Le glossaire Outil qui permet d’enregistrer des mots, des portions de phrases ou des phrases que l’on tape régulièrement et que l’on pourra récupérer afin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portail Sdin Méthodes pour la contribution du portail SDIN Mars 2013.
Advertisements

Été INF1025 Driouch Elmahdi
Clique sur Créer. Clique sur les deux barres pour pouvoir travailler plus facilement. Source: LEMAY (2007), Créer un diagramme avec OpenOffice. 2 avril.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Le Clavier.
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
La pharmacovigilance. Cette fenêtre permet de modifier le fichier qui contient l'essentiel des pathologies et médicaments afin de piloter lensemble.
Les feuilles de sécurité sociale
LOGOS_w Imagerie La palette des icônes. Le groupe dicônes situé au dessus des images du patient permet dintervenir sur limage affichée et active.
Formation Microsoft® Office Access 2007
Procédure de création de licence UNSS via le PackEPS
La saisie des écritures
Cinq onglets. Onglet Commandes Permet lédition dun ou plusieurs bons de commande selon les niveaux de besoin ou durgence définis pour chaque matériau.
Le carnet dadresses. Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
La fiche ODF Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "ODF" représenté par des dents avec des brackets.
Plusieurs possibilités
Pour commencer double clic sur l’icone
Les dossiers débiteurs
Gestion des tiers payants
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
Créer votre premier document Word II
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Onglet Coordonnées.
Envoi de SMS à partir de lagenda (grand ou mini) Un bouton SMS permet denvoyer un SMS de rappel de RDV à tous les patients de la journée sélectionnée.
La fiche d’appel téléphonique et le gestionnaire de fiches d’appels téléphoniques de LOGOS_w.
Onglet Matériaux Quatre parties En haut à gauche une table répertorie, par ordre alphabétique, tous les matériaux utilisés dans le cabinet.
Associations dactes Possibilité de créer des Associations dactes.
ings.
Mode plan – Table des matières
Biologie – Biochimie - Chimie
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
La fenêtre de choix d'un praticien peut être appelée par la barre d'icônes uniquement quand vous êtes dans la fenêtre du menu principal Changement de praticien.
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
Les devis Le devis ODF.
Les feuilles de sécurité sociale
Les devis Les devis texte.
Les services patient Envoi dun SMS à partir du dossier dun patient.
Illustration : élaborer un exercice de closure avec JCloze: Les différentes étapes.
Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
Le mini agenda.
Les relevés d’honoraires ODF  Cette option n’apparaît dans le menu que si vous utilisez les fiches d’ODF.
La fenêtre principale  S'ouvre lors du lancement de la comptabilité  Donne un accès simple et homogène à tous les traitements et à tous les documents.
La fiche ATM Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "ATM" représenté par une articulation temporo-mandibulaire.
Les liens familiaux.  Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l’icône “Famille” représenté par deux personnages.
Accès au logiciel.
Prêt pour les DRE Après un paramétrage à comprendre
L'utilisation de la souris
Traitements Donne accès  Aux bordereaux de remises en banque  Aux remises d'espèces en banque  Calcul des commissions de CB  À la gestion des écritures.
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Aide au Développement des Evaluations J' A D J' E E.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
S’ouvre à partir de l’icône “Agenda” du menu principal
Cour : Microsoft excel FACULTE DES SCIENCES AGADIR
Fichier des prescriptions.  Fichier contenant l'ensemble des médicaments et des posologies que l’on utilise couramment  Évitant de retaper les mêmes.
Fabienne BUSSAC CALCUL LITTÉRAL – INITIATION AU TABLEUR 1. DÉFINITION
+ Tutoriel KF L’outil IPROM et la sélection des idées prometteuses Janvier 2013.
Traitements Donne accès  Aux bordereaux de remises en banque  Aux remises d'espèces en banque  Calcul des commissions de CB  À la gestion des écritures.
La fiche de parodontologie
Initiation aux bases de données
Lancement de Microsoft Word
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
Introduction à l’informatique en gestion 1 Plan de la leçon Modalités d’affichage La navigation Ouvrir/Enregistrer La saisie La sélection La.
Interface Graphique Logiciel de dictées Trenza et Miguet 2006.
Le carnet d’adresses.  Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
Gestion des correspondants
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
Transcription de la présentation:

