Le Millo-Repos par.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réservation des courts couverts
Advertisements

Je lis, j’écris Objectif du logiciel S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression, une phrase, un texte,
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Informatique liée à la Gestion de la Relation Clients (GRC). Exploiter les fonctions dun logiciel de GRC EOLE.
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Comprendre lergonomie du module Sconet BEE. La page daccueil de Sconet BEE Nom de létablissement Version du module Nom du module Sconet BEE Code de létablissement.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
Utilisation de VNC dans une salle informatique avec des élèves
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Support Initiation Publisher 2010
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Formation Microsoft® Office Access 2007
JLMVPC Saisir une commande.
Cette présentation se passera en trois parties. Première partie : -Avantages et objectifs dexpédiweb*. Deuxième partie : -Utilisation du logiciel de prise.
Tableau de bord des devis
Trucs et Astuces du 26/04/10.
Windows ARBitres Juges Arbitres WArbJA
Les dossiers débiteurs
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Gestion des devis Permet d'obtenir une image de l'activité du cabinet pour les devis.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Guide d'utilisation de Microsoft Weft Il s'agit de convertir un ou des fichiers Police de caractères (font) généralement de type.ttf en un ou des fichiers.eot.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
Application INSCRINET
Photoshop3 Caméra Modifier les couleurs Revenir sur les calques et leur utilisation. Exercice sur lintégration des images de diverses façons Enregistrement,
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Les relevés d’honoraires ODF  Cette option n’apparaît dans le menu que si vous utilisez les fiches d’ODF.
Photoshop3 Calques Filtres Correction des couleurs
La fenêtre principale  S'ouvre lors du lancement de la comptabilité  Donne un accès simple et homogène à tous les traitements et à tous les documents.
Recherche dans Business Source depuis EBSCOhost tutoriel.
Accès au logiciel.
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
PRESENTATION DES DONNEES BTS SIO. INTRODUCTION Une fois la base et les tables créées, il faut pouvoir les exploiter. L’utilisateur final aura besoin de.
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. 1 © 2008 General.
Les 10 fonctions principales de votre Espace Membre Comment accéder rapidement aux fonctions importantes de votre compte ?
Déploiement avec Gestion Code Barres Ensemble, donnons une nouvelle dimension à votre Informatique de Gestion.
Le menu « Agenda / Calendrier » © Michel DURIEUX – Février 2007.
D-ViewCam V3.0 Video Management System
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Traitements Donne accès  Aux bordereaux de remises en banque  Aux remises d'espèces en banque  Calcul des commissions de CB  À la gestion des écritures.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Collecte des renseignements relatifs à l’organisation scolaire et ses intervenants.
Guide n° 1 Formation initiale Primaire
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Logiciel de création de livrets scolaires
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
POWERPOINT.
Gestion des correspondants
Faîtes vos publipostages vous même
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
L'explorateur de Fichiers Windows
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Nom du site internet qui vous confirme votre bonne connexion A lire avant toute connexion Vous pouvez accéder au guide.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
WINDOWS SEVEN.
Formation.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Transcription de la présentation:

Le Millo-Repos par

Introduction Le Millo-Repos, le tout dernier né de la famille de logiciels du Millogiciel, sert à faire le suivi et la vérification des heures de conduite des chauffeurs (logbook) selon les lois canadiennes et américaines en vigueur. De plus, il permet non seulement d’effectuer l'impression des rapports sur les infractions et les manquements, mais il permet aussi de créer des rapports récapitulatifs aidant à la vérification des heures de conduite.

Menu Principal Voici les options du menu principal. L’onglet « Fichier » est utilisé soit pour changer les paramètres d’impression, soit pour quitter le programme. Quant à lui, l’onglet « ? » peut être simplement un lien rapide pour communiquer avec nous, ou un moyen de changer de numéro de licence suite à, par exemple, l’ajout d’un nouveau numériseur ou d’un nouveau groupe de chauffeurs. D’une autre part, les quatre options médianes seront développées plus en profondeur tout au long de la présentation.

L’onglet « Paramètres » Voici les options de l’onglet « Paramètres », ainsi que leur utilité .

L’onglet « Paramètres » (suite) La fiche compagnie La fenêtre « Compagnies » permet d'entrer les coordonnées de votre entreprise.

L’onglet « Paramètres » (suite) Les codes infractions Le tableau des codes d'infractions permet de consulter en tout temps les codes d'infractions utilisés par le système conformément aux lois canadiennes et américaines en vigueur. Il n'est pas possible de les modifier.

