possession de leurs territoires.

Louise Eugénie Alexandrine Marie David ou Alexandra David-Neel, née le 24 octobre 1868, morte à près de 101 ans le 8 septembre 1969 à Digne (Alpes-de-Haute-Provence), de nationalités française et belge, est une orientaliste*, tibétologue*, chanteuse d'opéra, journaliste, écrivaine et exploratrice franc- maçonne* et bouddhiste. Elle fut, en 1924, la première femme d'origine européenne à séjourner à Lhassa au Tibet, exploit dont les journaux se firent l'écho un an plus tard en 1925 et qui contribua fortement à sa renommée, en plus de ses qualités personnelles. Sa maison et devenus un musée que l’on peut visité a Digne-Les-Bains.

 1 € = 8,30 ¥ et 1 ¥ = 1,20 €. ¥=le renminbi, aussi appelé yuan. Donc pour €, j’ai ¥. Je prendrai le nécessaire :  vêtements pour une semaine,  une paire de lunettes de soleil,  vêtements chauds,  un porte-monnaie,  un petit carnet avec un stylo,  plusieurs cartes,  une tente avec l’équipement qui va avec.

Tarif du séjour de 6 nuits = 650 € (+argent pour Tsultrim=200 €) Il me reste 650 € = ¥ Vol aller et retour pour 2 : Prix € - CA934 Air China Paris de Charles de Gaulle dimanche 5 juillet 2015 à 20h20 à Lhassa mardi 7 juillet 2015 à 15h00 ( 1 escale 36h40 de vol ) Lhassa dimanche 12 juillet 2015 à 16h00 à Paris Charles de Gaulle lundi 13 juillet h40 ( 1 escale 32h40 )

 Nous serons aussi avec Tsultrim, une nonne bouddhiste qui nous traduira tout, et qui nous emmènera manger ( je ne connais aucun nom des endroits qu’elle m’a montrés ). C’est elle qui nous a fait les visites et je n’ai pas pu marquer tout ce qu’elle me disait tellement j’étais attentif. Mais si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser à la fin.

Jour 1 : Arrivée à Lhassa Arrivée à l'aéroport Route vers l'hôtel Nuit à Lhassa Jour 2 : Découverte de Lhassa Visite du palais du Potala Visite du temple Jokhang Balade dans le quartier Barkhor Nuit à Lhassa Jour 3 : Découverte de Lhassa Visite du monastère de Drépung Visite du monastère de Séra Nuit à Lhassa Jour 4 : Vers Shigatsé Passage du col du Kamba-la (4794 m) Vue sur le mont Nojin Kangtsang (7191 m), et le glacier Karo-La (5045 m) Le lac sacré Yamdrok Nuit à Shigatsé

Jour 5 : Shigatsé - camp Everest Passage du col du Gyalpo-la. Vue sur 4 des plus hautes montagnes de plus de 8000 m ( Mt. Everest, Mt. Makalu, Mt. Lhotse, Mt. Cho Oyu) Visite du monastère de Rongbuk ( il est placé à m d’altitude ) Nuit au camp Everest Jour 6 : Retour à Shigatsé Nuit au camp Everest Marche près du camp Retour et nuit à Shigatsé Jour 7 : Shigatsé - Lhassa À Shigatsé, le monastère de Tashilhunpo, demeure des Panchen Lamas Statue géante du Bouddha Maitreya (26.2 mètres de hauteur) Vue sur les gorges de la rivière Brahmapoutre Retour et Nuit à Lhassa Jour 8 : Départ de Lhassa Matinée de libre à Lhassa Retour à l’aéroport

 Nous partirons de l’Aéroport de Paris (où nous irons en voiture) et arriverons à l’Aéroport de Lhassa au Tibet en voiture) et arriverons à l’Aéroport de Lhassa au Tibet avec mon oncle et Tsultrim. Nous arriverons à 15h00 et nous irons à l’hôtel ( Le Shambhala ) pour planifier la semaine avec précision. avec mon oncle et Tsultrim. Nous arriverons à 15h00 et nous irons à l’hôtel ( Le Shambhala ) pour planifier la semaine avec précision.

