PROJET ZOLA. PRINCIPALES ACTIONS Habitat Soutien à la création, puis au travail – très utile - de l’Amicale des locataires. Rencontre du bailleur, sur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La relation aux familles dans le cadre des structures de jeunesse
Advertisements

Cyril Michaud et Perrine Demeaux MAIRIE DE NANTERRE
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
Séance plénière du 4 janvier 2012
1 1 Ville à 30 – Rencontre régionale 19 mai CETE IdF – JF Durand Enseignements et Perspectives Jean-François DURAND – CETE Ile-de-France APRES AVANT.
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
URGENCE, REHABILITATION, RECONSTRUCTION, DEVELOPPEMENT:
LA MISSION GENERALE D ’INSERTION DE L’ EDUCATION NATIONALE
P.P.L.S SERVICE PREVENTION SECURITE / PPLS 1 Les risques majeurs météorologiques à l'Université de la Réunion.
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
« Bonnes pratiques et pratiques innovantes : les centres sociaux, des acteurs incontournables des politiques éducatives locales » Rencontre départementale.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
Foyer d’urgence du CAVA
Les Rencontres Nationales de la jeunesse Les 23 et 24 août 2013 Familles Rurales.
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
La Maison de la Solidarité Un projet de territoire partenarial et intercommunal Entre Nancy et Villers-Lès-Nancy Autour de la question de laide alimentaire.
ROUTE DE BELLECOMBETTE CHEMIN DU LAVOIR – CHEMIN DU MOULIN
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
LE DISPOSITIF « EMPLOIS DAVENIR » Un dispositif accompagné et mis en œuvre par le Département 4 avril 2013.
Nord – Pas de Calais. Aidons-nous mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère « Jean-Pierre Claris de Florian » SOMMAIRE Nos missions : Au.
Ville de VIENNE Plan de stationnement
Aménagement du lido entre Carnon et La Grande Motte
Quels aménagements pour la traversée des piétons rue du 11 novembre à Vire ? Présenté en conseil municipal à Vire, le 23 janvier 2012 par Thomas Ribes.
SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
LES CONTRATS URBAINS DE COHÉSION SOCIALE CUCS. Un dispositif de la politique de la ville Les Contrats de ville étant arrivés à échéance au 31.
De la Côte de Jade au Sénégal
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Baccalauréat Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation
Barrières sécurité Marquag e au sol Barrières sécurité Emplacement des véhicules Tours techniques.
ALLIANCE UNIVERSITE ENTREPRISE DE GRENOBLE Une association originale
Les outils de la politique de la ville
Centre de réadaptation de Coubert
Quartier Centre Rue aux Chiens
Date : 3 Mars 2009 Auteur : JP /PGR / PC / PG / JL (V4) Réunion élus majoritaires le 3 Mars 2009.
L’Espace public numérique. PRÉSENTATION DES ACTIVITÉS DE L’EPN  Libre-accès : 8 postes informatiques et de larges plages horaires réservées quotidiennement.
Ateliers de consultation Enjeux et perspectives
INTRODUCTION DEMARCHE LE PROJET PERSPECTIVES Ateliers GAIA _ 2010/2011 Projet d’une Halle de l’Innovation CONTEXTECONTEXTE Historique du quartier dit de.
La résidentialisation
ACCUEIL SCOLAIRE PEP75 Un accueil collectif de réussite éducative pour les élèves exclus temporairement des collèges, afin de favoriser un retour en classe.
GGroupe Accueil Individuel
Assistante Sociale Aujourd'hui
Présentation de l’EPIDE Des jeunes, acteurs de leur avenir.
Présentation du projet de réaménagement des accès de
1 Aménagement de la rue de la Pointe Quartier Caubray Réunion publique 4 octobre 2010 Mairie - salon bleu.
5 RAISONS POUR DEMANDER DES SERVICES EN FRANÇIAS  La communauté francophone de l'Ontario est la deuxième plus importante communauté francophone au Canada,
Ressources Humaines Communication Cyber-Base Service Informatique Pôle impression Pôle Administration Générale.
Pâquis 26 février Restitution DANS LES PRÉCÉDENTS ÉPISODES…
FONDEE EN RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE DEPUIS 1990 – ONG - SANS BUT LUCRATIF – APOLITIQUE ET ACONFESSIONNELLE vous souhaitez en savoir plus sur notre.
Actions municipales Voici un bref résumé de l'action municipale sur les trois premiers mois de l'année Actions menées par les trois commissions.
Le projet de rénovation urbaine du quartier Terre Saint Blaise.
Un espace public stimulant pour les relations intergénérationnelles Philippe Debry HABITAT ET PARTICIPATION asbl.
1. QUARTIER DES PÂQUIS Processus participatif et mise en oeuvre par étapes PRESENTATION SEANCE CONTRAT DE QUARTIER DES PAQUIS 28 AOUT 2014.
2 rapports (Ville et ALM) contenant les données de l’année 2013
Vacances inter EMS Expérience à démultiplier. L’idée est donnée lors de la 4 ème journée de la plateforme de l’animation, en 2011.
Coopération transfrontalière entre la Vallée d’Aoste et
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
Voici en quelques photos l’évolution de notre belle résidence
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
L'Etape 84 Présentation d'un dispositif spécifique de prévention et de soin précoce en addictologie au sein d'un CSAPA.
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
CLASSE DE DECOUVERTE A la découverte de la Préhistoire dans la vallée de la Vézère (Montignac – Dordogne)
Métiers, compétences, profils 24 avril 2014 B ibliothécaire avec les personnes en précarité Annie Vuillermoz BM Grenoble.
Tremplin pour le logement
ACTIVITÉS SOCIALES ACTIONS SANITAIRES ET SOCIALES dans les IEG.
Association Don Bosco. L’association Don Bosco La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires,
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Created by BM|DESIGN|ER BMHabitatrefugiés default.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

