Échuaffement mercredi le 26 février Look at all of the materials you brought to class. List everything that you can in French! (Try not to look at any.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
Le comparatif des adjectifs Comparing people and things.
7 Les vêtements sport un des une paire de un une un une un.
+ Le Verbe Mettre Français I, Ch Mettre – to put, to put on Mettre Je mets Nous mettons Tu mets Vous mettez Il/Elle/On met Ils/Elles mettent.
Chapter 7 Part I Going Shopping.
J’adore faire des achats!!!
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
lequel: J’aime ces deux paires de chaussures.
Les vêtements Leçon 12.
Décrivons nos vêtements
Chapitre 7 Les vêtements.
7 Le comparatif des adjectifs Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 Les questions essentielles: –What are the three forms of the comparison construction?
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
Français 1 mercredi, le 8 mai 2013
Les vêtements Clothes.
Rien n’est parfait Alyse Treesh
Vocabulaire 7.1 Français II Bon voyage ! 1.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
AU MAGASIN DE JOUETS AVEC UN ENFANT ou JE LE VEUX !!! (I want it!)
Le costumele tailleur les chaussures le manteau les chaussettes les bas l’anorak le chapeau.
7 Le comparatif des adjectifs Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 Les questions essentielles: –What are the three forms of the comparison construction?
Warm up Chapter 4 Lesson 1. Write the meal in which these foods and drinks would be served: le petit-déjeuner, le déjeuner, or le dîner 1.Un croque-monsieur.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Les vêtements.
bleu gris noir vert brun
Les Vêtements Leçon 25. D. Où et comment acheter des vêtements J’aime être à la mode ( in fashion) J’aime être à la mode ( in fashion) Je suis à la mode.
Qu’est-ce que tu portes?
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Unité 6 Leçon 17.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
Le comparatif des adjectifs ( Comparisons) In order to compare people and things using adjectives, you use the following expressions: plus…que = more…
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
La Comparaison Avec Les Adjectifs
Flash Culture Lesson 2.
Les vêtements. Une robe Une robe habillée Une robe sport.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
Les vêtements.
Qu’est-ce que tu portes?
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Décrivons nos vêtements
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
BIEN DIT! 1 Chapitre 7 On fait les magasins?. un chemisier.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
How many colors can you remember? Write them down in your books.
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Transcription de la présentation:

échuaffement mercredi le 26 février Look at all of the materials you brought to class. List everything that you can in French! (Try not to look at any notes!)

Chapitre 7 Les vêtements

Chapitre 7 Objectifs: Identify and describe articles of clothing state color and size preferences shop for clothing describe people’s activities compare people and things express opinions and make observations discuss clothes and clothes shopping in the French-speaking world

les vêtements un jean un short une casquette un pull une veste un pantalon un t-shirt une sandale/une espadrille un sweat-shirt un polo un manteau un anorak un blouson un survêtement une basket une chaussure une chaussette

les vêtements une chemise une cravate un complet un smoking une jupe (plissée) un chemisier une robe un tailleur une ceinture une montre un bracelet une bague une boucle d’oreille des lunettes de soleil

D’autres mots un centre commercial Marc porte des sandales. Il voit des chaussures dans la vitrine. Il entre dans la boutique. le prix plus cher moins cher Johanne va au grand magasin. Elle voit beaucoup de chemisiers. Elle voit des chemisiers au rayon des vêtements pour femmes. Tous les chemisiers sont en solde! une vendeuse

échauffement jeudi le 27 février Qu’est-ce que vous portez aujourd’hui? (What are you wearing today?)

à vous! Vous allez en rendez-vous ce soir! Qu’est-ce que vous allez porter? Qu’est-ce que votre petit(e) ami(e) va porter? Minimum de 5 vêtements chacun.

Describing clothes Large Serré(e) Habillé(e) Sport Joli(e) Favori(te) À manches longues courtes La pointure La taille au-dessus au-dessous

Identifying colors De quelle couleur? blanc(he)bleu(e)marron brun(e)jauneorange vert(e)rougeviolet(te) noir(e)beige gris(e)rose

échauffement vendredi le 28 février Qu’est-ce que votre voisin porte aujourd’hui? (What is your neighbor wearing today?)

échauffement lundi le 3 mars Qu’est-ce que quelqu’un porte aujourd’hui? Describe what someone is wearing in the classroom in a minimum of five sentences. Use as much detail (i.e. color, size/length, etc.) as possible, and we will guess who it is!

Échauffement jeudi le 6 mars Complete the following phrases. 1.Mes amis __________ le petit déjeuner. (prendre) 2.Ils ___________ du français. (faire) 3.Ils __________ au marché. (aller) 4.Ils ___________ acheter de la viande. (vouloir) 5.Ils _____________ l’uniforme pour aller à l’école. (mettre)

mettre (to put, to put on) je mets tumets il/elle/onmet nousmettons vousmettez ils/ellesmettent

mettre “mettre” has various meanings Il met une chemise et une cravate pour aller au travail. Les serveurs mettent la table au restaurant. On met la télévision pour regarder un film.

adjectifs féminin sérieuse(s) longue(s) favorite(s) blanche(s) chère(s) masculin sérieux long(s) favori(s) blanc(s) cher(s)

Le comparatif des adjectifs Comparing people and things When you compare two or more people or things, you use plus…que, moins…que, and aussi…que. Plus (+) Moins (-) Aussi (=) Que = than (in this sense)

Le comparatif des adjectifs Le jean est plus cher que le pantalon. Le jean est aussi cher que le pantalon. Le jean est moins cher que le pantalon. Les sandales sont moins confortables que les baskets. Mais elles sont plus confortables que les chaussures.

Le comparatif des adjectifs You use the stress pronouns moi, toi, lui, elle, nous, vous, eux, and elles after que (qu’) when comparing people. Elle est plus sympa que moi. Elle est aussi sympa que lui. Elle est moins sympa que vous. Il est aussi intelligent que moi. Mais il est plus intelligent qu’eux.

Le comparatif des adjectives Make a list of words they know that can be used to describe people.

plus…que moins….que aussi….que

plus…que moins…que aussi…que

plus…que moins…que aussi…que

échauffement vendredi le 7 mars Write three comparison sentences (one with plus, one with moins, one with aussi) about any two people or things.

échauffement lundi le 10 mars Write two comparison sentences.

échauffement vendredi le 14 mars Without looking at notes – conjugate the verbs “mettre,” “voir,” and “croire.”

voir – to see jevois tuvois il/elle/onvoit nousvoyons vousvoyez ils/ellesvoient

croire – to believe jecrois tucrois il/elle/oncroit nouscroyons vouscroyez ils/ellescroient

Les verbes voir et croire When voir and croire are followed by a clause, you must use que (qu’). Je vois que vous êtes content. Je crois qu’il est content aussi. Je vois qu’il est avec Luc. Je crois qu’ils sont amis.

verbs that end in -yer essayer j’essaie tuessaies il/elle/on essaie nous essayons vousessayez ils/ellesessaient payer jepaie tupaies il/elle/onpaie nouspayons vouspayez ils/ellespaient