Nous sommes arrivés au Palais du Potala qui était magnifique. Il y avait un bon moment de marche mais une fois arrivés en haut il y avait une vue superbe. Tout les murs, les plafonds et les sols étaient magnifiquement décorés. Après avoir descendus les marches, nous sommes allé au Temple Jokhang. C’est un Temple magnifique! Les plantes ont des couleurs éclatantes et l’architecture donne quelque chose de magique. Ensuite nous nous sommes baladé dans le quartier Barkhor. Il y avait un marché, où Tsultrim m’a acheté un bol Tibétain et une bannière Tibétaine.

Drepung était le plus grand monastère au monde. Il a été fondé en 1416 par Jamyang Chojey, un disciple direct de Je Tsongkhapa, le fondateur de l'école de Gelugpa. Les 2e, 3e et 4e Dalaï-lama furent enterrés à Drepung. C’est aussi à Drepung que s'établit le 5e Dalaï-lama avant de s'installer au palais du Potala dont il ordonna la construction pour l'administration de l'État tibétain. Le monastère de Séra fut fondé en 1419, par Jamchen Chojey, un disciple de Je Tsongkhapa. Comme les monastères de Drepung et Ganden, il comprenait trois collèges : Sera Mey Dratsang, construit en 1419, où était donnée l'instruction fondamentale aux moines; Sera Jey Dratsang, construit en 1435, qui était plus grand et réservé aux moines en voyage, surtout les moines mongols; Ngagpa Dratsang, construit en 1559, qui était une école pour l'enseignement des tantras Gelugpa;

Le col du Kamba-la a été le moment que j’ai préféré. Il y avait une vue sur le lac Yamdrok, sur le mont Nojin Kangtsang (7191 m), et le glacier Karo-La (5045 m). Ensuite nous passerons la nuit à l’hôtel à Shigatsé ( Le Zangba ).

Quand nous étions sur la route, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer. Le Mt Everest, Lhotse, Makalu et le Mt Cho Oyu sont gigantesques. Je n’avais jamais rien vu de tel. Une fois arrivés au camp, nous avons planté la tente et fait un feu de camp pour nous réchauffer. ( nous avions une espèce de tente assez grande pour nous abriter )

Nous avons passé une bonne petite journée au camp. Nous sommes monté (seulement moi et mon oncle) jusqu’au camp suivant ( 2km aller et 2 km retour ). Le Rhododendron nivale est le seul buisson capable de survivre aux conditions extrêmes ( il y en a d’autres mais c’est le plus vu ) je ne l’ai pas pris en photo car j’avais trop froid pour sortir mes mains des poches. La Euophrys omnisuperstes, une minuscule espèce d'araignée sauteuse noire a été trouvée en 1924 à mètres d'altitude ( mais nous n’en n’avons pas vu ) * voir feuille *

Nous sommes entré dans le monastère de Tashilhunpo où nous avons vu quelques Panchen lamas en exercice. Il sont tous habillés d’un espèce de drap rouge qui est lui-même sur un drap jaune. Il sont très souriants. Ensuite nous sommes allés voir une statue géante et magnifique du bouddha Maitreya. Après ces visites, nous allions rentrer quand nous sommes passés devant la rivière Brahmapoutre. Apparemment des ministres se disputent parce que les chinois veulent faire des barrages Sur des rivières dont celle-ci.

Le matin nous nous sommes levés à 10h00. Nous avons déjeuné, remballé nos affaires, mangé le midi et parlé en début d’après-midi. Ensuite nous sommes allés à l’aéroport et pris l’avion à 16h00 sans Tsultrim qui restait une semaine De plus pour son association.

 Tsultrim a des amis qui ont pu nous prêter une voiture pour nos déplacements.  Je n’ai pas pu prendre de photos à l’intérieur des bâtiments car j’avais peur que cela soit interdit. Tout le long du voyage j’ai eu l’impression d’avoir été suivi par des personnes qui surveillaient nos faits et gestes.