> Formation ATR (pour RLM)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des comptes Présentation.
Advertisements

Administrer le Webclasseur orientation 17 octobre 2013
Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
1. 2 Informations nécessaires à la création dun intervenant 1.Sa désignation –Son identité, ses coordonnées, son statut 2.Sa situation administrative.
Présentation I-Prof Ecrans d ’accueil Dossier d ’un enseignant
___________________ Directeurs d’école
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STS Web Services libres Créer un service libre.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
Rectorat / SAIO Ministère de léducation nationale de la jeunesse et de la vie associative AFFELNET SIXIEME Application daide à la gestion et au pilotage.
Autorisations Utilisation eCATT
Détermination des processus
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Service aux personnes assurées
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
PROCEDURE MUTATION
Net-entreprises Attestation de reprise à temps partiel thérapeutique Accident du Travail.
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
18/05/ Utiliser le cahier de texte en ligne avec lapplication SPIP Adresse du site du lycée :
Introduction aux plates formes
Rémunération Globale Et Bilan Personnalisé 2004
1 CLUB DES UTILISATEURS SAS DE QUÉBEC COMMENT TRANSFORMER UN PROGRAMME SAS EN TÂCHE PLANIFIÉE SOUS WINDOWS Présentation de Jacques Pagé STRiCT Technologies.
Attestation de reprise à temps partiel thérapeutique maladie
e-Marque Traitement des fichiers
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Excel (Partie 2).
STSWEB Bascule Diffusion Nationale TOULOUSE – déc.2008.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Passeport Orientation
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
Bienvenue sur le Net Personnel 1/23. 2 Saisir votre mot de passe en minuscule.
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
La solution simple et rapide pour les appels d’offres dématérialisés
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
Item 03 Objectif : Planification des travaux de curatif Public cible :
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LES MISSIONS DU C.H.S.C.T. EN 20 QUESTIONS
La Place du Village Guide d’utilisation
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
MonACCÈS Gestion du personnel Guide no 5 Formation initiale Primaire.
Dépense Gestion des avances et des acomptes
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
La Douzième Tradition ! 1° Vous recevrez un de l’Administrateur régional avec votre "Login" et votre "mot de passe". 2° gardez ces renseignements.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
LE RECRUTEMENT D’UN(E) CONTRACTUEL(LLE) EN 4 ETAPES Version du 20/06/2013 Mission Pilotage et Relations avec les délégations régionales et les Instituts.
Présente Optitaxes lors des rencontres fiscales 2014 avec le retour d’expérience des tests avec ETAFI loyer Bureau GF3A.
LES TITRES PROFESSIONNELS DIRECCTE ( Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) - AFPA.
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Séances de liaison auprès des brevetés 2014 Montréal – le 11 juin 2014 Toronto – le 12 juin 2014 Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
GUIDE UTILISATION PLATEFORME Appel d’offres ouverts
1 L’évaluation de l’Entente entre le MCC et les CRC 19 mai 2005 Colloque SQEP Les résultats générés par la performance organisationnelle.
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
des déclarations sociales
des déclarations sociales
Guide n° 1 Formation initiale Primaire
Présente Conception d’un petit site Web. 2 4-nov-03© Préambule Cette présentation fait suite à celle intitulée « Imaginer, concevoir, mettre.
MonACCÈS-École Guide n° 3 Formation initiale. Apprendre à utiliser les commandes de recherche; Recherche composée; Sélection d’élèves; Recherche en utilisant.
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
MonACCÈS - Gestion des élèves Guide no 4 Formation initiale.
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
> Formation ATR (pour RLM)
> Formation ATR (pour RLM)
Opérateur numérique du territoire Répondre avec « MPS » sur e-bourgogne Programme « dites-le nous une fois »
Transcription de la présentation:

> Formation ATR (pour RLM) Jour 1 – Découverte i-milo

Les différents concepts i-milo 1 Les différents concepts i-milo

Dossiers Le dossier contient: Les différents concepts i-milo Dossiers Le dossier contient: Les informations du jeune représentées en plusieurs sections: Identité, Coordonnées, … Un statut : brouillon, complet, justifié

Dossiers – Exercice de saisie de dossiers Les différents concepts i-milo Dossiers – Exercice de saisie de dossiers Nguyen Hachiro vit avec ses parents en Alsace. Après un parcours scolaire difficile, il obtient son CAP chaudronnerie mais trouve difficilement du travail en cette période de crise. Il cherche à se réorienter en tant que chauffagiste car c’est un domaine qu’il apprécie particulièrement. Il vient de trouver un CDD de 6 mois. Saisissez la nouvelle situation. Vous devez lui envoyer un document qu’un collègue doit vous envoyer. Renseignez une tâche sur le dossier (correspond au « A faire sur P3 »).

Des questions sur les dossiers? Les différents concepts i-milo Dossiers Des questions sur les dossiers?

Partenaires Les partenaires contiennent: Les différents concepts i-milo Partenaires Les partenaires contiennent: Entreprises Associations Structures … Ils sont susceptibles de fournir des services Un partenaire doit avoir une personne ressource Dans i-milo il y a 2 types de partenaires: Les entreprises Les autres

Partenaires – Exercice de saisie Les différents concepts i-milo Partenaires – Exercice de saisie La société Norauto d’Arras vous appelle. Vous avez le gérant (monsieur Cardan Jérome) qui vous propose une offre. Créez le partenaire et rattachez la personne ressource en question Adresse: avenue winston churchill, 62000 Arras Siret: 48047015201127 Tester le rapprochement SIENE

Des questions sur les partenaires ? Les différents concepts i-milo Partenaires Des questions sur les partenaires ?

