Textes et dessins par la classe 2PR061 Sarah Diaz Caramel Textes et dessins par la classe 2PR061 Sarah Diaz
Bébé Caramel est une jolie panthère noire. Elle habite dans la jungle Bébé Caramel est une jolie panthère noire. Elle habite dans la jungle. Elle a les yeux bleus. Elle en a marre de jouer toujours à la même chose avec ses frères et sœurs, alors elle décide de partir le soir dans la jungle pour une grande aventure. Elle emporte des provisions. Elle s’en va doucement, sans faire de bruit, pour ne pas réveiller ses frères et sœurs.
Tout à coup, il se met à pleuvoir Tout à coup, il se met à pleuvoir. Elle voudrait bien rentrer, mais la maison est trop loin, il se met à tonner et, avec la lumière de l’éclair, elle voit l’entrée d’une grotte. Alors elle décide de courir dans la grotte pour s’abriter de la pluie.
Dans la grotte il y a un panneau qui indique un chemin mystérieux Dans la grotte il y a un panneau qui indique un chemin mystérieux. Elle pense que c’est une grande aventure qui commence et elle court sur le chemin, elle rencontre un ogre endormi en travers du chemin, elle s’arrête et se dit « Je vais passer à côté de lui tout doucement, sinon je vais le réveiller et il va me manger. »
Mais elle marche sur une feuille sèche, ça fait du bruit, alors ça réveille l’ogre. L’ogre est furieux parce qu’on l’a réveillé. Il se dit : « Qu’est ce que c’est que ce bruit, je vais aller voir. » Soudain, l’ogre voit la panthère et il lui dit : - Ne t’inquiète pas, je suis gentil, je m’appelle Bulldog. Et toi comment t’appelles-tu ? - Je m’appelle Caramel, et je veux vivre une grande aventure. - Je veux bien t’aider répond l’ogre. Caramel est d’accord. Ils décident de suivre le chemin qui continue dans la grotte.
Au bout du chemin, ils arrivent devant un marais. L’ogre a une idée Au bout du chemin, ils arrivent devant un marais. L’ogre a une idée. Il se dit « je suis peut-être assez grand pour faire un pont en travers du marais. Je vais essayer. » Et hop! Il arrondit son dos et met les mains sur l’autre rive du marais. Caramel lui marche dessus pour traverser le marais. L’ogre s’aide d’un bout de bois pour traverser lui aussi.
Un peu plus loin, ils rencontrent un serpent Un peu plus loin, ils rencontrent un serpent. La petite panthère a peur, mais l’ogre fait peur au serpent et il s’en va. Caramel est soulagée, elle remercie l’ogre. Tout à coup on entend des applaudissements. L’ogre voit des feuilles bouger. Comme il est très courageux, il va voir ce que c’est.
Il approche et tout à coup il voit des indiens maquillés Il approche et tout à coup il voit des indiens maquillés. Les indiens sont très heureux parce que le serpent est parti et qu’il était très méchant. C’est pour ça qu’ils ont applaudi. Ils invitent l’ogre et la panthère à venir manger avec eux. Caramel n’a pas envie, elle veut manger ce qu’il y a dans son sac. Mais quand elle l’ouvre, tout a disparu, alors elle va avec les autres.
Les Indiens amènent l’ogre et la panthère dans leur camp et ils leur font visiter le village. Après, ils mangent tous de la soupe.
Mais Caramel et l’ogre ne savaient pas que c’était des bandits déguisés en indiens. Les bandits capturent Caramel et l’ogre et les mettent dans une cage. Heureusement, l’ogre avait un couteau avec lui et il essaye de scier les barreaux.
Mais il n’y arrive pas alors il creuse un trou pour passer en dessous de la cage. Caramel arrive à passer mais pas l’ogre. Il passe alors son bras à travers le trou et soulève la cage.
Ils s’enfuient en courant dans la forêt. Là, ils trouvent une rivière Ils s’enfuient en courant dans la forêt. Là, ils trouvent une rivière. Ils font un bateau, l’ogre pousse le bateau à l’eau, grimpe dedans et ils descendent la rivière.
Tout à coup, ils arrivent à une chute d’eau Tout à coup, ils arrivent à une chute d’eau. L’ogre essaye d’arrêter le bateau, mais il n’y arrive pas. Le bateau tombe dans la chute d’eau et se casse sur un rocher. Caramel et l’ogre tombent dans l’eau.
Catastrophe. Caramel ne sait pas nager. Par chance l’ogre va l’aider Catastrophe ! Caramel ne sait pas nager ! Par chance l’ogre va l’aider. Il lui dit de monter sur son dos et qu’il nagera jusqu’au bord. Ils arrivent sur la rive, l’ogre grimpe sur le bord, ils sont trempés. Caramel se met à sauter partout pour se sécher parce qu’elle déteste l’eau.
Ils décident de continuer l’aventure à pied Ils décident de continuer l’aventure à pied. Ils rencontrent un singe qui mange une banane sur un arbre. L’ogre et Caramel ont faim, alors ils demandent au singe s’ils peuvent cueillir des bananes. Le singe est d’accord.
L’ogre prend des bâtons pour se faire des échasses, afin d’être assez haut pour cueillir les bananes. Ensuite, l’ogre se goinfre tellement de bananes qu’il n’y en a presque plus sur l’arbre.
- Arrête de manger toutes mes bananes ! dit le singe. - Tais-toi, tu m’as dit que je pouvais en prendre, alors je vais manger toutes celles dont j’ai envie, répond l’ogre. Et il lance une banane sur le singe. - Arrête de me lancer des bananes dessus ! crie le singe. Mais l’ogre n’est pas d’accord et il lui lance une autre banane à la figure.
Alors le singe tombe de l’arbre Alors le singe tombe de l’arbre. Le singe s’est fait mal et il crie, mais l’ogre rigole. Caramel s’approche du singe et lui demande si ça va. Le singe a mal au dos et à la tête.
Caramel dit à l’ogre d’arrêter de rire et de porter le singe jusqu’à la rivière. Là, Caramel va chercher de l’eau pour en donner au singe, mais elle glisse dans l’eau et passe sous la chute d’eau.
Tout à coup elle crie « J’ai trouvé un trésor Tout à coup elle crie « J’ai trouvé un trésor ! » Alors l’ogre et le singe traversent la chute et rejoignent Caramel. L’ogre ressort de la chute, et Caramel lui passe le trésor. Ensuite, ils sortent tous de l’eau, et déposent leur trésor par terre. Ils fabriquent des cornets avec des feuilles et mettent le trésor dedans. Ils décident de partager leur trésor et de rentrer chacun chez soi.
Caramel dit « Au revoir les amis » et elle continue le chemin toute seule. Tout à coup, elle se dit qu’elle connaît ce chemin ; c’est la route qui mène à la grotte. Caramel se met à courir de plus en plus vite pour rentrer à la maison.
Ses frères et sœurs aperçoivent Caramel et ils se mettent aussi à courir vers elle. Sa maman et son papa étaient très inquiets, alors ils sautent de joie quand ils la voient arriver et ils sont tellement contents qu’ils pleurent. Caramel montre le trésor qu’elle a trouvé. Dans le trésor, il y a un petit coffre. Caramel ouvre le coffre et dedans il y a toutes ses aventures écrites sur des feuilles. Caramel se demande qui c’est qui a écrit cela. Elle ne sait pas que c’est l’ogre qui a fait ça pour lui faire un cadeau. Caramel lit ses aventures à sa famille et ses frères et sœurs décident de jouer à ses aventures. A partir de ce jour, ils ne se sont plus jamais ennuyés.
Fin Choisir une histoire