ГОСУДАРСТВЕННОЕ БЮДЖЕТНОЕ ОБЩЕОБРАЗОВАТЕЛЬНОЕ УЧРЕЖДЕНИЕ «ГИМНАЗИЯ №1619 им. М.И. Цветаевой»

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
à la Direction des services de l'éducation nationale
Advertisements

BIODIVERSITÉ et DURABILITÉ
PRENDRE ET BOIRE.
EEDD dans les nouveaux programmes de 5° Un exemple en sciences de la Terre.
Partie III: HABITER LA VILLE
PNR Loire-Anjou-Touraine Villaines-les-Rochers
ASSOCIATION LYONNAISE D’ETUDE DU PHENOMENE OVNI
Des clubs de plein air pour les adolescents
Textiles et habits Quiz
Réunion TSA 24/11/2011.
Работу выполнила Ученица МОУ «СОШ 25» 8 класса «а» Джагарян Людмила Руководитель: Егорова Лариса Викторовна.
Un dialogue entre les cultures pour faire progresser linclusion scolaire
Présentation du programme danglais intensif pour tous les élèves de 6 e année Janvier 2014.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
Les Éléments Essentiels d’une Carte
SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie
EAU ET MILIEUX AQUATIQUES 17 sept 2009 Colloque captages et phytos Eau potable et Grenelle de l’environnement.
Les 6 étapes de la recherche…
Anne veut ___________ une crêpe aujourdhui. prendre.
Visite d’étude La Réunion 4 -8 avril 2011 Maria Szittner de Budapest.
Pourquoi mes poissons tropicaux sont malades ?
Avis de la Direction régionale de santé publique concernant la Fluoration de l’eau potable à la Ville de Québec Dr François Desbiens Direction régionale.
Enjeux, territoire et vivre ensemble.
Saint-Etienne-des-Grès Deux enquêtes sur un succès d’économie sociale Trois-Rivières, le 26 février 2009.
Mons, 1-4 avril 2008 StesApes/art/APES/Mons2008/08024avh 3ème colloque international des programmes locaux et régionaux de santé 1 Développer les liens.
Observatoire de la vie étudiante Jugements sur l’encadrement pédagogique et état d’esprit global vis-à-vis de la formation Globalement, près des deux tiers.
Ecole des hautes études commerciales EHEC
Notre ville Liège.
Sécurité au laboratoire
Pourquoi l’éco-construction ?Pourquoi l’éco-construction ? Le Cluster Ecobuild, qu’est-ce que c’est ?Le Cluster Ecobuild, qu’est-ce que c’est ? Le Cluster.
La boîte d’outils du géographe
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Notre planète est si belle,
Commerce | transport | serviceswww.clc.lu Conférence de presse de la clc Augmentation de la TVA au Luxembourg: La confiance est l’étoffe dont est fait.
Conference Ile de France – Projet Labour Plus 11/06/2014 Bruxelles.
ANALYSE VIDEO et notationnelle
Colloque: Gestion et Conservation de la biodiversité Continentale dans le Bassin Méditerranéen. Tlemcen Octobre 2010 Présenté Par : Professeur LETREUCH-BELAROUCI.
TPE - B ROUILLON Version /09 au 26/09TPE - 1ere S2 v1.21.
Création d’une communauté web scénarisée : le projet Crealys
Exemple : le règlement et la référence au droit : - Le(s) texte(s) : distinguer interdictions, obligations, droits-libertés (droit de…), droits- créances.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour:
L'eau.
Le Travail et les jeunes
Atelier de recherche en gestion internationale
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
Projet régional en science et technologie au primaire
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
CHAPITRE 5 SOLUTION ACIDE SOLUTION BASIQUE.
Oural touristique. Le village de Koptélovo. Faite par Skvortsova Maria.
Pourquoi travaillons-nous?
Expérience non-fumeur
Concours entre 3ème.
PNR Loire-Anjou-Touraine Villaines-les-Rochers Pédibus & Vélobus Présentation du 14 Février 2013 Ecole publique primaire et maternelle Erick Orsenna.
Une aventure en famille !. Préambule En 1991, Marie et Frédéric ont vécu un mois dans un village de pêcheurs sur l’ile de Carabane au Sénégal.
LA POLOGNE La Pologne est un pays slave qui se trouve à l'est de l'Europe. Le climat et les paysages y sont variés. Il y a beaucoup de belles villes.
L'eau est precieuse alors pourquoi la gaspiller?
Voici la carte du Cameroun. Les habitants du Cameroun sont les Camerounais et les Camerounaises.
Comment préserver l’eau ?
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 La Green Map : un outil pour apprendre le développement durable.
Comment préserver l’eau ?
Tous les habitants de la Terre disposent-ils de la même quantité d’eau pour vivre? Oui. Non.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Présentation de Alexis Ferreira et Nicolas Auvray 3eme Baudelaire
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Kiuntieva Olessia et Beliaeva Véra école 171, classe 10b PÂQUES: SA CÉLÉBRATION EN RUSSIE ET EN FRANCE.
Ma planète Poletakhina V.V..
Découverte du Monde : Espace Se repérer dans l’école et son environnement Le chemin de l’école au gymnase - Ezanville.
LA ROSE DES VENTS
Transcription de la présentation:

