Cross-curricular learning for MFL Canterbury, 4 th November.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons... Réviser les couleurs
Advertisements

Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Cross-curricular learning for MFL March 24 th, Milton Cross School.
Garçon, reviens bien vite, bien vite chez nous! Garçon,ne pars plus jamais, plus jamais si loin!
Aspects de la grammaire française IV. Le discours indirect (§§ 55-65) Haute école pédagogique de St-Gall séance du 20 novembre 2009.
Une lettre personnelle
Lettre du Ciel ….
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Term 3 Revision TU HABITES OÙ?WO WOHNST DU? Moi, jhabite à Margaret River. Cest en sud-ouest de lAustralie. Cest une village à la compagne. Ich wohne.
LOGO IDEAS 4P made a new Olympic logo using the idea of 3 3 countries in the project, a 3 word motto, 3 medals, inside a triangle They worked in pairs.
A mon papa.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Die Geschichte von Maria Antonia Josepha Joanna von Habsburg-Lotheringen L’Histoire de Marie-Antoinette, Reine de la France Picture: School of Martin.
LOB: How can we distinguish the present, past and future tenses?
Compétences langagières II séance du 21 mars 2014.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Match-up the numbers to the letters
Il était fou !!!!.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Fiancé infidèle ?.
Study & revise the numbers carefully.
pour parler l´allemand…
Pose une question avec „… est-ce que…“
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
LOB: How can we distinguish the present, past and future tenses? LOUT: To have identified examples of the present, perfect and future tenses from Alexandre.
Using ICT to develop spontaneity in talk Speaking v. Talking responding to prompts in a predictable manner controlled pair practice or role-play drill-type.
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
Dialogue: Tu es sorti? M. Duval : Tu sais où est Pierre ?
Prépositions Noémie Moos.
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
Concours européen Pax Christi « Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous périrons ensemble comme des imbéciles. »
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A: Imaginez que tu es olympien (joueur aux Jeux Olympiques) et tu participes dans un entretien. Partenaire B: Imagine que.
Chapter 2 Lesson 1 Color Code: Subjects-blue Verbs-red Question Words-green.
Sortir, Partir et dormir
Intercultural understanding through MFL Sara Vaughan
Your Main Point Your Sub Points Use the word bank to complete your warm up!!! Sous Sur Derriere Devant Autour À gauche À droite.
La famille et les adjectifs
The present tense form of ETRE
The Perfect Tense WITH ETRE An Gulinck.
‘Cultivating the New Secondary Curriculum: keeping the seeds of change alive…’. Sara Vaughan Regional Schools Advisor NSC htpp://sdvaughan.edublogs.org.
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Les mensonges du net !.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Reliez les questions et les réponses
Description (2) Le travail de Miró
I see trees of green Je vois des arbres verts red roses too et des roses aussi.
Si j’étais écrivain J’écrirais sur toi et moi Et raconterais notre histoire. *** If I was a writer I’d write about you and me.
Let’s enjoy making Session 5. Let’s enjoy making: Session 5 The Great British Make Off.
Faire ensemble: Wir und unsere Schule Niveau : 4ème (A2)
Perfect Tense To describe finished events in the past – what you did and where you went.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
The Perfect Tense with être. Some General Rules Most verbs in French, when used in the past tense, need a part of the verb avoir J’ai Tu as Il a / Elle.
Warm up Write about the good and the bad of TV and movies in your opinion. Write about 7 sentences.
Warm up List four good and two unfortunate things that happened to you during the past week.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Powerpoint Jeopardy Les chansonsLes objetsLes prépositionsLes couleursLes phrases
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Les mensonges du net !.
Passé Composé with Etre Il est allé au parc. Elle est revenue au chateau. Ils sont allés à la campagne. Elle est partie.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
Transcription de la présentation:

Cross-curricular learning for MFL Canterbury, 4 th November

 Exploring cross-curricular ways of working

 Compelling learning which has valid learning outcomes for EVERY subject involved  Compliment and cross-reference learning across the curriculum  Responsive to learner needs  Using language to learn, as well as learning to use language (CLIL)

 Arc De Triomph project  Board game design  Packaging, function & form – problem solving 

un círculoun punto un triángulo una línea un cuadrado una estrella un rectángulo una espiral un óvaloun ojo

Es It is No es It isn’t Hay There is No hay There isn’t Tiene It has No tiene It hasn’t got una línea a line unas líneas muy very bastante quite realmente really recto/a(s) straight y and rojo/a(s) red una espiral a spiral unas espirales grande(s) big negro/a(s) black una estrella a star unas estrellas pequeño/a(s) small blanco/a(s) white un círculo a circle unos círculos fino/a(s) thin, fine amarillo/a(s) yello un cuadrado a square unos cuadrados grueso/a(s) thick,fat verde(s) green un triángulo a triangle unos triángulos curvo/a(s) curved azul(es) blue un punto a dot unos puntos enorme(s) enormous de color rosa pink un óvalo an oval unos ovalos minúsculo/a(s) tiny de color violeta purple un ojo an eye unos ojos ondulado/a(s) wavy oscuro/a dark un rectángulo a rectangle unos rectángulos claro/a light Miró key words

1

2

3

1 2 3

1. Hay una luna. 2. Hay unos círculos. 3. Hay formas rojas. 4. Hay unos triángulos. 5. Hay una persona. 6. Hay una estrella. 7. Hay unas líneas negras. 8. Hay una luna verde. 9. Hay varias formas blancas. 10. No tiene un fondo negro. 1 & 3 1 & 2 & 3 2 & 3 1 & 3 2 & 3 1 1

1.Dibuja un círculo o un óvalo. 2.Dibuja un ojo de enfrente. 3. Dibuja el otro ojo de profil. 4. Añade la boca y la nariz. 5. Dibuja el pelo (extraño y cada pelo individualmente) 6. Delinea cada carácterística en negro. 7. Colorea cada parte de la cara.

