Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The passé composé vs. the imparfait
Advertisements

Imparfait et passé composé.
et mais où quand parce que qui
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Le passé composé avec avoir
When I was young.... (Quand j'étais jeune...)
La révision Unité 2.
LE CONDITIONNEL.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
~L’Imparfait~ le français 3.
Je ne vais pas voyager cet été.
Copy the table and put each word in the right column.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
CAT 2 Unité 5.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Unité 8 Vacances et Loisirs
Qu’est-ce que tu as fait hier?
To be able to talk about past holidays.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
L’imparfait.
Les questions au passé composé UnDeuxTrois. There are three ways to form questions in the passé composé.  Intonation.  Est-ce que…  Inversion.
Mon enfance L’imparfait. Imparfait D-escription U-sed to/ habitual action in the past W-as-ing or Were-ing (I was studying) I-nternal processes or emotions.
10 Le passé composé des verbes réguliers -er é 1.You use the passé composé to express an action that began and was completed in the past. To form the passé.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier?
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Ecrivez les phrases sous les images.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Imparfait vs. Passé composé
Le passé composé.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
The Imperfect Tense.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Qu’est-ce que tu as fait hier? J’ai regardé la télé.
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
Let’s talk about the past. Preterit in English -ed ending for regular verbs in the past.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Mes Vacances Copy the table and put each word in the right column. en trainmes parentsvisité un muséeen France en avion dormi sur la plage mes amis en.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7B.2-1 Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
Transcription de la présentation:

Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent Comparer sa vie du passé à sa vie de maintenant

Warm up le 2 décembre étais avait étaient aviez étais Mettez à l’imparfait (Je vous avez donné les deux verbes ici) J’ (être) belle. Mon père (avoir) trois enfants. Mes cousines (être) jeunes. Vous (avoir) français I. Tu (être) sympa. Mais maintenant, tu es méchant! étais avait étaient aviez étais

Copy the table and put each word in the right column. Mes Vacances Copy the table and put each word in the right column. en train mes parents visité un musée en France en avion dormi sur la plage mes amis en Espagne nagé en voiture regardé la télé en autocar ma famille aux Etats-Unis J’ai voyagé… I travelled… en… to… avec… with… et j’ai… and I… en autobus Italie ma soeur joué au foot

Bonjour! Pour mes vacances, j’ai passé une semaine à Paris. J’ai voyagé en train avec ma famille. Pendant le voyage, j’ai écouté la musique. Nous avons visité la Tour Eiffel et les magasins. J’ai acheté des cadeaux pour mes amis. Nous avons mangé dans un restaurant. Mes parents ont visité un musée et ma soeur et moi avons regardé un film au cinéma. Au revoir! Get pupils to come to the board and underline key vocab – you could use different colours for verbs, adjectives etc.

Note down as many details as you can about the holiday Write down any past participles that don’t follow the usual patterns Mes Vacances Pour mes vacances, j’ai passé trois jours à Paris avec ma famille. J’ai voyagé en avion. Pendant le voyage, j’ai écouté la musique et j’ai lu un livre. Lundi, nous avons vu la Tour Eiffel et j’ai fait du shopping. J’ai acheté des cadeaux pour mes amis. Après, nous avons mangé dans un restaurant. Mardi, mes parents ont visité un musée. J’ai voulu aller au cinéma, mais j’ai dû visiter le musée avec mes parents. Same activity as the previous page, but this one includes some irregular past participles.

L’imparfait The Imperfect tense

Uses of Imperfect tense: L’imparfait Uses of Imperfect tense: Description Feeling Habitual / regular action Interrupted action

Formation Stem + Ending Nous form of present tense minus « ons »

Nous form of present tense minus « ons » Formation Stem + Ending Nous form of present tense minus « ons » EXCEPTION = être – use stem « ét » ét ais ait ions iez aient

Formation Stem + Ending jouons jou allons ais all buvons buv ait Nous form of present tense minus « ons » jouons allons buvons faisons avons jou all buv fais av ais ait ions iez aient

Ton jeu – mettez les verbes à l’imparfait Prendre Gagner Manger Finir Rendre Ecrire Lire Vous Ils Tu Je Nous Elle Elles preniez gagnaient mangeais finissais rendions écrivait lisaient

Avant Quand j’avais 5 ans, j’étais petite et j’avais les cheveux plus longs, je buvais beaucoup de lait et je regardais des émissions pour les enfants à la télé. Je travaillais bien à l’école primaire et je jouais du piano. Je mangeais beaucoup de bonbons. Le week-end j’allais au cinéma avec mes parents. J’adorais mes parents parce qu’ils étaient super sympa.