PROJET ZOLA

PRINCIPALES ACTIONS Habitat Soutien à la création, puis au travail – très utile - de l’Amicale des locataires. Rencontre du bailleur, sur demande. Soutien individuel 20 suivis : écoute, relais vers les partenaires, soutien pas à pas : logement, emploi, administratif, justice, santé, 21 dispositifs d’aides recensés et actualisés : scolaire, informatique, téléphonie, alimentaire, culturelles, permis, vacances, santé, transports … Lien social Repas de quartier, Système d’entraide Valorisation du quartier Aménagement de la Dalle, Fête de la lumière, Fête de la propreté, Gazette de quartier Insertion Mission locale, 100 jeunes, Maison de l’emploi, Alliance prévention.. Réflexion autour d’un projet humanitaire

AMÉNAGEMENT DE LA DALLE Programmation à définir Ouverture, Visibilité – Rabaisser et éclaircir l’ensemble de la végétation – Elagage de certains arbres. Eclairage de l’allée centrale insuffisant la nuit – Réduire la bordure béton des massifs hauts (Essai sur un massif, évaluation) Points plus spécifiques – Traiter l’écoulement des eaux de pluie le long des massifs – Réaménager le massif entre la barrière pompier et l’aire de jeu – Réaménager l’espace « Champignon » (milieu de la dalle) – Revoir l’emplacement des containers Questions en réflexion – Possibilité de « casser » l’aspect rectiligne des massifs entre le 12 et le 24 ? – Passage piéton pour aller au bus ? – Ralentisseurs pour les motos ?

REALISATIONS 2014 ● Aménagement de la terrasse de l’AFAAM ● Reprise complète de la grande aire de jeux ● Marquage et recalibrage des places de stationnement allée Emile Zola ● Aménagement du parking Thomas Mazarik ● Renforcement du contrôle d’accès des véhicules sur la dalle