French 1 Chapter 4. Lisez Read pages 108-109 Read pages 108-109 Complete 1-5 on page 110 Complete 1-5 on page 110.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
French 1 Chapter 5 Review verbs, Seasons, Months, Weather, and Faire.
Advertisements

Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Quest-ce que tu aimes faire après lécole?. Faire – to do or to make Je fais Tu fais Il fait Nous faisons Vous faites Ils font.
Les Sports avec Faire faire = to do, to make (also used with certain sports and weather expressions)
Chapter 4 & 5 Practice Test Madame Ouiellé-Silva Lycée Hancock.
French 1 – Term The verb JOUER.
Quel temps fait-il? Il fait beau Il fait chaud Il fait froid
Les choses que j’aime faire
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
I. F A I R E lundi – le 10 février Quel temps fait-il aujourd’hui?
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Match-up the numbers to the letters
Bien Dit 1 Chapitre 5.1 vocabulaire. Les mois (m.) de lannée (f.) janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre.
Talking about sports, games, instruments, and activities
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
FRENCH 1 – TERM The verb VOULOIR. Objective 1: Say what you & others want to play. Objective 2: Say what you & others want to do. À quoi veux-tu.
Sports et passe-temps Première Étape. beaucoup.
Mes activités.
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
Souvent - often L’été, je vais souvent à la plage. quelquefois - sometimes Je joue quelquefois au volley. de temps en temps - from time to time Je vais.
Sports & Activities “to play” & “to do”
Les Saisons et le Temps Grade 6/7 (Bleu Lecon 4).
Quel temps fait-il? Quel temps de chien! Lesson 2.
Chapter 2 Lesson 1 Color Code: Subjects-blue Verbs-red Question Words-green.
Unité 2 La grammaire d’Unité 2. L’accord o One must make agreement from the noun(s) to the verb: - Il coûte… - Elle coûte… - Ils coûtent… - Elles coûtent…
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Les 12 mois de l’année! janvier juillet février août mars septembre avriloctobre mainovembre juindécembre.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Verbe + Infinitive.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
Forming questions in French
QUE TROUVEZ-VOUS QUAND TU VOYAGES ? POURQUOI VOYAGES-TU ? Les saisons L’été : L’hiver : L’automne : Le printemps :
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
Français Today’s Learning Objective: AT1: To listen to and understand the months in French.
Les Sports et Les Passe-Temps
Le sport to be able to say which sports we play and do jouer au / faire de.
Grammaire Expressions with faire and jouer AND
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Chapter 4 Review Sports et passe-temps. 1. List these activities in French To play golf – Jouer au golf To swim – nager To in-line skate – faire du roller.
Les Sports et les Passe-temps Deuxème Étape. Qu’est-ce que tu fais comme sport?
French 1, Chapter 5 Section 1
Français 1 Le verbe faire
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
Allez, Viens 1 Chapitre 4.1 Sports et passe-temps Created by: Dimick.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
FOLDABLE REVIEW #2= SEASONS, ACTIVITIES, WEATHER, CLOTHES, MONTHS.
LES MOIS DE L’ANNEE (4-2) janvier juillet février août mars séptembre
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Warm up: Quels sont les mois*? La Saint Patrick La Saint Valentin Thanksgiving Independence Day New Year’s Eve New Year’s Day Last day of school First.
Les Sports et Les Passe-temps French 1 Chapter 5 Vocabulary 1.
Mosaique NOTES. Les Adjectifs  ROLE?  describes a noun  ex: La fille est belle.  French adjectives vs English adjectives:  In French, adjectives.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
Today, we are going to: Learn the names of some sports Learn how to say that we play these sports Activities and routine.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
French 1 Chapter 4.
Les sports et les passe-temps
Bien Dit! Chapitre 5 1st section
EXCHANGING INFORMATION (4-2)
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
Transcription de la présentation:

French 1 Chapter 4

Lisez Read pages Read pages Complete 1-5 on page 110 Complete 1-5 on page 110

Qu’est que tu aimes faire après l’école? jouer phrases jouer au foot(ball) jouer au football américain jouer au baseball jouer au basket(-ball)

jouer au golf jouer au hockey jouer au tennis jouer au volley(-ball)

jouer aux cartes jouer à des jeux vidéo

You use JOUER with games or sports that you can PLAY. when the noun is masculine: à + le = au when the noun is masculine: à + le = au jouer au football jouer au football when the noun is plural: à + les = aux when the noun is plural: à + les = aux jouer aux cartes jouer aux cartes the preposition à doesn’t change before la, l’, or des the preposition à doesn’t change before la, l’, or des à + la = à la à + la = à la à + l’ = à l’ à + l’ = à l’ à + des = à des à + des = à des jouer à des jeux vidéo jouer à des jeux vidéo It is followed by the preposition à.

