Société de Transport Public

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme de modernisation et de sécurisation des entreprises
Advertisements

L’EXPERIENCE D’UN EXPLOITANT DE DOMAINES SKIABLES
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
PROFIL DU FONDS ROUTIER DU MALAWI Présentation au SEMINAIRE TECHNIQUE DE LAFERA 2006.
PARTIE 1: Bilan de la 1 ère phase du programme dans la région du CENTRE-EST Programme National Plates-formes Multifonctionnelles pour la Lotte Contre la.
Développement durable
Séminaire des élus de lascee-50 vendredi 15 avril 2011.
Les Régions en chiffres. 2 1) Les effectifs des régions A) Moins de 4 agents sur 100 dans lensemble des collectivités locales * En nombre dagents.
Dématérialisation et Carte d’Achat
Accessibilité TER et.
Découverte de l ’entreprise
Comptabilité générale
Aérodrome de Voves-Viabon
Notre responsabilité verte. Notre entreprise Une flotte de 160 camions et 500 remorques, Qui offrent des services de transport et dentreposage flexibles.
J.O n° 89 du 15 avril 2007 page 6885 texte n° 21
LE ROLE DE CHAQUE FONCTION DE L ENTREPRISE
Orléans - Réunion thématique - 24 novembre 2011 – Lévaluation socio économique du projet 1.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
BASES DE DONNEES DU TRANSPORT AÉRIEN
La directive européenne et la loi de transposition
Crédit Mutuel Nord Europe Caisse Solidaire du CMNE
Creative engineering Presentation_affaires_Novergie_&_Veolia.
Conférence de presse lundi 16 janvier 2012
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
THÈME :.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
ENERGIE ET LOGISTIQUE Bakery Products.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
+9% Activité TER Aquitaine Charges : 120 M d’€ Progression
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
LES INSTANCES PARITAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
•Concept d’entreprendre •Stratégie pédagogique •Stratégie académique •Les objectifs •L’organisation •Le groupe de pilotage •Le plan d’action 2005/2006.
Plan • Présentation - L'équipe - Le sujet - La problématique • Méthodes - L'information - L'organisation • Sujet - Les raisons d’un changement - Les alternatives.
656 Quel est votre secteur d’activité principal ? 1 - Utilisateur d’immobilier d’entreprise 2 - Investissement – asset management 3 - Promotion – développement.
ETRE CANDIDAT AU CTE.
Pôle d’Animation Sécurité Routière MIDI-PYRENEES février Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du.
Présentation du projet pour l’année
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
LE PLAN BLANC HOSPITALIER Site Ministère de la Santé :
Établissement Public Enseignement Primaire
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance.
1 Guingamp Jeudi 9 JUIN Répartition du trafic TER (OD à plus de 5000 voyages en 2010)- Évolution entre 2009 et 2010 (cumul à fin décembre 2010.
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
20 novembre 2014 Service Appui au Développement de l’Offre de Service Groupe de travail AFT – OPCA Transports – Pôle emploi Transport Logistique.
Rapport annuel d’activité 2011 – Quelques chiffres clés 2.Production 3.Prévention et Sécurité 4.Bilan des effectifs 5.Etat du parc 6.Evolution.
Rapport annuel d’activité 2012 – Quelques chiffres clés 2.Gouvernance 3.Production 4.Prévention et Sécurité 5.Bilan des effectifs 6.Etat du parc.
Les dépenses du gouvernement fédéral. Répartition des dépenses Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois grandes catégories.
Chapitre I DU PATRIMOINE AU BILAN
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Programme Mali-Nord/ IPRODI
Un outil de développement économique régional l Partie de rien en 1983 –dans les Alpes de Haute Provence, département rural, faiblement peuplé, sous-industrialisé.
Formation continuée CEM 10 et 16 décembre 2008 La structure de la police Olivier LIBOIS Directeur général.
Recrutement CFC - Février CDFC
Le système éducatif français.
Les métiers de l’informatique
Point sur la mission 2004 de l’inspection générale de l’environnement et le décret SPPPI FORUM INTER-SPPPI 30 mai 2008 AM-BRTICP.
LE PLAN DE LECTURE PUBLIQUE EN MAYENNE LE CONTEXTE.
Nouveaux chariots RTL - SPS
Réunion d’information collective
La technologie en 6ème Quelles compétences à acquérir ?
Chapitre 18 Les tableaux de bord de gestion
Fonction, mission et organisation de la maintenance
1 CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité et des Tunisiens à l’Etranger Application de la NAT dans la.
Gestion de la Sécurité Routière
Mercede s Benz Véhicule autonome ( se conduit tout seul )
جامعة النقل Fédération du Transport المملكة المغربية Royaume du Maroc Alexandrie, 25/10/2010 تقديم : عبدالالاه حفظي رئيس جامعة النقل بالمغرب Abdelilah.
Concours Désinca Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers Concours Désinca.
Transcription de la présentation:

Société de Transport Public Rapport annuel d’activité 2010 – 2011 Société de Transport Public

Sommaire Présentation de la STP Faits saillants de 2011 La mission Le Conseil d’Administration La structure administrative Faits saillants de 2011 Bilan des effectifs Prévention et Sécurité Etat du parc Evolution de la fréquentation, des recettes et de l’offre de transport Tableau de bord Etat d’exécution du budget 2011