 Burkina Faso project on blog  World Mini books project

Hallo! Ich heiße Mandume. Das ist meine Familie. Mein Vater ist nicht im Foto. Er ist krank. Hallo! Ich bin Naomi. Ich wohne auf dem Land in der Nähe von Windhoek in Namibia.

 Ich stehe mit der Sonne auf*  Ich esse Frühstück  Ich gehe in die Schule  Ich bringe Wasser von dem Fluß*  Ich spiele mit dem Computer  Ich koche das Essen  Ich wasche mich in dem Fluß  Ich mache Hausaufgaben  Ich arbeite* auf dem Feld *der Fluß = the river *arbeiten = to work *aufstehen = to get up

Ich stehe mit der Sonne auf. Ich esse kein Frühstück aber Ich trinke Milch – ich muss die Ziege melken! Naomi geht 2 Kilometer zum Fluß und bringt Wasser für meine Familie. Das Wasser ist für Kochen. Dann arbeiten wir mit meiner Mutter auf dem Feld. Es ist sehr heiß und ich habe Hunger! Ich betreue meinen Vater. Er ist im Bett und ist sehr krank. Danach muss Naomi das Essen kochen. Wir essen nicht viel. Am Abend wasche ich mich in dem Fluß.

 Wann steht Mandume auf? Wann steht Mandume auf?  Was trinkt Mandume zum Frühstück? Was trinkt Mandume zum Frühstück?  Was isst Mandume zum Frühstück? Was isst Mandume zum Frühstück?  Warum muss Naomi Wasser bringen? Warum muss Naomi Wasser bringen?  Wo ist der Fluß? Wo ist der Fluß?  Wer arbeitet mit Mandume und Naomi auf dem Feld? Wer arbeitet mit Mandume und Naomi auf dem Feld?  Was sind die zwei Probleme auf dem Feld? Was sind die zwei Probleme auf dem Feld?  Warum arbeitet Mandumes Vater nicht auf dem Feld? Warum arbeitet Mandumes Vater nicht auf dem Feld?  Wie oft isst Mandumes Familie? Wie oft isst Mandumes Familie?  Wo wäscht sich Mandume am Abend? Wo wäscht sich Mandume am Abend?

 Trips for out of classroom learning  Castles  WW1/2  Revolution  Recent events

heureux/heureusetriste fâché(e)inquiet/inquiète excité(e)fier/fière patrioteeffrayé(e) déprimé(e)déçu(e) honteux/honteuseindifférent(e) incréduledésespéré(e) agité(e)agressif/aggressive timidenerveux/nerveuse

4 août 1914 Ma chère Suzanne, J’ai rencontré André à la Gare du Nord à 3 heures et demie ; nous avions le cœur gros et nous étions heureux de partir ensemble. Nous avons embarqué à 4 heures dans des fourgons à bestiaux, nous sommes partis à 7 heures de Paris et sommes arrivés ici à Laon à 11 heures et demie. Ah, ce départ ! Les gens sur les quais et les mouchoirs qui s’agitaient ! Cette guerre va être dure et longue mais tant qu’il y aura un Allemand en France nous devons nous battre. Au revoir, ma chère femme, Alexandre 8 août 1914 Chère Suzanne, J’ai passé la première nuit à Laon dans une église sur une botte de paille. J’ai dormi pendant six heures et quand je me suis réveillé j’ai vu que j’avais dormi sous un crucifix, sous la protection du Christ. J’ai pensé à toi Suzanne, certain que tu en serais heureuse ; espérons que cette protection ne me quittera pas et que c’est de bon augure. J’ai foi en Dieu. Ne te décourage pas. Alexandre 12 août 1914 Ma chère Suzanne, Que de serrements de cœur quand je pense à tous ceux que j’aime tant. Je pars ce soir pour une direction inconnue. Le moment du départ va être difficile parce que je sais qu’enfin l’heure des épreuves est venue. Ne te tourmente pas inutilement. Embrasse bien mes petits pour moi et dis-leur que je les aime beaucoup. Pense souvent à moi, qui pense souvent à toi, et surtout sois forte. Quand est-ce que j’aurai de tes nouvelles ? C’est ça le plus dur.  Alexandre

ESPOIRESPOIR DÉSESPOIRDÉSESPOIR août août août novembre décembre mars mars mai juin 1915 Paroles de Poilus – Les lettres d’Alexandre Jacqeau

Wie groß waren Annes Zimmer und die anderen Räume im Hinterhaus? Das Zimmer von Anne Frank und Fritz Pfeffer ist: 5.05 m lang x 2.09 m breit, 2.83 m hoch Das Zimmer von Otto, Edith und Margot Frank ist: 5.03 m lang x 3.13 mm breit, 2.83 m hoch Das gemeinsame Wohnzimmer und zugleich das Schlafzimmer von Hermann und Auguste van Pels ist: 5.68 m lang x 5.14 m breit, 2.63 m hoch Das Zimmer von Peter van Pels ist: 3.91 m lang x 2.11 m breit, 2.63 m hoch Der Dachboden ist: 7.30 m lang x 5.68 m breit

 ‘Taste project’  Astronomy – linked to DT  Alternative Energies  Life cycles, Periodic table – synonyms etc  Great Inventors – linked to Industrialism in History