Les différents concepts i-milo L’offre de service L’offre de service contient, les offres de la mission locale: Emploi Formation DAF Intermédiation Autres services I-milo permet de proposer les offres du CARIF mais hors scope migration.

Informations en fonction de la modalité La migration des rubriques Si acte de service correspond à une offre d’emploi P3 i-milo La rubrique ne sera pas migrée en offre RUBRIQUE Acte de service Modalité Proposition Proposition Si modalité = Emploi Informations en fonction de la modalité ODS type emploi Si la modalité ne correspond pas à « Emploi » la proposition ne peut être migrée!

Informations en fonction de la modalité La migration des rubriques Si acte de service ne correspond pas à une offre d’emploi P3 i-milo RUBRIQUE Acte de service Modalité ODS Proposition Proposition Informations en fonction de la modalité

Offre de services – Exercice de saisie (1/2) Les différents concepts i-milo Offre de services – Exercice de saisie (1/2) Vous avez créé le partenaire Norauto. Créez maintenant l’offre proposée: CDD de 9 mois Payé au SMIC Besoin de 2 personnes Libellé : CDD remplacement arrêt maladie

Offre de services – Exercice de saisie (2/2) Les différents concepts i-milo Offre de services – Exercice de saisie (2/2) Vous avez créé une offre de service. Choisissez un jeune et proposez lui l’offre en question.

Des questions sur les offres de service ? Les différents concepts i-milo Offre de services Des questions sur les offres de service ?

Les dispositifs Les dispositifs reprennent les programmes : Les différents concepts i-milo Les dispositifs Les dispositifs reprennent les programmes : Nationaux Régionaux Locaux Point d’attention: Dispositifs parrainages : seuls ceux non rattachés à la mesure nationale sont migrés.

Dispositifs – Exercice de saisie (1/2) Les différents concepts i-milo Dispositifs – Exercice de saisie (1/2) Vous devez créer un nouveau dispositif local. Connectez vous à l’admin et créez en un en précisant les motifs de suspension/sortie ainsi que les autres champs.

Dispositifs – Exercice de saisie (2/2) Les différents concepts i-milo Dispositifs – Exercice de saisie (2/2) Vous avez créé un dispositif local. Choisissez un jeune et proposez lui le service.

Des questions sur les dispositifs ? Les différents concepts i-milo Dispositifs Des questions sur les dispositifs ?

Lien avec le rapport de migration 2 Lien avec le rapport de migration

Les différentes sections Le rapport de migration Les différentes sections Dossiers Dispositifs Instances de dispositifs Services Instances de services Partenaires Demat A: avenant papier initialement puis démat Demat M : avenant dématérialisé Demat Papier: avenant papier Demat Flux: échanges des flux entre ASP et P3 Tous ces fichiers ne sont pas forcément présents dans le rapport (s’il n’y a pas d’erreur )

L’organisation des colonnes Le rapport de migration L’organisation des colonnes Heure Niveau Type d’objet Identifiant de l’objet Identifiant parent Information1: information pour retrouver plus facilement l’objet dans P3 Information2: information pour retrouver plus facilement l’objet dans P3 Type d’erreur Libellé Le champ La valeur du champ Bloquant Action

L’organisation des colonnes Le rapport de migration L’organisation des colonnes Bloquant Oui = l’objet n’est pas migré. Non = l’objet est migré mais pas l’information posant problème Action A traiter : Il convient d'apporter dans P3 les modifications sur les données, de sorte à corriger l'anomalie et permettre la migration de la donnée Pour info : la donnée va remonter partiellement (ou modifiée) lors de la migration (moins la valeur indiqué dans le rapport). Au RLM de statuer s'il souhaite avoir une info partielle, où la totalité de l'info.

Cas concret d’un rapport Le rapport de migration Cas concret d’un rapport

Les rôles pour les opérations de migration 3 Les rôles pour les opérations de migration

Formation accompagnement au changement L’organisation d’accompagnement des missions locales Local Responsable local migration Directeur de mission locale Démulti-plicateurs Usagers Formateurs ATR Coordinateur régional Régional Responsable de vague Similo (Animation en faisant apparaître la colonne de droite sur la formation – puis on redescend via le responsable de vague, et le coordinateur régional, le directeur de la mission locale, puis le responsable de migration) Le directeur de la Mission Locale est le moteur du déploiement dans sa ML prend en charge les aspects contractuels de la mise en place d’i-milo suit l’avancée des travaux avec son responsable local de migration et éventuellement le coordinateur régional de migration échange avec le coordinateur régional sur le choix de démultiplication Le responsable local de migration se charge d ’effectuer les actions de préparation de migration définies dans le kit de migration (paramétrage, tir à blanc, inscription des utilisateurs….) rapporte la bonne marche des travaux auprès de l’animation régionale Le démultiplicateur est formé par SIMILO au produit i-milo ainsi qu’aux techniques de formation se charge d’organiser et d’animer les sessions de formation d’i-milo auprès des usagers rapporte auprès de l’animation régionale l’avancement de son plan de formation Le coordinateur régional de migration est nommé par l’animation régionale organise et suit la formation des démultiplicateurs de sa région vérifie le bon avancement des plans de formation des démultiplicateurs suit l’avancement des prérequis à la migration auprès des responsables locaux de migration de sa région échange avec le responsable de vague sur l’avancement de la migration des missions locales de sa région L’assistant technique régional est formé par SIMILO aux outils liés à la migration d’i-milo forme les responsables locaux de migration aux outils liés à la migration effectue les actions de paramétrages régionaux échange avec le coordinateur régional de migration et le responsable de vague sur l’avancement de la migration des missions locales de sa région (dans le cas où l’ATR n’est pas le coordinateur régional de migration) Migration Pilotage Formation Remarque : un même interlocuteur peut avoir plusieurs rôles

> Questions?