Groupe de projet: Genre et éducation. Plan d’action 2014 Organisation de la conférence annuelle sur “Gender mainstreaming in education”  aspects concrets.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
S JAN.-03 Conférence de presse 16 janvier 2003 s.
Advertisements

EXAMEN DU PLAN DACTION SUR LEGALITE DE SEXE DU PNUE.
Peuples indigènes et tribaux | | Histoire de lIPQA La création de lIPQA a été suggérée par des peuples autochtones.
Yacine DIAGNE GUEYE ENDA ENERGIE
1 Formations en ligne en genre et développement Christine Verschuur, Responsable du Pôle Genre et Développement.
Mission Parité en sciences et technologies Janvier 2003 Ministère délégué à la Recherche et aux Nouvelles technologies Michèle Baron
Épreuve pratique de techniques documentaires. Analyse du sujet : Qui ? Professeurs de lettres, documentaliste, élèves de cinquième faibles lecteurs, conseil.
Développement de lintégration de la question du genre Le cas des syndicats Belges Conférence CES – Berlin 5-6 mars 2007 « Outils, mécanismes et instruments.
Seite 1 MAINSTREAMING VIH HARMONISÉ AU SEIN DE LA COOPÉRATION ALLEMANDE AU DÉVELOPPEMENT Directives de janvier 2011 du BMZ, de la GIZ et de.
By Maténin COULIBALY UNIFEM COTE DIVOIRE Stratégies de plaidoyer de lUNIFEM pour la promotion des statistiques du genre GLOBAL FORUM ON GENDER STATISTICS.
Pour des approches intégrées de développement social urbain Les responsabilités municipales en développement social Service du développement social et.
F.Coulomb - janvier Intervention sur le Management Mon expérience (choix pédagogiques) Thème n°1: les fusions Thème n°2: la R.S.E.
La qualit é du programme session sur les questions transversales.
République-Unie de Tanzanie
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
WE HELP YOU TO CONFRONT RISK Conférence – débat Les nouveaux acteurs de la sécurité privée: De la fin des tabous au retour des Etats ? Lundi 5 octobre.
LUSTH, partenaire des entreprises – Avril 2014 Les entreprises et les programmes de formation 1 PARTENAIRE DES ENTREPRISES.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
Mieux connaître pour se concerter, prévenir et intervenir en négligence : une recherche en CPE - volet familial Jean-Marie Miron Carl Lacharité Groupe.
Communauté de recherche et d’entraide en éducation
« Laissez-nous vous aider à atteindre votre plein potentiel commercial »
Favoriser la réussite scolaire des étudiants d’origine étrangère Annie Pilote Observatoire Jeunes et Société INRS Urbanisation, Culture et Société.
19é Conférence Européenne du Scoutisme Mise à jour par le Secrétaire Général.
Réalisé par htpp://ermeline.be Illustrations de Rachelle Anne Miller
General Assembly, Udine 7-9 November 2007 Groupe de Travail de l’ARE « Egalité des Chances » RAPPORT D’ACITIVITE 2007 Michèle Sabban, Présidente.
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
LEADER Préparation de la candidature 2014/2020
Atelier de l’évaluation n°3 Hébergé grâce à l’appui de l’Institut BEI Le 17 mars SOLEP atelier n°3 17 mars 2014 SOLEP.
Présentation du Laboratoire de la Mobilité Sion-Valais Conférence de presse Sion, le 04 novembre 2014.
La réussite de la Transition démocratique de ma Tunisie Bizerte, Aout 2014/ FES Tunis Atelier du Futur GAV’4 Génération A Venir.
LA SOCIETE CIVILE EN AFRIQUE DE GRANDS LACS QUELLE AUTONOMIE D’ACTION? Déo NIYONKURU ADISCO.
Egalité des Femmes et des Hommes Note d’orientation Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles 19 novembre 2014.
Présentation de Management Systems International (MSI)
A partir d’un document réalisé par l’Europe
Les déterminants de la santé au travail dans l’UE15 et introduction d’un indicateur de mondialisation, existe-il une différence hommes/femmes? Conférence.
Conférence d’ouverture au congrès de l’AMDES Par Gérard Guimont.
