Niveau Débutant 6 semaines 1. Une organisation pédagogique  Vous êtes au niveau débutant  Au vu de vos résultats du semestre 1, vous êtes exemptés des.

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Transcription de la présentation:

Niveau Débutant 6 semaines 1

Une organisation pédagogique  Vous êtes au niveau débutant  Au vu de vos résultats du semestre 1, vous êtes exemptés des 4 premiers TDs  En cas de non validation, vous repasserez en « débutant 10 semaines »  Même modalité de contrôle des connaissances 2

Visualiser votre groupe de TD  (  Visualiser mon emploi du temps) 3

Changer de groupe de TD  Vague 1 : étudiants dont le numéro est compris entre et  Changement de vague impossible  Début des cours le 26/01 en salle BN1 ou BUV2  Possibilité de changer de groupe jusqu’à fin semaine 3 de TD (affectation immédiate)  Désinscription des étudiants absents aux 2 premières séances 4

5 Attention Si votre numéro n’est pas compris entre et : Vous êtes en Vague 2  Vœux : du 3 mars au 11 mars  TD du 16 mars au 4 mai

Venez en TD! 6

Modalités d’évaluation  Rappel des MCC (pour les étudiants assidus)  Examen final : 14 points  Projet individuel débutant : 4 points  Note de CC : 2 points  Pénalité d’absence pour absences répétées 7

Le projet individuel (1/3)  réflexion sur la recherche d'information  réflexion sur la citation de sources  réflexion sur la gestion de fichiers sur disques et sur les formats de fichiers  rédaction d'un document  mettre en pratique les TD 8

Le projet individuel (2/3)  Le travail en quelques points :  Rechercher 3 citations, 2 images  Analyser la qualité des sites, la taille et le droit des images  rendre un dossier  un fichier « traitement de texte »  un dossier d’images 9

Le projet individuel (3/3)  Calendrier (pour les étudiants en « débutant 6 semaines »)  début séance 1  fin séance 5 (remise au plus tard pour la séance)  Pour plus d’info : montp3.fr/miap/ens/info/Debutant/Accueil/ ProjetIndividuel.html montp3.fr/miap/ens/info/Debutant/Accueil/ ProjetIndividuel.html 10

Utilisation d’informations  Citation  On fait une citation quand on reprend tous les mots d’un texte d’un autre auteur  On met la citation entre guillemets ou en italique…  Si on omet certains mots, on l’indique : [...]  On doit TOUT reprendre (sa mise en forme - gras, italique - et les éventuelles erreurs dans le texte initial)

Pour indiquer la source d’une citation ? De nombreux standards !  Exemple 1 Nom de famille de l’auteur + année Texte repris entre guillemets

 Exemple 1 (suite)  Bibliographie en fin de document (auteur, site, url…) Pour indiquer la source d’une citation ? De nombreux standards !

 Exemple 2 Numéro d’apparition dans la biblio Texte repris entre guillemet [1] Pour indiquer la source d’une citation ? De nombreux standards !

 Exemple 2 (suite)  Bibliographie en fin de document (numéro) [1] [2] [3] [4] Pour indiquer la source d’une citation ? De nombreux standards !

 Exemple 3  Information sur l’auteur et la date de publication dans le texte 1 1 Appel de note de bas de page Pour indiquer la source d’une citation ? De nombreux standards !

Vous serez aussi amenés à  Reformuler, résumer  La pensée d’autres auteurs  Pas de mise en forme particulière  Toujours indiquer d’où provient l’idée Dans tous les cas  Ne tombez pas dans le plagiat !