Cycle éveil musical Classe de GS – Année scolaire 2013-2014 Séance 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rentrée Scolaire LES TEMPS EDUCATIFS.
Advertisements

Choisir sa place en classe pour une journée
Livre sur le cycle de la poule à l’œuf
TZIGANEENNES 2011 Classes de 6 ème 2 et de 6 ème 4 A notre arrivée à Châtel Guyon, pour les Tziganéennes, nous avons visité par groupes une exposition.
EPS en maternelle : le parcours
DANSER ? Danser, C’est l’art d’évoquer, symboliser et communiquer une vision poétique du monde, Individuelle ou collective, Utilisant toute forme corporelle.
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Le cirque septembre 2013 Nos numéros préférés
Se déplacer en posant un pied, puis lautre tendre ou prêter loreille prononcer des paroles bouger son corps en suivant rythme musical Les verbes er 1 –
Quand le Vin se met au service de L’Amour !.
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
LE CARNAVAL DE BOMMES ET PUJOLS LE 12MARS 2011
Entrer dans les apprentissages par les situations problèmes
LE MUSIQUE ET LE RYTHME CARDIAQUE
Les enseignements de la musique
La vie à l’époque de Mon oncle
Conte, 2 ème Partie par les Grandes Sections, les CP et les CE1 du Groupe scolaire Gallot.
Nouvel indice Nous vous avons écrit notre deuxième indice sous forme de Power Point.
Écoutez le Métro Mlle Tilbury Crestwood School. Refrain: Écoutez le métro Le métro.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Mardi Gras et Carnaval
Au début, on découvre une personne qui parle en russe.
LE SCORPION Une réflexion dont nous avons besoin,
Je trouve ce texte dix-vins :
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
JOYEUSE SEMAINE DES AMIS !! Joyeuse Semaine Nationale de l’Amitié !
On a tous dit au moins une fois. . .
Cendrillon Cristina Alfaro Díaz 3ºC.
Information aux parents Aujourd’hui, votre enfant :
ETRE AMI C’EST ....
Voici une belle histoire que nous devrions tous connaître. Ne pas cliquer.
Rallye écriture CM2 01 En classe découverte
Notre visite au centre de prévention des catastrophes de Kyoto  Le mardi 17 avril, les classes de cycle 2 et 3 sont allés en métro au Prévention Disaster.
Ateliers Philos Classe de CE1 année scolaire Pascale GENTILHOMME Yoann PINCEMIN.
LescouleursLescouleurs Première année de français E n s e i g n e m e n t S e c o n d a i r e O b l i g a t o i r e.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
ALLAH (SWT) FAIT CE QU’IL VEUT
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Pourquoi et comment communiquer aujourd’hui ?
L’histoire de Bestiole et compagnie Histoire écrite par Simone Blouin.
quel(s), quelle(s), qu’elle(s) Là, l’a, la
Petites histoires sur l’alimentation
Le jeudi 5 février, les secondes du lycée professionnel ont rencontré l’écrivain Fred Paronuzzi dont ils avaient lu deux des romans.
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
Cliquez ici.
L’AVEUGLE “ On raconte qu’il y avait un aveugle assis sur le trottoir, avec un chapeau à ses pieds et une pancarte disant: “S’IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI?
Cette recherche a été faite par deux scientifiques fous.
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
Travail Synthèse d'histoire
Volkswagen. By: Marissa Mella B2.
Hep ! Taxi Musical Un barbu monte dans un taxi.
Un secret pour vous.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
La résurrection de Jésus
Bonjour, je suis Germaine la voyante et je vais me livrer devant vous
Salade de fruits de la 411.
Invitation de la folie.
ATHLETISME AU CYCLE 1 Mercredi 23 mars 2011.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Projet technique.
Les annees 20s Le « Charleston » Les annees 20s Le Sugar step.
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Naissance du Village des Sources à Rimouski
Un voleur il vole la nuit la cave le bruit (le vacarme) il joue à saute-mouton imiter une locomotive un mur une vitre.
Le 12 mars il y a le carnaval de Bommes et Pujols.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Ma journée en maternelle
L'ELEVE LIBRE DANS LE CADRE. Définition ● Avoir le choix ● Connaître et respecter des règles, un cahier des charges, un programme, une trame...
Transcription de la présentation:

Cycle éveil musical Classe de GS – Année scolaire Séance 1

Aujourd’hui, nous avons commencé la musique avec Anna. Nous avons commencé par écouter différentes musiques (le carnaval des animaux). Il fallait trouver quel animal elle racontait. Quand on avait trouvé, on imitait l’animal mais en écoutant la musique et en allant à sa vitesse.

On écoute. Le lion Le kangourou D’après vous? Le lion

Après, Anna nous a fait écouter une autre musique. Elle racontait l’histoire d’un poussin qui cassait sa coquille pour sortir et devenir grand. A la fin, il devient un géant. Après avoir raconté l’histoire, on l’a dansée, on l’a jouée.

On écoute. Le poussin se redresse. Il sort de sa coquille. Le poussin est sorti et part découvrir le monde.

A la fin de la séance, Anna a installé 4 tapis où il y avait des traces de pieds, comme si quelqu’un avait marché dessus. Il y avait des tapis avec beaucoup de traces, d’autres où il n’y en avait pas beaucoup. Anna a mis différentes musiques: des musiques qui allaient vite, des musiques tristes… On devait choisir un tapis et se déplacer sur lui en respectant le rythme de la musique.

A SUIVRE…