Ch. 3.1 Révision.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les cheveux.
Advertisements

Francais II Chapitre 1 Ma Famille.
Le féminin des noms et des adjectifs
être; adjective agreement
être; adjective agreement
Il est comment? What is he like?.
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Ma Famille Amélie Wright.
To ask about people A singular person
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Tu es comment?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Comment est-il? Par John Di Mado.
Comment est-il? Comment est-elle?.
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Comment est ta famille?. Brad est blond. Jessica est blonde.
Tu es comment?.
UNE REVISION. Les garçons sont ______ (mignon) mignons La boutique est _______ (bon) bonne La table nest pas ________ (fort) forte Annie et Alice sont.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Les adjectifs!.
La description.
Il est petit. Elle est petite.
Le féminin des adjectifs qualificatifs et des noms
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment?.
LA FAMILLE SIMPSON!.
Les adjectives et les personnes
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
Chapter 3 Quiz 1 Vocabulaire
Les Incroyables une famille incroyable. Voilà une famille incroyable.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Grammaire: l’adjectif (dernière partie)
Je suis belle. Elle est belle. Il est beau. Ils sont beaux.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Les adjectifs physiques
Décrire toi-même ou quelqu’un
Unit 3B – Les Adjectifs. Un garçon Une fille Un homme.
LES DESCRIPTIONS.
une famille blond(e) un père des yeux pénible agé(e) gros(se)
Les cheveux- Hair colors & styles
Sportives. sportifs timides travailleurs travailleuses.
Jocelyne Waddle December  Le père. Il s’appelle Nicholas Klaus. Il est du nord. Il est grand. Il est mince. Il a les cheveux blanc et longs. Il.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
C’est qui ? C’est Taylor Swift.. C’est qui ? C’est …
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Pour décrire les personnes
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Adjective Agreement Grammare 1-1. Pre-Test- Make the Adj. Agree 1. Elle habite dans une maison ______ (bleu). 2. Paul et Jacques sont _________ (intelligent).
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
Faites-le maintenant Le ou la? 1.___classe 2.___stylo 3.___ cousin 4.___ cousine 5.___ numéro 6.___ date 7.___ livre la le la le la le 8. ___ garçon 9.
À Vos Risques 1234 Unité 3.1. Set-Up and Play:  Divide the class into teams of 3-4.  Team one chooses a square and says the number. The teacher clicks.
ADJECTIVES. JE SUIS… Blond Roux Blonde Rousse JE SUIS… Brun Fort Brune Forte.
Transcription de la présentation:

Ch. 3.1 Révision

Donnez le contraire: Michel est mince? Non, … il est gros. Patrick est méchant? Non, … il est sympathique/gentil. Yves a les cheveux longs? Non, … il a les cheveux courts. Yasmina est sportive? Non, elle est paresseuse. Monique a les cheveux blonds? Non, elle a les cheveux châtains (roux/ bruns/ noirs). Donnez le contraire:

Laurie a les cheveux blancs? Non, … elle a les cheveux noirs. Anne est amusante? Non, … elle est sérieuse. Laurie a les cheveux blancs? Non, … elle a les cheveux noirs. Sara est petite? Non, elle est grande.

Donnez les formes du verbe être: Benoit _______ blond et grand. est Les élèves ________ intelligents mais paresseux. sont Nous _________ généreux. sommes Madame, vous ________ génial! êtes Henri et son ami ________ assez forts. Tu _______ roux. es Donnez les formes du verbe être:

Donnez la forme correct de l’adjectif. Les garçons sont ______ (mignon) mignons La boutique est _______ (bon) bonne La table n’est pas ________ (fort) forte Annie et Alice sont ________(créatif) créatives La prof est très ________ (gentil) gentille Les voitures sont ________ (blanc) blanches Donnez la forme correct de l’adjectif.

Charles et David sont _________ (sérieux) sérieux Emilie et Claire sont ___________ (sérieux) sérieuses La fille est ___________ (roux) rousse La voiture de sport est ___________ (beau) belle La musique est _________ (bon) bonne Les films sont ___________ (vieux) vieux L’école est ___________(vieux) vieille