Le glossaire Outil qui permet d’enregistrer des mots, des portions de phrases ou des phrases que l’on tape régulièrement et que l’on pourra récupérer afin d’éviter des frappes répétitives

Intérêt du glossaire Structurer une information qui ne l’est pas Réaliser des listes d’expressions toutes faites pour pouvoir les réutiliser, toujours avec la même orthographe et ainsi les retrouver avec les requêtes QBE

Le glossaire Appel à partir d’un champ-texte Enregistrement de mots, portions de phrases ou phrases utilisés fréquemment Récupération rapide par insertion dans le champ-texte sélectionné

Pour utiliser le glossaire Cochez dans Outils "Profils utilisateurs"

Pour utiliser le glossaire

Dans la partie supérieure 7 boutons Miroir Disque Praticien Enveloppe Ampoule Gélule Famille Permettent de se confectionner 7 listings différents de termes ou phrases différentes, pour avoir des termes ou des phrases "pré-saisis" (par familles d’actes par exemple : soins, courriers, perso etc…) Cela permet d'aller beaucoup + vite et surtout de retaper toujours la même chose sans erreur

À remplir avec ses propres termes ou phrases personnelles

Dans la partie inférieure 4 boutons De gauche à droite Pour ajouter la ligne au texte à récupérer Créer une nouvelle ligne dans le glossaire Supprimer définitivement la ligne dans le glossaire Ajouter le contenu du presse papier en tant que nouvelle ligne du glossaire

Pour faire une sélection que l’on veut insérer Choisir le listing correspondant à ce que l’on veut par l’un des 7 boutons supérieurs Clic sur l’icône représenté par deux cubes jaunes

Une fois les " 7 glossaires" remplis Accès aux termes recherchés : Par un clic sur la table alphabétique située à droite, qui affiche les termes ou phrases commençant par la lettre choisie, donc aux libellés les plus proches de ce que l’on recherche Soit par l’ascenseur

Une fois les " 7 glossaires" remplis Accès aux termes recherchés : Par l’ascenseur Cela suppose quand même qu'il y ait une ou plusieurs lignes dont la première lettre soit une minuscule ou une majuscule

Pour insérer une ligne du glossaire Dans les antécédents on veut rajouter pacemaker posé le xxxx

Curseur de la souris en début de ligne Appel du glossaire

Dans le listing correspondant On sélectionne la ligne pré-écrite

Sélection de la ligne recherchée Soit par recherche avec l’ascenseur à droite des lignes enregistrées Soit en cliquant sur la table alphabétique sur la première lettre de ce que l’on recherche  affichage des termes les plus proches de la recherche

1/ Sélectionner la ligne dans la table (un clic) 2/ Ensuite effectuer un double clic sur cette ligne La ligne apparaît dans le cadre de rajout de la sélection Clic sur l’icône coche verte pour valider

Clic sur l’icône coche verte pour valider Apparition du texte à l’emplacement désiré

Ou Apparition du texte dans la partie basse Sélectionner la ligne dans la table (un clic) Puis clic sur l’icône 2 cubes jaunes Apparition du texte dans la partie basse Clic sur l’icône coche verte pour valider

Pour détruire la sélection sans validation, pour en mettre une autre par exemple

L’icône feu pour détruire une ligne

L’icône double feuille de papier avec une coin retourné = équivalent du coller du presse papier de Windows Permet de récupérer une sélection copiée dans le presse papier et de la coller pour créer facilement une autre ligne de sélection pré-enregistrée

Sortir sans faire de sélection Clic sur l’icône de sortie Croix rouge