faire phrases faire de la vidéo faire de la photo faire des photos faire du théâtre

faire du roller en ligne faire du patin à glace faire de la natation

faire du jogging faire de l’athlétisme faire du vélo

faire de l’aérobic faire des haltères faire de la gymnastique

faire du ski faire du ski nautique faire du surf faire de la voile

faire un pique-nique faire de la randonnée

You use FAIRE (to do or to make) followed by the preposition de with activities, including some sports. when the noun is masculine: de + le = du when the noun is masculine: de + le = du faire du ski faire du ski when the noun is plural: de + les = des when the noun is plural: de + les = des faire des photos faire des photos the preposition de doesn’t change before la, l’, or des the preposition de doesn’t change before la, l’, or des de + la = de la de + la = de la faire de la natition faire de la natition de + l’ = de l’ de + l’ = de l’ faire de l’aérobic faire de l’aérobic

aimer -to like J’ Tu Il/Elle/On Nous Vous Ils/Elles aim aim aim aim aim aim e es e ons ez ent

Comment dit-on…? I like skiing. J’aime faire du ski. He likes to play soccer. Il aime jouer au football. We like riding bikes. Nous aimons faire du vélo. They like playing cards. Ils aiment jouer aux cartes.

Ecrivez Write three sentences to tell about things that you like to do.

To tell how much you like something… beaucoup -a lot surtout-especially J’aime beaucoup faire des photos. J’aime surtout faire du patin à glace.

ne…pas We remember to make a verb negative, ne and pas go around the conjugated verb!

To tell how much you dislike something… beaucoup -very much tellement -too much Je n’aime pas beaucoup faire de l’aérobic. Je n’aime pas tellement jouer au tennis. du tout -at all Je n’aime pas du tout faire des haltères.

You can use the expressions in green alone as short answers: Oui, beaucoup! Non, pas tellement.

Faites Page 115 #11 On white boards and we will go over it together.

Ecoutez! Page 112 #6 Page 114 #9 CD 4:3 CD 4:4

jouer -to play Je Tu Il/Elle/On Nous Vous Ils/Elles jou jou jou jou jou jou e es e ons ez ent

faire -to do or make Je Tu Il/Elle/On Nous Vous Ils/Elles fais fais fait faisons faites font

To find out a friend’s interests: Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser? What sports do you play? Qu’est-ce que tu fais comme sport? What do you do to have fun?

To tell about your interests: Je joue au volley-ball. I do Je fais de l’athlétisme. I play track and field volleyball. Je ne fais pas de ski. Je ne joue pas au foot. I do not I do not play ski soccer.

Respond Qu’est-ce que tu fais comme sport? Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?

Faites! Page 116 #15 On white boards and we will go over.

Charades!

janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre Les mois de l’année

au printemps en été en automne en hiver Qu’est-ce que tu fais…

Quel temps fait-il? Il fait du soleil. Il fait chaud. Il fait frais. Il fait beau.

Il fait froid. Il pleut. Il neige. Il fait du vent.

Faites! Page 118 #18 Page 118 #19 Page 119 #20

Ecoutez! Page 119 #21

en vacances le week-end

le soir le matin l’après-midi

Faites! Page 120 #23 Ensemble

Suggestions To make a suggestion To make a suggestion On fait du patin? On fait du patin? How about…? How about…? On joue au foot? On joue au foot? How about…? How about…? To accept a suggestion To accept a suggestion D’accord. Okay. Bonne idée. Good idea. Oui, c’est génial! Yes, that’s great! Allons-y! Let’s go! To turn down a suggestion To turn down a suggestion Désolé(e), mais je ne peux pas. Désolé(e), mais je ne peux pas. Sorry, but I can’t. Sorry, but I can’t. Ça ne me dit rien. Ça ne me dit rien. That doesn’t interest me. That doesn’t interest me. Non, c’est barbant! Non, c’est barbant! No, it’s boring! No, it’s boring!

Ecoutez! Page 122 #26

-…times a week d’habitude -rarely -never souvent -from time to time -sometimes -usually -often quelquefois …fois par semaine de temps en temps rarement ne…jamais Adverbs of frequency

Ecoutez! Page 123 #28

Faites! Page 123 #29

Jouez! Je fais/Je joue… Line of adverbs of frequency. Must answer in a complete sentence.

Lisez! (Station) Page A-M

Ecrivez! (Station) Page 119 #22 OR Page 124 #33

Culture (Station) Read and summarize: Savais-tu que…?-page 111 Note Culturelle-page 119 Savais-tu que…?-page 121

Parlez! (Station) Page 128 #3

Grammaire! (Station)

Ecoutez! (Station) Page 128 #1 Page 125 Prononciation A,B,C???