Ce texte plein d’humour… et de vérités a été

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Que.
Advertisements

Diaporama de Jacky Questel.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
L'anniversaire de Grand-Père.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Diaporama de Jacky Questel
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Notre Père… Nous disons cela tous les jours. Très souvent. Trop souvent… Pensons-nous à ce que nous disons ?
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Diaporama de Jacky Questel J'espère qu'il vous est possible de bien voir ces icônes ; elles sont toutes retravaillées, repeintes, pourrais-je dire, avec.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
TRANSFIGURATION Diaporama de Jacky Questel.
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
VIERGE MARIE Diaporama de Jacky Questel ATTENTION : la musique
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
- I -.
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
Une Maman Pour Tous.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Reste avec moi....
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
Un secret pour vous.
Dieu entend-il mes prières ?
Paroles, musique et interprétation : Caty
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Les Ballons vendredi 17 avril :48 h "Un ballon ! Qui veut un beau ballon ?"
HYNME DE RECONNAISANCE
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Un prêtre, un libertin notoire et un simple ébéniste étaient attablés à dîner, et la discussion allait bon train.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Transcription de la présentation:

Ce texte plein d’humour… et de vérités a été publié dans le Bulletin des Secteurs du Lyonnais « Les Liens du Bord du Lac » et m’a été transmis par Nicole Leblanc, que je remercie chaleureusement !

Trouver Dieu, pardonnez-moi, mais c’est un peu comme trouver des champignons… Pour trouver des champignons, il faut d’abord les chercher !

Celui qui ne cherche pas Dieu Celui qui ne cherche pas Dieu ne le trouvera jamais… Celui qui ne cherche pas Dieu ne le trouvera jamais…

Dans certains cas, cependant, le hasard – si hasard il y a – fait bien les choses. Mais ceci est exceptionnel. C’est vrai pour les champignons, c’est vrai pour Dieu. Pour que la récolte soit bonne, il faut d’abord se lever assez tôt, il faut rouler, il faut marcher. La cueillette des champignons demande un véritable effort.

On ne trouve pas Dieu dans la richesse, la mollesse, les plaisirs.

Pour trouver des champignons, il faut y croire. Il faut en avoir envie, il faut se mettre dans les conditions voulues pour que l’opération réussisse.

Pour trouver Dieu, c’est pareil !

Beaucoup de gens vous diront : « Cette année, on n’en trouve pas beaucoup ! Et puis… nous n’avons pas eu le temps ! » Comme d’autres diront : « Chercher Dieu ? Mais pour quoi faire ? Cela ne rapporte rien ! Et puis, on verra bien cela plus tard !!! » Et d’autres personnes essayeront de vous prouver par A + B que Dieu n’existe pas.

Cela me rappelle cet homme qui me répétait pour la troisième fois : «Non, cette année, il n’y a pas de champignons ! » Je lui répondis qu’en cherchant bien, on en trouverait. « Non, ne croyez pas cela, il n’y en a pas…. » Ce jour-là, mon sac tyrolien était rempli de chanterelles, et j’étais pressée d’arriver à ma voiture pour le décharger. Mon homme était persuadé du contraire parce qu’il n’avait pas observé.

Regarder la nature, c’est regarder Dieu.

Si on avait assez de simplicité, et la naïveté de l’enfant, partout on verrait Dieu. Ce joli carré de chanterelles, ça vous touche le cœur. Faut-il les ramasser, faut-il les regarder, tellement c’est beau ? On ne fera pas croire à un ramasseur de champignons que la nature s’est faite toute seule !

frappante entre Dieu et les champignons, pardon si je La comparaison la plus frappante entre Dieu et les champignons, pardon si je vous choque, est certainement la découverte !

Au début, on en trouve peu, mais par habitude on continue de chercher. Dieu, on y croit un peu, mais ça ne nous accroche pas tellement. Et puis, d’un seul coup, au moment où on s’y attend le moins, il y en a partout, c’est tout jaune, le ramasseur n’en croit pas ses yeux.

Idem avec Dieu ! Dieu est là !

Il s’adresse à vous par les événements et c’est alors que l’on se trouve vraiment petit… Je pousserai encore plus loin ma comparaison : lorsque vous arrêtez de chercher et que vous prenez le chemin du retour avec un sac bien garni mais avec beaucoup de lassitude, de nouveaux champignons se présentent devant vous.

Remercions Dieu de sa présence, et aussi de ses champignons ! Vous ne pouvez pas les laisser !!!... Cette fois, ce n’est pas vous qui les cherchez, mais c’est eux qui se mettent en travers de votre chemin. Pour Dieu, c’est pareil. Au moment où vous ne pensez plus à lui, c’est lui qui vient à vous. Remercions Dieu de sa présence, et aussi de ses champignons !

Photos libres de droit prises sur le Net. Dessins de Virginie, avec son aimable autorisation. (dessins protégés par copyright) Musique : Jones Aled : Pie Jesu Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/