Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le futur.
Advertisements

Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Rencontre pour les parents de la deuxième année
BIENVENUE AU COURS DE FRANÇAIS II. TA PROF: MLLE BURNETTE Cest moi!
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
Bien se préparer aux examens
Collège Victor Louis Présenté par Juliette Gros et Mahina Ibanez-Pic.
École secondaire du Grand-Coteau
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
La Tour Nivelle La classe, autrefois
Besoin et fonctionnement
ARGE Fachdidaktik Französisch 3
Comment écrire une introduction une conclusion
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
Le passé composé – une grande révision
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
fonctionnement de la classe
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Code de vie.
pour avancer à son rythme .
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
Projet académique concernant l'évaluation des acquis des élèves en mathématiques Lycée René Cassin Arpajon Le 19 janvier 2012.
L’emploi du verbe devoir
Mon ami… Présenté par le site Mespps.com
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Le Programme du Diplôme du Baccalauréat International à l’École du Carrefour.
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E).
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E).
Evaluation au baccalauréat
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Français 10 Mme. Barabé-Chin
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
Bonjour Classe! .
Leçon treize 1.Le conditionnel présent 2.Le mode.
Par Mme. Barabé-Chin Professeure de français
Produire des résultats immédiats
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
English as a Second Language PROGRAMME DE FORMATION DE L’ÉCOLE QUÉBÉCOISE Faits saillants.
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E)
      Les TICE en classe de CP  .
Quelques gestes professionnels de base
Une école démocratique
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Code de vie.
ENGLISH Oral examination. Rappels concernant l'épreuve Niveau évalué B1+ Coefficient 2 Quand dernier semestre de la formation en 3 ans Comment 1/ Le calendrier.
J’espère que vous avez un peu d’amour pour toutes les personnes.
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
Qui te guide, t’aide dans la vie?
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Aidez moi à le retrouver ! Forte récompense à celui qui sera le meilleur !!! Présente Clique ici pour commencer la recherche.
Code de vie De la classe.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!.
Les lieux de vie MA CLASSE UNE 6 ème = UNE SALLE DE CLASSE DES SALLES SPECIALISEES : technologie, SVT, arts plastiques DES CASIERS extérieurs ou en classe.
VIRGULA. 3) APRÈS LE COMPLÉMENT DE PHRASE, SI CELUI-CI EST DÉPLACÉ EN TÊTE DE PHRASE. S’IL EST PLACÉ ENTRE LE GNS ET LE GVP, ON L’ENCADRE DE VIRGULES.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
PLAN - Séance 1 1.Les présentations 2.Le cours Gestion des équipes de travail 3.Le plan de cours 4.Le site Web du cours 5.La formation des équipes 6.Les.
Français 10 Mme. Fournier Bienvenue.
Transcription de la présentation:

Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue

Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi

Objectifs du cours : améliorer le français oral et les aptitudes de communication améliorer la composition écrite satisfaire un besoin social des interactions spontanées en français encourager la lecture indépendante et guidée en français approfondir la compréhension de la langue à l’oral et écrit continuer à développer le vocabulaire français pour mieux communiquer.

Pour tirer le maximum des cours, il faut: être présent d’esprit et de corps durant les cours – (donc, arriver à l’heure et participer) pratiquer ce qu’on a appris en classe – (donc, faire ses devoirs et appliquer les concepts vus en classe) trouver l’aide qu’il nous faut – (donc, venir voir le professeur) se mettre dans l’esprit francophone – (donc, s’efforcer à utiliser un bon français en tout temps. En cas de doute, il faut prendre des risques et ensuite apprendre de nos erreurs).

Ce que nous ferons Nous travaillerons les quatre compétences nécessaires à l’acquisition d’une langue seconde. – (oral, écrit, écoute, lecture) Tu seras noté sur la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale, la production interactive et la production écrite. Tout ce que nous faisons compte!

LES HABITUDES DE TRAVAIL: Les notes d’habitude de travail (G/S/N) sont basées sur les éléments suivants: La complétion des devoirs à temps, les travaux de pratique, la préparation pour la classe, la ponctualité, l’attitude démontrée en classe et l’attention donnée en classe. Par exemple, une note de « G, S ou N » n’est pas nécessairement reliée à la note ACADÉMIQUE dans cette classe. Il est donc possible de recevoir un « A » dans le cours et un « N » pour les habitudes de travail en même temps.

La présence et l’application L’emphase de ce cours est le développement de tes habiletés langagières Communiquer régulièrement en français et participer activement assureront un progrès continu. C’est important d’être en classe tous les jours afin de surveiller le progrès oral. Tu recevras des notes basées sur l’application quotidienne de tes habilités avec la langue.

La ponctualité Tu dois arriver à l’heure pour cette classe et rester dans la salle pour la durée du cours.

Les absences et les travaux non-remis Les retards et absences (sans explication) ne sont pas tolérées. Si on est absent, il faut être responsable du travail du jour et on fait un effort pour se mettre à jour. (Prends le temps de vérifier mon site web pour savoir ce que tu as manqué S’il vous plait, dites-moi en avance si vous savez que vous serez absent.

Reste avec nous!

Appareils électroniques Les appareils électroniques sont permis dans cette classe mais avec permission. Ils doivent rester hors de vue durant la durée de la classe à moins qu’on les utilise pour une activité. Sinon, l’appareil sera confisqué pour le reste de la période ou le reste de la journée.

Travail en équipe/groupe : Il est important de prendre avantage de toutes les opportunités quand vous travaillez avec un partenaire ou groupe. Ceci est le temps de pratiquer la langue et améliorer nos compétences. Assurez-vous que vous rester à la tâche!

Assistance supplémentaire Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, venez me voir (au début de BLOC 3 OU vers la fin du BLOC 4. Je suis aussi disponible tôt le matin et après l’ école). Sinon, allez voir Mlle. Fournier au Centre (SLC) durant le bloc 3.

Alors: ÉCOUTE POSE DES QUESTIONS PARTICIPE FAIS TON TRAVAIL SOIS RESPECTUEUX – et TOUT IRA BIEN !!

Bon semestre!

Je suis si content d’avoir suivi les attentes! Je n’aurais pas dû tout laisser jusqu’ à la dernière minute… Lequel seras-tu? Fais le bon choix!