Une courte introduction Wetland Link International.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Société pour lEducation, la Formation et la Recherche Interculturelles.
Advertisements

Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
Un réseau pour le développement de programmes éducatifs dans les établissements supérieurs de gestion (Business schools) Website: Contact:
Peuples indigènes et tribaux | | Histoire de lIPQA La création de lIPQA a été suggérée par des peuples autochtones.
Bruxelles, 16 juin 2010 DÉFIS MAJEURS POUR LES JEUNES AGRICULTEURS Par Kati Partanen, Présidente du Comité des jeunes agriculteurs de la FIPA Bruxelles,
Section Divider: Heading intro here. Inclusion numérique au Royaume-Uni Ian Clifford, Business Development Manager.
Quelles opportunités offre la nouvelle période de programmation de lUE ( ) ? Exeter (Devon) - 20 octobre 2005 Intervention de Pascal Goergen Représentant.
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
SITE WEB DU BREDA Pour atteindre les objectifs du cadre d Action de Dakar. Léducation «pour chaque citoyen dans chaque société» le BREDA met au service.
Cette brève présentation montre
Plan de la présentation
Le Site WEB dACTRAV Cours A octobre 2002.
Les Zones Humides Eaux Continentales Partie III.
– Séquence 4 – Pourquoi dénombrer les oiseaux d’eau
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Rapport périodique Europe et Amérique du Nord Rapport intermédiaire et stratégie future 11 mars 2004 Réunion dinformation Siège de lUNESCO.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Corridors biologiques
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
La LISTE ROUGE de l’UICN
Conservatoire botanique national de Bailleul
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (PNUE/CMS) Élaboration dun Plan stratégique pour les espèces migratrices.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Quest-ce que l eTwinning ? eTwinning dans notre journée thématique (un exemple concret) Phénomène de linternet Réseau social (prof) Portails Développement.
FORUM Réserve de biosphère du Lac-Saint-Pierre 31 mars 2007 LE LAC ST-PIERRE : UN MODÈLE?
Symposium international sur le volontariat Exemples du soutien gouvernemental le 20 novembre 2001.
Sharon Hackett 11 mai 2011 Apprendre en milieu communautaire : la formation à distance au service de l'apprentissage tout au long de la vie.
La mise en réseau: une stratégie pour le développement d‘une école promotrice de santé Journées de la Prévention Paris 8./9. Avril 2010 Edith Lanfranconi,
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
Direction Régionale de lEnvironnement /8 EFFETS DE COUPURES SUR LES FONDS DE VALLÉE ET LE PIÉMONT.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.
Instance Permanente des NU pour les questions Autochtones Présenté Par Hassan Id BALKASSM Congrès Mondial des Peuples Autochtones Francophones Agadir 2-6.
U4U Union pour l’Unité Présentation générale. Un syndicat récent Créé en 2009 pour : Impulser l’unité syndicale la plus large, pour … Mieux défendre le.
L ’ÉCOLE VERTE À VÉLO Le 3 e millénaire - Le 3 e millénaire s’ouvre sur des défis écologiques nouveaux : - Changements climatiques, disparition des forêts,
Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence régionale télé/Web – Mai 2014.
Centres Sociaux et Évaluation. Les CENTRES SOCIAUX : carte de visite 2100 centres sociaux agréés 1200 centres sociaux fédérés 68% sont gérés par une association.
Former les leaders de demain en transport Bourses d’études universitaires de 1er cycle Fondation de l’Association des transports du Canada (ATC)
SAGE ET NATURA 2000 LACS MEDOCAINS ********** 12 décembre 2014.
Projet LIFE+ Papillons « Reconstitution d'un réseau d'habitats de papillons menacés en Région wallonne » Damier de la succise Cuivré de la bistorte Cuivré.
SAPM & BIODIVERSITE Formation des gestionnaires de Centre d’Echange d’Informations (CHM) de la Convention sur la Diversité Biologique ONE / fév 2012.
Nouvel accord de coopération JCI-CCI Signé par la CCI/FMC à Paris, le 4 mars 2004 Un partenariat renouvelé après 20 ans À l’étude pendant près d’un an.
La Convention sur la Diversité Biologique (CDB)
CENTRE EUROPÉEN POUR LA COMMUNICATION, L’INFORMATION ET LA CULTURE 18, Place Aristotélous, Thessalonique Tél.: 2310 – Fax: 2310 –
Organisation internationale
Regiosuisse – Centre du réseau de développement régional Une initiative dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR)
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Ralentir le déclin de la biodiversité
Le Centre d'échange d'information (CHM) dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique: Le partenariat entre des pays en développement et la.
Présentation succincte sur le « Projet Biodiversité de la COI »
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
La Biodiversité La biodiversité : définition
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
67 Pays6 Régions 1 Communauté internationale 802 Écoles.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 5/7/2015.
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
The information contained in this presentation does not engage the European Commission. Réseau européen de développement rural (RE DR) Etat des.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
STRATEGIE ET PLAN D’ACTION NATIONAUX POUR LA BIODIVERSITE SPANB DAPT.
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
L’Action professionnelle Rotary International September 2015.
19 décembre 2013 SAGE ET NATURA 2000 LACS MEDOCAINS **********
Division des politiques linguistiques, Strasbourg Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, Strasbourg Centre européen pour les langues.
 Vue d’ensemble des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Programme de travail sur les aires protégées en Afrique de l’Ouest Alfredo Simào da Silva,
Transcription de la présentation:

