LA FRANCHISE La franchise
Que représente la franchise aujourd’hui ? LA FRANCHISE
1369 Réseaux FFF LA FRANCHISE
51619 Franchisés FFF LA FRANCHISE
48 Milliards de CA en 2008 FFF LA FRANCHISE
Stratégies d’implantation et de localisation Enquête CSA/FFF/Banque Pop – déc 2009
LA FRANCHISE Localisation des points de vente en France Points de vente situés en :En % Région parisienne16%17% Autres régions82%80%81% DOM TOM2 %3%
LA FRANCHISE Types de ville Tailles des villes2009 Villes de habitants10% Villes de à habitants77% Villages et bourgs13%
LA FRANCHISE Types d’implantation Implantations en : Local commercial98%95%96% Avec pignon sur rue86%87%77% - En ville62%65%47% - Emplacements 1 et 1bis53%51%40% - Emplacements 28%14%7% - En périphérie18%17%24% - Centre commercial6%5%4% Sans pignon sur rue11%8%19% A domicile2%4%2%
LA FRANCHISE Stratégies d’implantation et de localisation Avantages - les villes de 40 à habitants largement réservées aux franchisés - coût de l’immobilier plus abordable - maintien d’un modèle économique équilibré Inconvénients - concurrence vive - espace limité et non extensible
Fédération française de la franchise 9, rue Alfred de Vigny PARIS Tel : LA FRANCHISE