LEÇON 31.  Écrivez vos devoirs: A3, B3, et C3  Sortez vos devoirs: A1, A2, B1, B2, C1, et C2.  Tout de suite: A/B1 (La liste de choses à faire) et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

Inversion leçon 3.
2 Linterrogation La norme: Communication 1.2 –Understanding the spoken and written language Les questions essentielles: -How many ways are there to ask.
7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
vendredi – le 16 janvier 1) Oh là là! Il fait froid! 2)
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Le passé composé avec avoir
LEÇON 31. Écrivez vos devoirs: A3 et B3 Sortez vos devoirs: 1.A1, A2, B1, et B2 2.Flashcards (11) Tout de suite: A/B1, A/B2, C3. BONJOUR, CLASSE!
Passé Composé.
Je ne vais pas voyager cet été.
Les expressions avec faire
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Leçon 34.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Les verbes prendre et mettre. prendreto take  je prends  tu prends  il prend  elle prend  on prend  nous prenons  vous prenez  ils prennent 
Unité 3 Les activités Pgs
Mes activités.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
LEÇON 30.  Écrivez vos devoirs:  Tout de Suite: sortez un stylo et un surligneur. BONJOUR, CLASSE!
Comment poser et répondre aux questions
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Les conjugaisons: prendre
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
LEÇON 18.  Écrivez vos devoirs: 1.Homework packet A1, A2, B1, B2, C1, et C2. 2.Study flashcards/Quizlet 15 minutes every night.  Tout de Suite: Complete.
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
LEÇON 74.  Écrivez vos devoirs: 1.The REST of the devoirs packet. 2.Prepare for a lesson 18 quiz Monday/Tuesday. On the quiz: pronouns y and en.  Sortez.
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
Prendre et Mettre.
Le verbe prendre.
Prendre is NOTa regular RE verb. It is an irregular verb. Prendre = to take (can also mean to have when used with food) Prendre = to take (can also mean.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les Questions d’Information (Information questions)
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
B Le passé composé des verbes en -er
Français II Les notes # 7. Prendre- to take Je prends Tu prends Il/Elle prend Nous prenons Vous prenez Ils/Elles prennent.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -RE s ons s ez - ent
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
A Note the forms of the irregular verb voir (to see). INFINITIVE voir
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
Le week-end, enfin! 2 2 UNITÉ Quit Pierre a un rendez-vous 6 6 LEÇON A B Le passé composé: forme négative p. 113 C Les questions au passé composé p. 114.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Unité 2, Leçon 6b Rev. 11/27/12. Quand? Hier Samedi dernier Avant Après Pendant D’abord Ensuite Finalement Enfin Yesterday Last Saturday Before After.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Le temps libre 7 7 UNITÉ Quit Vive le week-end! 22 LEÇON B Le passé composé des verbes en -er p. 321 A Les expressions avec avoir p. 320 C Le passé composé:
Unité 2.  Deduce the meaning of the following vocabulary words…use context clues!  déjà  Ne…jamais  Est-ce que tu as déjà visité Paris?  Oui, j’ai.
Les endroits I can talk about places.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE B : le verbe PRENDRE.
OO LA LA Le passé composé. Le passé composé avec avoir Use a form of avoir & the past participle of the main verb to say that something happened in the.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Transcription de la présentation:

LEÇON 31

 Écrivez vos devoirs: A3, B3, et C3  Sortez vos devoirs: A1, A2, B1, B2, C1, et C2.  Tout de suite: A/B1 (La liste de choses à faire) et A/B2 (Oui ou non). BONJOUR, CLASSE!

CORRIGEZ LE TOUT DE SUITE

CORRIGEZ LES DEVOIRS: A1

CORRIGEZ LES DEVOIRS: A2

CORRIGEZ LES DEVOIRS: B1

CORRIGEZ LES DEVOIRS: B2

CORRIGEZ LES DEVOIRS: C1

CORRIGEZ LES DEVOIRS: C2

 IWBAT ask and answer questions about past actions. IWBAT describe actions in the present by using prendre and mettre, by taking notes, practicing, and preparing for a lesson quiz (Wednesday). 1.Can you re-state the objective in your own words? 2.Why is this a worthwhile objective? L’OBJECTIF

 Note how questions are asked in the passé composé: Tu as travaillé ce week-end?Did you work this weekend? Est-ce que Paul a travaillé aussi?Did Paul work too? Qu’est-ce que tu as acheté?What did you buy? Où est-ce qu’Alice a acheté Where did Alice buy that cette veste?jacket? Questions in the passé composé are formed according to the following pattern: INTERROGATIVE FORM of avoir + PAST PARTICIPLE NOTES: LES QUESTIONS AU PASSÉ COMPOSÉ

LES QUESTIONS AU PASSÉ COMPOSÉ YES/NO QUESTIONS INTONATIONTu as...?Tu as travaillé? WITH est-ce queEst-ce que tu as...? Est-ce que tu as travaillé? INFORMATION QUESTIONS WITH est-ce que Quand est-ce que tu as...? Qu’est-ce que tu as...? Quand est-ce que tu as dîné? Qu’est-ce que tu as mangé?

