Jacaranda.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Culture et transformation de l'Aloe vera au Mexique
Advertisements

Réaliser un galet 9 étapes et un verre.
Plantation du jardin créole
le rayonnement solaire et sa protection
La culture du café en Colombie
L’ARMAGNAC.
Les différentes formes existantes Avancement au clic
b) le décorticage (La taille des gaines )
La technique du papier mâché
Les petites pensées Lumineuses Source: Le Vitrail du Partage chez: lespasseurs.com.
DE LA POMME AU CALVADOS.
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
Les temps de sagesse.
les vêtements et la description
Plantation d’un OLEA EUROPAEA
Vetements Fameux Zuzan Rejal 12 mai 2011 Periode de 4.
LES PRUNUS.
Un Arbre – Une Vie.
CALENDRIER DES TRAVAUX
Villaverde Refonte site internet Lexiques interactifs
Les programmes dAttention Nature Opération Floraison Canada: un exemple dintégration des activités de recherche dans les écoles.
Dominique Vous présente.
Vers de farine et vers morio
Les oiseaux de Québec Jaseur d'Amérique.
Le Buis.
Frangipanier / Plumeria
Le soleil Texte de Jules Beaulac
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
ASSOCIATION DES PASSIONNES D'OISEAUX
LE SOLEIL.
Connaissez-vous nos arbres ? photos-neuch.net
Les tigres blancs.
EXPLANT SORTI DU GERMOIR
Vivre en harmonie… Vivre l'harmonie Vouloir vivre en harmonie, voilà un souhait qui existe depuis Adam et Êve. Mais ce n'est pas toujours facile de vivre.
Le bostryche ( l’ips typographe)
De belles fleurs Rhéa 46.
La reproduction asexuée (suite)
Ce que vous devez savoir quand vous achetez des œufs Marquage des œufs et étiquetage.
La vie a sans cesse ses périodes de soleil et de nuages.
Acer palmatum « atropurpureum ».
Psaume 1. Psaume 1 Me diriger d'après mes caprices, nier le mal qui m'habite,
Au chili, le désert de fleurs
L'Arc-En-Ciel.
Abelia x grandiflora. Origine : Hybride.
LES PLANTES DU GENRE ARTEMISIA
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
La répartition des êtres vivants et les conditions locales
Genre d’arbre et d’arbuste ; Rhus typhina
Colibri d’anna Colibri d'Anna.
vendredi 17 juillet :50 h Aimes-tu les fruits ? quel délice, un beau fruit bien mûr ! Délice pour les yeux, et délice pour le palais ! Mais.
Les jardins ! .Terrain, souvent clos où l’on cultive des Légumes, des Fleurs, des Arbres et Arbustes Fruitiers Espaces aménagés pour la promenade.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
TARTE PATISSIERE AUX ANANAS Pâte sablée sucrée
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les saisons  1. un pommier  2. un chêne  3. un sapin 
!!.  En hiver il fait mauvais. Le ciel est nuageuse et il y a des pluies torrentielles. Parfois Neugasse, mais cela est rare. La température est toujours.
Laurie Marceau Joanie Fraser Laurie Marceau Joanie Fraser.
Sabrina Girard Stécy Simard Notre plante s ’appelle Roussye et elle est très jolie. Roussye habite dans une maison bleue et blanche. On l ’achète souvent.
12 façons d’utiliser votre micro-ondes qui vont vous changer la vie dans la maison
Valérie Bussières Karine Doucet D. On vous présente notre plante Scrabi. Elle vit dans les grands champs car c`est là qu`elle y trouve sa nourriture.
Exercice 1 page 177 La lumière blanche est composée de toutes les lumières colorées. Un filtre absorbe certaines lumières colorées et en laisse passer.
Marylou Dufour Keith Wentholt Julien Claveau Notre belle plante s ’appelle Ressortine. Elle habite dans les champs. Sa tige mesure environ 1 mètre. Ses.
Structures et fonctions des parties de la plante
Un moyen de recycler ses déchets organiques
Formation sur le compostage domestique
L’ombre de la main.  Jeux de mains, jeux de...  Véronique et Nicolas nous mettent au défi de faire apparaître l’ombre de notre main. Cette ombre devra.
La butte permanente Formation Jardin 28 avril 2016.
Le figuier. Origine C’est un arbre fruitier de la famille des moracées qui donne des fruits comestibles appelés la figue. C’est un arbre fruitier de la.
Phénoclim è un programma scientifico e didattico che invita il pubblico a misurare l’impatto del cambiamento climatico sulla vegetazione in montagna.
Transcription de la présentation:

jacaranda

La description de jacaranda Le jacaranda est un arbuste ou même un petit arbre dans sa région d'origine. Cultivé dans nos régions, il n'a d'abord qu'une tige qui se ramifie ensuite. La plante devient alors un arbuste gracieux dont le feuillage ressemble à celui des fougères. Les feuilles vertes peuvent mesurer 40 cm sur 10. Elles sont divisées en une vingtaine de paires de folioles, chacune subdivisée en de très nombreuses paires de pinnules. Le jacaranda vit très longtemps quand il est cultivé dans de bonnes conditions. La plante devient toutefois moins belle en vieillissant car la tige se dénude naturellement du bas

floraison Le jacaranda peut donner de belles grappes de fleurs odorantes, généralement d'un beau bleu lavande. Mais il existe des variétés à fleurs roses ou blanches. Elles sont regroupées en panicules (ou grappes terminales) comportant de 40 à 90 fleurs. Malheureusement, le jacaranda ne fleurit quasiment jamais en appartement. Il lui faut au moins l'abri d'une serre pour arriver à produire ses fleurs. Des fruits succèdent aux fleurs. Ce sont de grandes cosses plates qui restent sur l'arbuste en automne et en hiver. Elles sont ligneuses et de couleur brun acajou, ressemblant à des châtaignes aplaties. Elles peuvent être utilisées dans des bouquets de fleurs séchées

croissance Dans leur région d'origine, les jacarandas cultivés en plein air atteignent 12 à 15 m. En pots à l'intérieur, il est rare qu'ils dépassent 1 m. On peut toutefois les cultiver en grands bacs si l'on veut qu'ils se développent davantage

soins Donnez au jacaranda une lumière vive en permanence. Il a besoin d'au moins 3 ou 4 heures de plein soleil par jour. C'est devant une fenêtre exposée plein sud qu'il se plaira le mieux. Le jacaranda doit être rabattu régulièrement pour conserver un port harmonieux. Les températures habituelles d'une pièce d'habitation peuvent convenir toute l'année. Toutefois, si vous le pouvez, accordez à la plante une période de repos en hiver à des températures un peu fraîches, de l'ordre de 16°. Dans tous les cas, ne soumettez jamais le jacaranda à des températures inférieures à 7°C. En période de croissance, arrosez en mouillant bien le mélange. Mais laissez sécher la surface du compost sur au moins 1 cm entre deux arrosages. En hiver, arrosez très peu, mais en évitant le dessèchement total de la motte. Des bassinages sont appréciés durant les fortes chaleurs. Enrichir d'engrais liquide ordinaire tous les quinze jours durant la période de croissance. Rempotez le jacaranda tous les printemps dans un mélange composé de bon terreau du commerce. Utilisez chaque fois un pot de 2 tailles supérieures à celle du pot précédent et prévoyez un excellent drainage. Quand la plante loge dans un pot de 20 à 25 cm, renouvelez simplement la couche superficielle du mélange. Si vous désirez que la plante atteigne de grandes dimensions, plantez-la en grands bacs.

Enfin voila des photo de jacaranda merci