L’organisation Présentation La mission de la STP (1/3) La Société de Transport Public a pour mission conformément aux dispositions de l’article 3 du décret N° 2010-046 portant la création de la Société de Transport Public (STP), modifié et complété par le décret n° 201 -065 du 22 Février 2011, d’assurer le transport de voyageurs sur l’ensemble du territoire national. La mission

Présentation Le Conseil d’Administration de la STP (2/3) Membres Président Mohamed Ould Sidi Membres UNPM (GIE-Transport) Sidi Mohamed Ould Ghadda Président du Conseil Supérieur de Fédération du Commerce UNPM (GIE-Transport) Hemine Ould Abdel Kader Directeur BCI UNPM (GIE-Transport) Mohamed Ould Cheikh Président Directeur Général de MTL UNPM (GIE-Transport) Mohamed Ould Debagh Directeur du Groupe BSA Le Conseil d’Administration UNPM (GIE-Transport) Seyid Ould Abdellahi Secrétaire Général de l’UNPM Ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme Mohamed Zeine Ould Dheby Ministère des Finances Mohamed El Moctar Ould Mohamed Yeslem Ministère de l’Equipement et des Transports Mohamed Ould Abdellahi Ministère des Affaires Economiques et du Développement Lemhaba Ould Sidi Ministère des Affaires Economiques et du Développement Mohamed Lemine Ould Ahmed

La Structure Administrative Présentation de la STP (3/3) La Structure Administrative

Les Faits saillants de l’année 2011 Plus de 5 800 000 voyageurs transportés environ 1 800 000 Kilomètres parcourus Plus de 10 000 bus lancés. Près de 8 000 Cartes de Transport Tarif Réduit ont déjà été distribuées aux étudiants et élèves des établissements publics d’enseignement.. Plus de 840 000 litres de gasoil consommés Des applications de gestion des absences, permissions, congés, carburant, la discipline, le suivi de l’entretien et de la maintenance des bus et la gestion des cartes de transport scolaire ont été développées et sont actuellement en exploitation. Une base de données des bénéficiaires du tarif de transport a été mise en place. Signature d’une convention de partenariat avec M’dina Bus, la plus grande société de transport public urbain du Maroc. Signature d’une convention avec le Ministère d’Etat à l’éducation nationale pour le transport des étudiants et élèves des établissements publics d’enseignements. Signature d’un protocole d’accord avec le BEMOP pour le transport de la main d’œuvre régulière du Port de l’Amitié. Signature de Trois protocoles d’accord avec des sociétés pour le transport d’une partie de leurs employés. Signature d’une convention cadre avec la Caisse des Dépôts et de Développement pour le financement des problèmes de trésorerie et des investissements.

Bilan des effectifs Répartition du personnel selon profil Avant Avril 2011 Actuel Encadrement 12 11 Cadres 43 Personnel de maitrise 146 104 Personnel de Service 159 176 Total 360 334 Répartition du personnel par poste Poste Effectif Avant Avril 2011 Actuel Directeurs 4 3 Chef Service 8 Cadres Agents 15 19 Controleurs 40 Regulateurs 20 18 Receveurs 116 91 Chauffeurs 114 111 Techniciens 5 6 Subalternes 35 Total 360 334

Nombre d'accident voie publique Prévention et Sécurité Chauffeurs Receveurs Total Demande d'explication 35 54 89 Avertissement 1 13 14 Mise à Pied 3 16 Licenciement 38 Nombre d'accident voie publique Nombre de chauffeurs 1 32 2 4 3

Etat du parc Parc de 65 bus Mercedes (licence Iran) O457 dont 60 bus circulant à Nouakchott et 5 bus installés à Nouadhibou. Situation du parc : Excessive consommation de gasoil; Boite de vitesse automatique à commande électronique; Carrosserie et organes très fragiles (lumières et signaux embarqués, suspension, vitrage); Faible garde au sol (20-30 cm), d’où les chocs sur les bords de routes élevés; Beaucoup de pièces ne sont pas sur notre marché (licence Iran); Sans stock de pièces de rechange minimal livré, et encore moins disponibles à l’achat au marché de Nouakchott; Immobilisation fréquente de bus pour attente de pièce de faible valeur; Immobilisations de longues durées en attente de pièces telles : pare brise, turbo, etc.); Cette situation requiert un personnel très expérimenté (mécaniciens, etc.). Les deux aires de stationnement ne sont pas sécuritaires (risque élevé d’incendie alors que les bus y sont stockées); Installations et facilités clôtures des 2 dépôts inadaptées : vite démolies par les manœuvres des bus; sans hangar : sans aire aménagée pour la maintenance mécanique des pièces et organes, entretien et réparations (fosse, table, etc.), et sans équipements et matériels de garage (camionnette de dépannage, cric de levage, étagères, outillage et petites machines outils, etc.); pas de station de service intérieure, pour contrôler les livraisons de gasoil et pas de station de lavage. Chauffeurs non expérimentés en conduite ni d’entreprise, dégâts et casses de matériels, accidents (49 depuis mai), intercation au volant. Etat des bus : carrosseries cabossées, usure pneus (80%, de même pour les batteries, les garnitures de frein et les amortisseurs. Quatre (4) bus immobilisés (2 problème de moteur et 2 problème de para brise)

Evolution de la fréquentation, des recettes et de l’offre de transport Une fréquentation en nette baisse, mais aussi une offre qui suit la même tendance ce qui implique une préservation des bus Une baisse sensible des recettes totales mais un rendement par bus plus important.

Etat d’exécution du budget 2011 (1/2) Produits

Etat d’exécution du budget 2011 (2/2) Charges