Renforcer le rôle des parents dans les CLAS
Amélioration de l’environnement des affaires dans la région sud de la Méditerranée Ce projet est financé par l’Union Européenne.
STRATÉGIE NATIONALE DE L’EMPLOI
Les outils d’aide à l’intégration du genre de l’Agence FSE UNE MEILLEURE INTÉGRATION DU GENRE POUR PLUS DE QUALITÉ ! Bruxelles, le 11 février 2010.
Groupe de projet: Formation professionnelle et technique.
Emploi des femmes et des travailleurs âgés Aspects statistiques
Groupe de projet: Analyses Contextuelles Communes (ACC)
Sommes-nous vraiment redevables vis-à-vis des personnes affectées par les catastrophes et conflits ? 25 Février 2013.
Projet P0218 Collaboration SGRF-NE et swisstopo 5 novembre 2014 Robert Balanche Office fédéral de topographie swisstopo armasuisse Technologie et développement.
Et maintenant, passons à l’action! Suite du rapport du Comité mixte sur le portrait des femmes à la FTQ et chez ses affiliés Biennale des femmes Novembre.
Implantation de Metalib : par où commencer? Les principales étapes de l’implantation à l’université de Montréal Marie-Josée Leboeuf 8 septembre 2006.
GAL – Programmation Culture
05/04/2015Groupe départemental EDD du Rhône L’éducation au développement durable.
Les rapports entre femmes et hommes dans le développement L’approche « genre »
Compétences des enseignants
Formation continue mai 2012
Association Démocratique des Femmes du Maroc
Cellule Environnement – Santé / Cel Leefmilieu – Gezondheid / Zelle Umwelt- Gesundheit 1 EVALUATION ET PERSPECTIVES DU NEHAP Résultats de l’évaluation.
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
1 Lots 5, 6 & TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Réunion d’engagement – Tétouan, Janvier 2014 Mohamed Youbi Idrissi, UAE & Eva Reina, UNICA.
PNUD/BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD L’égalité des sexes et son intégration transversale 7 au 11 Mars, 2006.
Le gender- mainstreaming: approche intégrée de l'égalité entre les hommes et les femmes Rabéa Naciri REMDH AG Madrid mai 06.
Présenté par Diane Benoit, Vice-Présidente Responsable du dossier.
Groupe de projet: Rôle de la coopération universitaire belge dans l’éducation de base et la formation professionnelle.
Évaluation formative Le but de la présentation est de :
"Filles-garçons : une même école ?" La question du genre dans la formation des enseignant-e-s FSE – 11 février 2010.
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
ATELIER RCD 2015 Construire les recommandations la société civile francophone en vue de la conférence Paris Climat 2015 LE GENRE et ses LIENS AVEC.
1 Conférence de presse de la Fédération des Artisans Mercredi, 17 juin 2015 Enquête ADEM.
Egalité hommes/femmes
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
Transcription de la présentation:

Groupe de projet: Genre et éducation

Plan d’action 2014 Organisation de la conférence annuelle sur “Gender mainstreaming in education”  aspects concrets et pratiques de l’intégration de l’approche genre dans l’éducation  débat sur les interventions, programmes, mesures et expériences concrètes visant l’amélioration de l’égalité hommes-femmes dans l’éducation.

Suivi de l’évaluation “Genre” de la DGD  conclusions & recommandations  management response (DGD)  réponse des ONG (ACODEV) Autres pistes à creuser:  Outils pour « mesurer » les avances organisationnelles en égalité de genre  Outils pour faire, en tant qu’organisation, du « gender budgetting » Objectif: cartographie des outils existants, évaluation commune de ces outils (pours/contres, points forts/faibles, etc.). Faire un résumé de nos conclusion, éventuellement à transmettre à la DGD, dans le cadre des instructions pour la formulation des programmes. Plan d’action 2015

Collaboration potentielle avec BE-Gender Qui veut participer?! Plan d’action 2015