Maintenant J’ai 15 ans, je suis grande et j’ai les cheveux plus courts, je bois beaucoup de soda et je regarde des émissions comiques à la télé. Je ne travaille pas très bien au collège et je joue de la guitare électrique. Le week-end je vais au cinéma avec ma copine / mon copain. Je ne m’entends pas très bien avec mes parents. C’est affreux car on se dispute tout le temps.

Quand j’avais cinq ans …

J’avais les cheveux plus longs

Je buvais beaucoup de lait

Je regardais des émissions pour les enfants à la télé

Je travaillais bien à l’école primaire

Je jouais du piano

Je mangeais beaucoup de bonbons

J’allais au cinéma avec mes parents

J’adorais mes parents

a b c d Travail à deux: f e Avant je … h i g

Maintenant j’ai quinze ans

J’ai les cheveux plus courts

Je bois beaucoup de soda

Je regarde des émissions comiques à la télé

Je ne travaille pas très bien au collège

Je joue de la guitare électrique

Je vais au cinéma avec mon copain / ma copine

Je ne m’entends pas très bien avec mes parents

a b c d Travail à deux: e f Maintenant je … g i

Copie et complète le paragraphe: Avant… étais Quand j’avais 5 ans, j’____ petite et j’_____ les cheveux plus longs, je ________ beaucoup de lait et je _________ des émissions pour les enfants à la télé. Je ___________ bien à l’école primaire et je _________ du piano. Je mangeais beaucoup de bonbons. Le week-end j’_______ au cinéma avec mes parents. J’________ mes parents, parce qu’ils ét_____ super sympa. avais buvais regardais travaillais jouais allais adorais aient

Imparfait ou présent? travaille buvais était buvons avais dansais jouent mangiez regarde adorez

Travail écrit: Maintenant… J’…ai 15 ans, je …uis grande et j’…ai les cheveux plus courts, je … bois de la bière et je regard..e des émissions comiques à la télé. Je ne travaill..e pas très bien au collège et je jou..e de la guitare électrique. Le week-end je …vais au cinéma avec ma copine / mon copain. Je fum..e quarante cigarettes par jour. Je ne m’…entends pas très bien avec mes parents. C’…est affreux car on se d…ispute tout le temps.

Réponses: Maintenant… J’ 15 ans, je grande et j’ les cheveux plus courts, je du soda et je regard les émissions comiques à la télé. Je ne travaill pas très bien au collège et je jou de la guitare électrique. Le week-end je au cinéma avec ma copine / mon copain. Je fum quarante cigarettes par jour. Je ne m’ pas très bien avec mes parents. C’ affreux car on se tout le temps. ai suis ai bois e e e vais e entends est dispute

Warm-up le 3 décembre Mettez au passé composé: Je/j’ ___ _______ (faire) mes devoirs. Tu ____ ______ (venir) chez eux. Ils me/m’____ ______ (donner) un cadeau. Mettez à l’imparfait: Nous _________ (chanter) un chant grégorien. Je/j’ ______(aller) au parc avec mon chien. Elles __________ (nager) avec leurs parents. ai fait es venu(e) ont donné chantions allais nageaient

Warm-up le 3 décembre Mettez à l’imparfait: Je/j’ __________ (faire)mes devoirs. Tu __________ (venir) chez eux. Ils me/m’__________ (donner) un cadeau. Nous ___________ (choisirr) un chant grégorien. Je/j’ ______(aller) au parc avec mon chien. Elles __________ (nager) avec leurs parents. faisais venais donnaient choisissions allais nageaient