 When the subject of the question is a pronoun, inversion may be used.  EX: As-tu...?As-tu dîné?  EX: A-t-il...?A-t-il travaillé? Pratiquez: complètez exercise 7 à la page 114 avec vos partenaires! LES QUESTIONS AU PASSÉ COMPOSÉ

1.Avec qui est-ce que tu as étudié? 2.Qui est-ce que tu as rencontré après la classe? 3.Où est-ce que tu as dîné? 4.À quelle heure est-ce que tu as dîné? 5.Quel programme est-ce que tu as regardé à la télé? 6.Quelle station de radio est-ce que tu as écouté? 7.Quel magazine est-ce que tu as regardé? 8.Quand est-ce que tu as préparé tes devoirs? CONVERSATIONS (P. 114 EX. 7)

 How to ask people if they have ever done something: 1.déjàever, already  Est-ce que tu as déjà visité Paris?  Oui, j’ai déjà visité Paris. 2. ne...jamaisnever  Non, je n’ai jamais visité Paris. *****Based on these examples, where do you place déjà in a sentence in the passé composé?***** EXPRESSIONS POUR LA CONVERSATION

1.Tu as déjà voyagé en avion? 2.Tu as déjà dîné dans un restaurant vietnamien? 3.Tu as déjà mangé des escargots? 4.Tu as déjà gagné à la loterie? 5.Tu as déjà joué dans un film? 6.Tu as déjà participé à un marathon? 7.Tu as déjà visité le Futuroscope? 8.Tu as déjà assisté à un concert de rock? CONVERSATION (P. 115, EX. 11)

 Review the forms of the verb prendre (to take) LE VERBE PRENDRE je prendsnous prenons tu prendsvous prenez il/elle/on prendils/elles prennent

 When used with meals, food, and beverages, prendre means “to have.”  Qu’est-ce que tu prends?What are you having?  Je prends un café et I’m having a coffee and un croissanta croissant. LE VERBE PRENDRE

 The following verbs are conjugated like prendre: VERBS LIKE PRENDRE: apprendreto learnNous apprenons le français. apprendre àto learn how to Charlotte apprend à danser. comprendreto understand Les élèves comprennent le prof. ****COMPLETE A VERB CHART FOR EACH OF THE VERBS ABOVE IN YOUR NOTES!****

 Review the forms of the verb mettre (to put): LE VERBE METTRE je metsnous mettons tu metsvous mettez il/elle/on metils/elles mettent

 Mettre has the following meanings: to put on/wear (clothes)Tu mets ta nouvelle veste? to turn on (radio/TV?/etc)Mets la radio, s’il te plaît. to set (the table)Qui va mettre la table?  The following verbs are conjugated like mettre: LE VERBE METTRE permettreto let, allow, permitPermets-tu à ton frère d’écouter tes CD? promettreto promiseJe promets d’être patient. ****COMPLETE A VERB CHART FOR EACH OF THE VERBS ABOVE!****

1.Les élèves ne comprennent pas la question du professeur. 2.Philippe prend des photos avec son nouvel appareil-photo. 3.Les touristes prennent un taxi pour aller au musée. 4.Je promets d’être serieux et de travailler plus. 5.Pourquoi est-ce que tu ne permets pas à ton frère d’écouter tes CD? 6.Quand il pleut, nous mettons un imper. 7.Est-ce que vous apprenez à faire du ski? 8.Je ne comprends pas pourquoi tu es fâché. QUEL VERBE? (P. 116, EX. 12)

The quiz on Wednesday will consist of two main items: listening and writing.  Listening: You will hear a series of short conversations. These conversations are incomplete. Select the most logical continuation of each conversation and circle the corresponding letter: a, b, or c. 6 questions.  Writing: Say that the following people did the first thing in parentheses, but not the second. Use the passé composé. 10 questions. L’INTERRO

 Répondez à la question suivante: Qu’est-ce que tu vas prendre pour le déjeuner? BILLET DE SORTIE