La Famille Fran ç aise Par Roger
La famille traditionnelle française a beaucoup changé depuis plusieurs décennies Les jeunes se marient moins. Ils vivent ensemble. Ils ont des enfants. Ils reprennent leur liberté dès qu’il y a des problèmes ou mésentente. Le mariage est une institution que les jeunes rejettent. Ils préfèrent l’union libre. Le Premier Changement:
Le Deuxième Changement Ce sont les femmes qui, dans la plupart des cas, demandent le divorce ou la séparation. Elles sont devenues plus indépendantes. Elles reçoivent des allocations de mères célibataires.
Le Troisième changement Il y a beaucoup de familles “recomposées”. La femme a ses enfants. Le nouveau mari a les siens.
Le Quatrième Changement Il y a maintenant le PACS (Pacte Civil de Solidarité):(VOIR LE DOCUMENT SUR PACS) C’est un contrat qui unit un couple sans les marrier. Les avantages fiscaux sont sensiblement les mêmes. Cela protège l’un et l’autre en cas de décès. En cas de rupture la procédure de séparation est plus rapide et se fait aimablement.
La famille française Ces éléments font que la famille française a quelque peu changé de morphologie, comme dans tous les pays occidentaux d’ailleurs. Quant à la famille française traditionelle, elle n’est pas differente de celle de l’Europe. Les parents partagent la responsabilité des enfants; leur éducation, leurs études. Ils font des projets ensemble aussi.
C’est tout! Merci bien pour votre attention!