Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël. Le Père Noël se réveilla dans sa maison. Il sortit de chez lui et dit : « Quelle magnifique journée de Noël. » Dans son pyjama rouge et ses pantoufles vertes, il décida d’aller rendre une petite visite à Rudolph. Avant de rentrer dans l’écurie, quelqu’un chuchota : « Belle journée non. —Bob, cria le Père Noël tous enthousiasme. Tu as l’air triste est-ce-que ça va —Non, dit Bob, j’ai une mauvaise nouvelle. Les reines on disparue ! »
—Non, dit Bob, j’ai une mauvaise nouvelle. Les reines on disparue ! » Le Père Noël fut tellement sous le choc qu’il tomba sur le sol et puis prononça : « Mais que va-t-il se passer on est Noël. » Le lutin Bob alla voir au camp d’entraînement pour rassurer le Père Noël. Mais ils n’étaient pas là. Le père Noël alla voir tous les lutins et leur demanda : « Avez-vous vu mes reines. —Et tous les lutins répondirent, Non! —Vous êtes sûr, demanda le Père Noël, parce que des fois les lutins se trompent vous savez’’ Les lutins contrarié, se tournèrent et marchèrent d’un pas brusque.
Il se dit que peut- être que le vieux lutin sage pouvait l’éclairer sur la disparition des reines. Lorsqu’il arriva, le Père Noël cogna à la porte, puis il entendit le vieillard qui ensuite ouvrit sa porte et tout endormit dit : ‘’Quesque tu veux. —De ton aide, répondit le Père Noël. —De quoi as-tu besoin, dit le lutin. —Que tu me dises où sont mes reines. —Tristement, le lutin répondit, désoler mais je ne peux rien faire pour toi. —incroyable!!!
Lutin Bob proposa au Père Noël d’aller voir les caméras de surveillances. Mais le Père Noël devait finaliser les cadeaux. Bob alla donc au centre de surveillance, et arriver là-bas il demanda aux gardes : « Pourriez-vous me laisser entrer s.v.p. —Bien sûr, dit un des deux gardes » Le lutin entra donc dans la salle de surveillance. Puis vérifia les caméras très attentivement, mais sans succès. Il n’y avait aucune image, rien. Lutin Bob exaspérer, retourna voir le Père Noël et lui annonça la mauvaise nouvelle.
Tandis que le Père Noël et son assistant n’avait plus d’idée. Un lutin nommé Finfin sortie de nulle part et s’exclama : « J’ai trouvé la solution! » Étonner par cette réaction, les deux personnages se demandèrent mais quel est cette solution. Le fameux lutin répondit : « Une machine —une simple machine, dit le Père Noël étonné. —Mais ses insensé, rajouta lutin Bob. —pourtant si on utilise… » — on ne veut pas savoir, dit Bob »
Brusquement Finfin se fit couper la parole par lutin Bob Brusquement Finfin se fit couper la parole par lutin Bob. Qui ensuite demanda au lutin de les conduire à cette fameuse machine. Une fois la machine trouvée. Ils suivirent le petit chemin qu’elle avait tracé puis ils arrivèrent devant tous les reines qui jouaient dans la neige. Le Père Noël mécontent dit : « Mais quesque vous faites la! —Rudolph s’avança puis répondit, on s’amusaient. —Mais on est Noël —Peut être bien, mais nous on veut avoir congé. » Exaspérer le Père Noël fit une entente avec Rudolph. Si à chaque Noël les reines livraient les cadeaux ils auraient congé toute l’année. Les Reines acceptèrent la condition puis tout le monde alla se préparer pour le grand jour. Quand les reines furent prêts le Père Noël changé, lutin Bob chargea les cadeaux dans le traîneau. Deux lutins embarquèrent ainsi que le Père Noël et décolèrent.