L’onglet « Paramètres » (suite) CODES ÉVÉNEMENTS Le tableau des codes événements permet d'entrer le paramétrage relatif aux codes événements utilisés par le Millo-ReposMC.

LETTRES Choisissez le type de lettre que vous désirez créer. L’onglet « Paramètres » (suite) LETTRES Choisissez le type de lettre que vous désirez créer. Voici l’exemple d’un texte d’avertissement.

L’onglet « Paramètres » (suite) Préférences Voici l’écran servant à paramétrer selon vos besoins les options relatives aux utilisateurs, à la numérisation, à l’audition, aux manquements et aux lettres.

L’onglet « Équipements » Voici les options de l’onglet « Équipements », ainsi que leur utilité .

L’onglet « Équipements » (suite) Fiche équipement Comme vous pouvez le constater sur l’exemple suivant, toutes les informations concernant vos équipements peuvent être entrées sur cette fiche.

L’onglet « Équipements » (suite) Liste Remplissez les champs suivants avec les caractéristiques que vous désirez trouver chez les équipements recherchés. Le système ouvrira une fenêtre permettant de visualiser la liste, et de la faire imprimer. Il est également possible de transformer cette liste en divers formats de documents (ex.: Word, PDF, etc.).

L’onglet « Chauffeurs » Voici les options de l’onglet « Chauffeurs », ainsi que leur utilité .

L’onglet « Chauffeurs » (suite) Fiche Chauffeur Comme vous pouvez le constater sur l’exemple suivant, toutes les informations concernant vos chauffeurs peuvent être entrées sur cette fiche.

L’onglet « Chauffeurs » (suite) Liste Remplissez les champs suivants avec les caractéristiques que vous désirez trouver chez les chauffeurs recherchés. Le système ouvrira une fenêtre permettant de visualiser la liste, et de la faire imprimer. Il est également possible de transformer cette liste en divers formats de documents (ex.: Word, PDF, etc.).

L’onglet « Heures de conduites » Le menu « Heures de conduite » donne accès à différentes options de saisie et plusieurs rapports de vérification et sommaires.

La saisie de fiches journalières L’onglet « Heures de conduites » La saisie de fiches journalières La saisie est utilisée pour entrer des fiches journalières dans le système. Dépendamment des options choisies à l’achat, elle peut être faite à la main, dans ce cas, elle ne nécessite pas de numériseur, mais simplement quelques clics de souris. Sinon, grâce à la numérisation, la fiche journalière du chauffeur sera automatiquement entrée dans le système. De plus, il est toujours possible de visualiser les fiches déjà entrées, et ce, à n’importe quel moment.

Voici un exemple de fiche journalière une fois l’entrée terminée. L’onglet « Heures de conduites » (suite) Voici un exemple de fiche journalière une fois l’entrée terminée.

La saisie d’événements L’onglet « Heures de conduites » (suite) La saisie d’événements Cette option a été créée dans le but de saisir plus rapidement les événements. L’avantage de cette option est de pouvoir entrer un nouvel événement, ou un événement oublié, sans passer directement par la saisie.

Liste et liste des fiches journalières manquantes L’onglet « Heures de conduites » (suite) Liste et liste des fiches journalières manquantes L’option liste permet tout simplement d’afficher à l’écran, puis éventuellement d’imprimer, une liste de fiches journalières. De son côté, l’option liste des fiches journalières manquantes, comme son nom l’indique, sert à voir rapidement quelle fiche a été omise ou entrée de manière erronée. Les fenêtres de ces deux options sont très semblables, il suffit de sélectionner la fourchette de dates désirée et la liste voulue s’affichera.

L’onglet « Heures de conduites » (suite) Numériser La fonction « Numériser » permet d’enregistrer les fiches journalières dans Le Millo-ReposMC, évitant ainsi de tracer les fiches à l'aide de la souris. Les fiches ainsi saisies sont ensuite accessibles dans le module « Audition » pour une vérification rapide, si le numériseur ne les a pas totalement reconnues. Certains manquements, tels que la distance parcourue manquante ou la signature du chauffeur manquante, sont détectés automatiquement à la numérisation. Note : Cette option n’est disponible qu’à l’achat d’un numériseur

L’onglet « Heures de conduites » (suite) L’audition La fonction « Audition » présente les fiches journalières numérisées dans l'ordre de leur numérisation et offre plusieurs fonctions permettant une révision rapide des fiches entrées avant leur enregistrement final. L'utilisateur peut faire afficher les fiches numérisées pour un chauffeur en particulier, un état spécifique (fiche en attente, fiche existante ou tous), entre deux dates de fiches journalières ou par date de numérisation. Par défaut le système affiche toutes les fiches à auditer (c.f. exemple à droite). Note : Cette option n’est disponible qu’à l’achat d’un numériseur