ГОСУДАРСТВЕННОЕ БЮДЖЕТНОЕ ОБЩЕОБРАЗОВАТЕЛЬНОЕ УЧРЕЖДЕНИЕ «ГИМНАЗИЯ №1619 им. М.И. Цветаевой»

Projet scientifique «L’eau pure pour la vie» Elève de 11 classe: Sergueeva Zoya Professeur: Bykanova Alfiya

L’eau pure pour notre vie Stroguino

Stroguino

Les habitants de Stroguino aiment beaucoup se baigner dans la Moskova Stroguino

C’est la situation réelle sur la rive de la Moskova

Les tâches de notre projet sont: 1. L'attention des élèves aux études de l’environnement en particulier aux études de la qualité de l'eau dans notre quartier natal Stroguino. 2. Le développement de la bonne attitude des élèves de notre école envers l’environnement et notamment envers l'eau. 3. Attirer l’attention des éleves aux résultats et la présentation de ses résultats à la conférence scolaire.

1.L'échantillonnage de l’eau dans notre région. 2. L’analyse chimique de ces échantillons. 3. La réalisation d’une étude sociologique sur l'importance de l'eau. 4. Le traitement des résultats et leur présentation dans les graphiques 5. La présentation publique du projet aux compétitions scolaires et la participation à la conférence internationale «Biodiversité». Les méthodes

La source de la Moskova

La Moskova au nord-ouest de Moscou La Moskova au nord-ouest de Moscou

La Moskova au centre de la ville CG USCG USCG US

La Moskova au sud-est

Echantillons de l’eau

eau dans le laboratoire Analyse de l’eau dans le laboratoire

Résultats de l’analyse de l’eau.1.

Résultats de l’analyse de l’eau. 2.

Conclusion. Dans la Moskova à Stroguino le contenu des anions chromates du fer total excèdent la Concentration Admissible Maximum; La dureté l'eau est près de neutre.

Questionnaire Savez-vous, combien d'eau existe-t-il sur la Terre ? Combien d'eau buvez-vous tous les jours ? Que votre famille boit-elle le plus ? Combien payez-vous pour 1 litre ? Pouvez-vous boire de l'eau du robinet directement ? Avez-vous des problèmes de santé en raison des problèmes de qualité de l'eau ? Quels rituels et festivals raccordés à l'eau avez- vous dans votre pays ? Combien d'eau votre famille utilise-t-elle pour tous les buts par mois ?

Résultats de l'enquête les élèves ne savent pas d'où l’eau est prise et quelle est sa qualité; la boisson la plus ch è re en Russie, en France, en Suisse est le jus (de 1-3€); La plupart des personnes sondées ne boivent pas l’eau du robinet et utilisent des filtres.

Conclusion Ce projet nous a donné la possibilité de mieux comprendre l’importance de la protection de l’eau, de la nature, de l’environnement. Nous avons attire l’attention des élèves envers les résultats et nous les avons présentés à la conférence scolaire. Ce projet nous a donné une occasion de communiquer sur les conditions de l’eau et a augmenté la conscience de notre responsabilité de l’état de l’environnement.

Merci pour votre attention