Une courte introduction Wetland Link International

WLI a été créé en1991, par le Wildfowl & Wetlands Trust (WWT) Royaume Uni Il y a un focus sur le CESP (communication, éducation, sensibilisation et participation) aux centres d’accueils en zones humides On a 300 associés partout dans le monde – c’est gratuit à rejoindre pour les centres d’accueil. On a un accord avec le secrétariat de Ramsar, y WLI Résolution X.8 on CESP Nous avons un site Web, de ressources, et des mises-a-jour régulier s On travaille avec des collègues dans chaque continent pour livrer le projet

Qu’est-ce qu’un centre en zone humide? Un centre d’accueil en zone humide, ou le public peut apprendre tout sur les zones humides! Gérer soit par une ONG, municipalité ou association privée Disponible au grand public Urbain, suburbain, rural, milieu sauvage - tant qu'il a une zone humide Sur un thème - oiseaux / animaux, les habitats, les loisirs, tourisme, etc + +

Objectifs clés de WLI But: améliorer le travail sur site pour informer la sensibilisation du public Objectifs: Fournir les ressources pédagogiques aux employées des centres d’accueil Jouer un rôle coordinateur au niveau international et régional Travailler avec le secrétariat de Ramsar pour livrer leur programme de CESP Partager la bonne pratique entre les centres d’accueil Offre un entretien pour l’identité et le marketing Aider l’accès au fonds et ressources

Qu’est-ce que Ramsar? Convention internationale sur les zones humides L’accord finalisé en 1971 à Ramsar, en Iran 164 pays Plus de 2000 sites Ramsar Secrétariat à Gland, la Suisse Conférences des Parties (COPs) réguliers, la prochaine aura lieu à Uruguay,

Etude de cas1: Parc de Zone Humide, Hong Kong Ouvert en m visiteurs dans la première année Site très urbain Prés de Mai Po, plutôt une zone humide de conservation

Etude de cas 2: Lac Naivasha, le Kenya Association du Lac Naivasha, 3 employées et plein de bénévoles Lac d’eau douce dan la Vallée du grand rift, aire semi-aride, site Ramsar. Espèces iconique, p.ex. L’hippopotame, l’aigle a queue blanche, le pélican. Travaille avec des agriculteurs locaux, ainsi que les activités pédagogiques et de conservation. En train de développer un centre d’accueil.

Etude de cas 3: Vallée de Creston, Canada 7,000ha sur 20km le long de la vallée Centre d’accueil saisonnière 3,500 visiteurs chaque année 6 employées à plein temps, plus employées saisonnières

Thèmes prioritaires Domaines clés pour membres WLI à utiliser dans leur travail, avec le soutien de WLI mondiale: - Les espèces envahissantes - Les oiseaux migrateurs - L'utilisation rationnelle des zones humides (WWD) - le changement climatique - les espèces menacées d'extinction

Réseau de communication Le site Web Des listes par région / groupe central réunions Skype Six bulletins bimensuelles Groupes de base (Europe / Océanie / Asie / Amérique du Nord) Des réunions régionales (biennal)

Ressources virtuels Bibliothèque d'images Education et enseignement Soutien aux activités basées Centre Participation communautaire La biodiversité et les zones humides

Pour en savoir plus ou à rejoindre? Veuillez contacter le directeur de WLI: ou visitez notre site Web: Merci!