Historique des numérisations L’onglet « Heures de conduites » (suite) Historique des numérisations Toutes les fiches numérisées sont conciliées dans l'historique des numérisations. Cet historique peut être consulté ou imprimé. La requête peut se faire par chauffeur, par lot et par dates des fiches journalières. Sont affichés le numéro d'enregistrement, la date de numérisation, le numéro de lot, l'usager, le numéro de chauffeur et la date de la fiche journalière. Note : Cette option n’est disponible qu’à l’achat d’un numériseur

L’onglet « Heures de conduites », Vérification L’option vérification se subdivise elle-même en quatre autres choix. Il y a vérification, vérification avec impression, récapitulatifs avec heures des fiches journalières et récapitulatifs avec heures, infractions et manquements. Grâce à la vérification, le système analyse, quart d'heure par quart d'heure, la conformité de la fiche journalière par rapport aux lois canadienne et américaine en vigueur, en tenant compte des événements entrés, s'il y a lieu. Ce rapport peut être lancé pour un mois entier ou pour une autre période de temps précise, en choisissant l'option Période. De son côté, le rapport « Vérification avec impression » fait la même vérification que le rapport précédent et imprime en plus l'image des fiches journalières du mois ou de la période vérifiée pour les chauffeurs sélectionnés. Ce rapport peut être imprimé pour tous les chauffeurs ou seulement pour les chauffeurs ayant des infractions et peut être trié par numéro ou nom de chauffeur.

Les rapports récapitulatifs L’onglet « Heures de conduites », Vérification (suite) Les rapports récapitulatifs Le rapport « Récapitulatif avec heures des fiches journalières » effectue également une vérification des fiches journalières avant l'impression du rapport. Il présente pour chaque jour sélectionné le total des heures travaillées (en statut conduite et service) et le nombre d'heures disponibles, selon le système de vérification indiqué sur la fiche du chauffeur, en voici un exemple :

L’onglet « Heures de conduites », Vérification (suite) Le rapport « Récapitulatif avec heures avec infractions et manquements » effectue également une vérification des fiches journalières avant l'impression du rapport. En se rapportant à l’exemple, la colonne A montre le nombre d'heures travaillées durant les 7 derniers jours. La colonne B indique le nombre d'heures de conduite restante en déduisant des 70 heures le nombre d'heures travaillées de la colonne A. La colonne C indique le nombre d'heures de travail durant les 8 derniers jours. Les autres colonnes indiquent les infractions, les manquements et les remarques inscrites sur les fiches journalières.

L’onglet « Heures de conduites » (suite) L’option Rapports Cette dernière option de l’onglet « Heures de conduites » sert à consulter ou imprimer plusieurs documents utiles. En effet, cette option se divise en 3 autres catégories, soit Lettres, Heures disponibles pour le lendemain ainsi que Sommaires. L’option Lettres permet d’imprimer sous forme de lettre prête à remettre au chauffeur, un rapport présentant un texte d'avertissement ( préalablement écrit). Celle-ci contient la description de ses infractions et manquements et le sommaire de ses heures de service pour un mois. La deuxième option sert à imprimer une liste des heures disponibles pour le lendemain en tenant compte du système de vérification inscrit sur la fiche du chauffeur. Pour un chauffeur travaillant sur un cycle de 70 heures en 8 jours, le rapport affiche le nombre d'heures travaillées depuis les 7 derniers jours et le nombre d'heures restantes pour le lendemain en déduisant le nombre d'heures travaillées depuis les 7 derniers jours des 70 heures allouées. Tant qu’à lui, le rapport sommaire des heures des fiches journalières affiche par chauffeur, pour chaque journée sélectionnée, la distance parcourue, le nombre d'heures par activité (repos, couchette, conduite et service), le temps passé aux États-Unis et la vitesse moyenne. De plus, il y a quatre type de rapports sommaires pouvant être imprimés : Heures des fiches journalières, Heure entre deux dates, infractions ainsi que manquements. Comme leurs noms l’indiquent, ces rapports sommaires permettent d’afficher à l’écran, ou d’imprimer, un lot d’information tant sur le nombre d’heures de conduite des chauffeurs que sur les infractions et manquements effectués par les chauffeurs.

Fin