Rapport annuel d’activité 2011 – 2012. 1.Quelques chiffres clés 2.Production 3.Prévention et Sécurité 4.Bilan des effectifs 5.Etat du parc 6.Evolution.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

[number 1-100].
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
LA SECURITE DANS L’ETABLISSEMENT
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
1 Objectifs 2008 Point de situation sur les résultats.
Sirop de Liège « industriel »
STATISTIQUES RISQUE ROUTIER
ELEMENTS POUR EVALUER LE RISQUE ROUTIER ENCOURU PAR LES SALARIES DANS L ’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS.
Maintenance des équipements pédagogiques
SYNTHESE DONNEES STATISTIQUES FIN JUILLET SYNTHESE DES DONNEES STATISTIQUES A FIN JUILLET 2011 DONNEES DES OPTANTS: POINT DE SITUATION Synthèse.
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
07/24/09 1.
PREVENTION DES RISQUES DE CHUTES DE HAUTEUR
LES PARAMETRES INFLUENTS
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
BASES DE DONNEES DU TRANSPORT AÉRIEN
Creative engineering Presentation_affaires_Novergie_&_Veolia.
Concertation 2RM Plénière du 16 novembre 2009 Louis Fernique Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
Rapport financier A.G. FFSc – 1er novembre 2013.
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
GIE Ports du Nord de la France 1 Coupe de principe – Sol Reach Hauteur digue ! Le REACHSTACKER ne peut atteindre que 3 largeurs : Nécessité de retourner.
Présentation générale
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
ENERGIE ET LOGISTIQUE Bakery Products.
Enquête conjoncturelle Poids des secteurs économiques Economie VD (= emplois) Economie VD (= emplois) CVCI (= emplois)
Impact de la formation sur lefficacité énergétique Congrès de ASMAVERMEQ 16 septembre 2005 Château Bromont.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
LABSENTEISME EN 2012 Les résultats de lenquête 1.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
Comité Bovin Situation des marchés 11 mai 2011 Montreuil.
Les Pourcentages.
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
Etude du RESULTAT de deux entreprises commerciales
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
+9% Activité TER Aquitaine Charges : 120 M d’€ Progression
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Veuillez trouver ci-joint
La prévention des risques routiers
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Mettre le son et cliquer a votre rythme pour avancer !
08/03/09 1.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
SUJET D’ENTRAINEMENT n°1
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
Conférence de presse du 21 août 2014 Perspectives démographiques à horizon 2040 Le Valais et ses régions Maurice Tornay Chef du Département des finances.
1 Le commerce Dominique Michel Administrateur délégué.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Gestion au point de commande – établir les paramètres
Comité Bovin Viande Situation des marchés 2 décembre 2010 Montreuil sous Bois.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Société de Transport Public
Rapport annuel d’activité 2012 – Quelques chiffres clés 2.Gouvernance 3.Production 4.Prévention et Sécurité 5.Bilan des effectifs 6.Etat du parc.
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
SUPPORT D’ANIMATION LE QUIZ / PPT
Contexte de l’industrie et portrait de la mise en marché des bois des forêts privées de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce 20 mars.
CONTRÔLE TECHNIQUE Véhicules légers BILAN ANNUEL 2007 ~ Données reçues et validées par l'OTC en 2007 ~
Chapitre 18 Les tableaux de bord de gestion
3. La structure du marché par couleur
 Le coût global en maintenance est la somme de quatre éléments principaux suivants : Les coûts caractéristiques des dépenses mises en oeuvre (ressources.
Mercede s Benz Véhicule autonome ( se conduit tout seul )
Transcription de la présentation:

Rapport annuel d’activité 2011 – 2012

1.Quelques chiffres clés 2.Production 3.Prévention et Sécurité 4.Bilan des effectifs 5.Etat du parc 6.Evolution des charges et des produits 7.Structure des produits et charges 8.Etat d’exécution du budget Etat d’exécution du Plan d’action 2012 Sommaire

Chiffres clés Variation Nombre de passagers transportés % Production en kilomètres parcourus % Nombre de bus lancés sur le réseau % Nombres de bus approvisionnés en gasoil % Nombre de litres de gasoil consommés % Proportion des passagers à tarif réduit 33%12% -64% Taux moyen de remplissage 66%59% -11% Fréquence moyenne en minutes d'attente 15,419,2 25% Coût moyen de la consommation en carburant d'un bus % Consommation moyenne d'un bus (quantité)81 0% Recette moyenne par bus % Prix moyen de litre de gasoil 309,7351,7 14% Nombre d’accidents %

Production de l’offre et trafic voyageurs Une fréquentation en nette baisse de 28%, mais aussi une production en Km qui suit la même tendance Une baisse du trafic de 20% mais aussi une baisse de la consommatio n d’environ du même pourcentage

Prévention et Sécurité Nombre d'accident voie publique Nombre de chauffeurs Total Accidents mortels11 Accidents avec dégâts Accidents avec blessés 156 Total563793

Bilan des effectifs Répartition du personnel par poste

Etat du parc et des installations  Parc de 65 bus Mercedes (licence Iran) O457 dont 60 bus circulant à Nouakchott et 5 bus installés à Nouadhibou.  Situation du parc :  Excessive consommation de gasoil;  Boite de vitesse automatique à commande électronique;  Carrosserie et organes très fragiles (lumières et signaux embarqués, suspension, vitrage);  Faible garde au sol (20-30 cm), d’où les chocs sur les bords de routes élevés;  Beaucoup de pièces ne sont pas sur notre marché (licence Iran);  Sans stock de pièces de rechange minimal livré, et encore moins disponibles à l’achat au marché de Nouakchott; Immobilisation fréquente de bus pour attente de pièce de faible valeur; Immobilisations de longues durées en attente de pièces telles : pare brise, turbo, etc.); Cette situation requiert un personnel très expérimenté (mécaniciens, etc.).  Les deux aires de stationnement ne sont pas sécuritaires (risque élevé d’incendie alors que les bus y sont stockées);  Installations et facilités  dépôts inadaptés : les bus sont exposés au soleil et à l’humidité;  sans hangar : sans aire aménagée pour la maintenance mécanique des pièces et organes, entretien et réparations (fosse, table, etc.), et sans équipements et matériels de garage (camionnette de dépannage, cric de levage, étagères, outillage et petites machines outils, etc.);  pas de station de service intérieure, pour contrôler les livraisons de gasoil et pas de station de lavage.  Chauffeurs non expérimentés en conduite ni d’entreprise, dégâts et casses de matériels, accidents (49 depuis mai), intercation au volant.  Etat des bus : carrosseries cabossées, usure pneus (80%, de même pour les batteries, les garnitures de frein et les amortisseurs. Quatre (10) bus immobilisés (4 problème de moteur et 6 problème de para brise)

Evolution des charges et produits Des ventes de ticket en baisse et d’autres produits en hausse mais une maitrise de l’évolution des coûts Un rendement par bus plus important en 2012 qu’en 2011 et une consommation en gasoil maitrisée malgré une augmentation moyenne du prix de gasoil de 14%.

Evolution de la structure des charges et produits Une structure des produits qui connaît une évolution vers les produits autres que la vente des tickets Une structure qui dénote d’une gestion rationnelle car la proportion des charges lourdes reste la même malgré le vieillissement du par et un glissement vers les investissements

Etat d’exécution du budget 2012 Produits

Charges Etat d’exécution du budget 2012