La sécurité des transactions et Signatures Electroniques

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Transcription de la présentation:

La sécurité des transactions et Signatures Electroniques SIT FORUM – Mazagan - Juin 2014 Ouadie Talhani - Consultant Expert Sécurité +336 45 82 77 11 ouadie.talhani@opentrust.com

Sommaire La dématérialisation Sécuriser vos transactions ? 1 La dématérialisation 2 Sécuriser vos transactions ? 3 La signature électronique ? 4 Bénéfice de la signature électronique

Process sécurisé et légal La dématérialisation Process 100 % en ligne Process sans coupure Process sécurisé et légal

Plateforme de signature intégrée pour tous vos usages Ventes Commandes Provisioning de comptes Termes de contrats Contrats partenaires Contrats revendeur Contrats distributeurs Processus documentaire d’embauche Contrats de confidentialité Contrats de sous-traitance Clauses de non-concurrence Gestion opérationnelle RH Finance Facturation Rapports de dépenses Gestion du capital Rapports d’audit et comptables Règlements internes Gestion des stocks Mutations IT & Opérations Juridique Gestion des ressources Demandes de modification Approbations Gestion des accès Rapports d’incidents Autorisations de production Autorisations de maintenance Accords de non divulgation Gestion des contrat Procédure de conformité Licenses de Propriété intellectuelle Demande de brevets Rapports d’assemblées Gestion du changement Gestion de versions Rapports de revue de code Exigences des acceptations Rapports de travaux Contrats d’engagement Gestion Produit Achats Commande Cahiers des charges Contrats cadre Appels d’offres Conformité fournisseur Marketing Support Services Généraux Inscriptions évènements Validation communication/PR client Validation campagne d’emailing Modifications de compte Commandes de services ou de travaux Conditions d’intervention Conformité Services généraux Enregistrement Bon de travaux Contrat de location Gestion des baux et états des lieux Autoisations parking

Intégration simple et rapide à votre SI Solution flexible et configurable au gré de vos besoins Connecteurs natifs avec les plateformes leader du CRM, de la gestion documentaire et de la bureautique

Une transition aujourd’hui obligatoire Préparer le future Gains de compétitivité Suivre le mouvement

La Cyber criminalité dans les entreprises Fraude Modification d’informations Cyber espionnage

La signature électronique La signature électronique est un mécanisme permettant de garantir l’intégrité d’un document numérique, d’en authentifier l’auteur, par analogie, de la même manière qu’une signature Papier. Les signatures et cachets d’horodatages apposés par les Tiers de Confiance sont conforme aux réglementations en vigueur . La validité juridique du processus de signature et l’intégrité du contenu sont garantie de bout en bout.

La signature électronique s’appuie sur un Certificat électronique Sujet Signature de l’AC Date d’activation Date d’expiration

Pourquoi opter pour la signature électronique ? Développez votre image de marque Simplifiez la vie des usagers Accélérez vos cycles de vente Diminuez les coûts Maintenir la valeur juridique de vos documents

La formation des usagers Formation en réalité relativement simple, et ne demande que très peu de compétences. Les systèmes utilisé sont de plus en plus accessible permettant ainsi aux plus grands public de les utiliser convenablement.

ROI : une réalité pour de nombreux clients DOCUSIGN CONFIDENTIAL Augmentation de l’utilisation de 300%; 500 heures non-productives éliminées Paiements réduits de 120 à 30 jours Passer de 24% à 50% de contrats conclus Réduire les coûts d’envoi de €8,000 Crédits conso signés en 1 jour au lieu de 10 Increased Revenue by $3.094M Annually 90% des contrats signés en 1 jour; 71% en 1 heure Process stages Paper/hand processing Protect & Sign Document preparation & sending 2 / 3 days /signer Instant Receiver delay < 0,5 day / signer (e-mail picking frequency) Process follow up 1 / 2 days /signer None (automatic and real time follow up) 90% delay reduction on sales administration ! (=> 8,3% quaterly revenue increasing) Process stages Paper/hand processing Protect & Sign Printing (paper, ink, processing time) 0,49 € /signer < 2,50 € /signer (*) > 20 users Mailing 1,75 € /signer Postage 0,95 € /signer TOTAL 3,19 € /signer 20% minimal saving for each signature !

Contexte du projet Objectifs Résultats Parcours client Mettre en place une solution simple et rapide de : Signature de documents financiers dans les agences bancaires du crédit Agricole. L’ensemble des clients des agences Crédit Agricole doivent être éligible a la souscription par tablette (Android ou IPad). Limiter la masse documentaire dans les agences bancaires Diminuer les coûts d’impression papier et d’archivage Limiter le risque de perte de contrats Faciliter la recherche et l’accessibilité d’un document Impacter au minimum l’outil de vente du conseiller Résultats 80% de la masse documentaire diminuée Des retours clients très favorables à la solution Renforcement de l’image de la banque innovante. Parcours client Interface conseiller Paramétrage du produit bancaire via les interface habituelle du conseiller Génération du document PDF Transmission de la transaction via un serveur de synchronisation Tablette Crédit Agricole Affichage du contrat Signature électronique du contrat Archivage électronique Tous les postes conseillers sont appairés à une tablette

11-13 rue René Jacques - 92131 Issy-les-Moulineaux Cedex France +33 (0)1 55 64 22 00 - www.keynectis.com