Préfecture de la région Languedoc-Roussillon

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Contenu et mise en oeuvre
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
LA VIOLENCE.
Transcription de la présentation:

Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Comité Régional de l’Habitat 3 juillet 2012 De l’hébergement vers le logement : Besoins en logements des publics sortant d’hébergement

Besoins en logements des publics sortant d’hébergement Le public accueilli en Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) a fait l’objet d’une étude diffusée en septembre 2011 par la DRJSCS

I - Les CHRS Les missions des CHRS : hébergement - accompagnement et insertion sociale et professionnelle Durée de séjour théorique : 6 mois renouvelable 1 fois Durée de séjour réelle : 7 mois Hébergement en diffus ou en regroupé

II - Les places en CHRS : stabilité des capacités

III - Le public accueilli en CHRS 14 CHRS accueillent du public “généraliste” 13 CHRS accueillent des publics spécifiques : Femmes victimes de violence, Mères isolées, Jeunes, Sortants de prison ...

III - Le public accueilli en CHRS : 3 personnes hébergées sur 10 sont des enfants

III - Le public accueilli en CHRS : principal motif d’admission

IV - Les sortants de CHRS dans le cadre de la politique du logement d’abord Seule 1 sortie de CHRS sur 3 se réalise à ce jour vers un logement ordinaire Les familles intègrent plus souvent un logement ordinaire que les personnes isolées

Les besoins en logements pour fluidifier les sorties d’hébergement : IV - Les sortants de CHRS dans le cadre de la politique du logement d’abord Les besoins en logements pour fluidifier les sorties d’hébergement : grands logements pour grandes familles petits logements pour personnes isolées