Renforcement des capacités Semillas. Petites organisations: (budget annuel de 5 000 à 25 000 $US) Organisations de taille moyenne: (budget annuel de 25.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
Intégration et Harmonisation du plan d’action national du MAEP dans les programmes de développement nationaux Mme Hodane Aden Youssouf Division de la gouvernance.
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Atelier sur l'électrification Rurale avril 2007 Yaoundé, Cameroun Session 2 Le Livre Blanc de la CEDEAO/UEMOA Kouo Dibongue.
Faculté des Sciences de la Santé
UNICEF Accords de coopération au titre des programmes (PCA) et Accords de financement à petite échelle (SSFA) Décembre 2009.
Fonds de soutien au financement de lagriculture Une initiative de la Banque mondiale avec le soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates 25 novembre,
MODULE 1 Vue densemble : Mécanismes de financement conjoint du GNUD Programmes conjoints et MDTFs / Fonds daffectation multi-donateurs Philippe Grandet.
Réunion Annuelle du Consortium PARIS21 Paris, octobre 2001 Expériences Nationales de Suivi/Evaluation des Stratégies de Réduction de la Pauvreté
PROJET SUR LE RENFORCEMENT DES ZAP A MADAGASCAR
INSTITUT NATIONAL DE STATISTIQUE DE LA RCA
Je vais vous présenter sommairement la politique de gestion de la demande en eau appliquée sur le département de la Gironde et inscrite dans un Schéma.
Programme de renforcement des capacités au Burundi (PRCB)
Thème GESTION COMMUNAUTAIRES DES FORETS ET CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE AU CAMEROUN Présenté par BLONDEAU TALATALA Coordonnateur de lUNGC-REPADER.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
Où est largent pour les droits des femmes? Résultats de lenquête 2008 Basé sur les réponses de 1035 organisations de femmes dans le monde Merci!
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Linstitutionnalisation de lévaluation au Maroc : Eléments du contexte – Conditions – Avantages – Limites. Prof. Ahmed Bencheikh Président de lAssociation.
Conférence sur la capacité nationale d’évaluation
LES RELATION ENTRE UN CCAS ET LE MONDE ASSOCIATIF ACTEUR DE LECONOMIE SOCIALE Lexemple dAmiens.
Feuille de Route pour l’atteinte des Objectifs RBM au
De la Communauté Urbaine « Creusot – Monceau » à Torcy
Plan Vision pour lavenir Octobre 2011 Simplifier les programmes et leur administration Concentrer les efforts des Rotariens dans les domaines où ils.
Genre et gestion des Finances publiques: L’expérience du Cameroun
Pour financer le système de santé,. 25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte.
Document d’accompagnement
Conférence des Présidents et Directeurs 18 decembre 2013 Fédération des Parcs naturels régionaux de France.
Loffre et la demande La loi de la demande. Loi de la demande Quand le prix AUGMENTE La quantité demandée (Qd) BAISSE On parle dune relation négative entre.
EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
Visit us online at: canurb.org Commanditaires fondateurs Nouvelle solutions de financement des projets déclairage public à DEL Philip Jessup, directeur.
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Profils migratoires, processus pour des politiques éclairées
Le cycle de développement du criquet
Création d'un Fonds local pours les accèdants à la propriété
TAHIROU ISSA SALIFOU Directeur Général. SOMMAIRE I. HISTORIQUE II. PRODUITS OFFERTS III. LES STATISTIQUES IV. LES DIFFICULTES V. ACTIONS MENEES VI. LES.
Analyse de l’endettement
Diriger lUCL aujourdhui octobre Une question de regards LUCL aujourdhui, cest quoi?
Vision Partagée pour un Système efficace de Promotion de lIntégrité Plan dinitiation.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Bienvenue au Symposium du CAG de lautomne 1999 sur La GI/TI : Une gestion axée sur les résultats Treasury Board of Canada Secretariat Secrétariat du Conseil.
Lengagement FAO envers les pays membres Cadre Stratégique PMT/PTB Cadre Stratégique PMT/PTB Priorités Nationales 2 ans 4-5 ans CPP engagement envers le.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
La gestion par activités (ABM)
Un pourcentage d’un nombre
Budget prévisionnel Comité départemental tir 54 Saison
EXPERIENCE DE LA COTE DIVOIRE EN MATIERE DECONOMIE VERTE.
Montréal et son industrie récréotouristique Montréal 4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique.
Améliorer la gouvernance du secteur et les capacités des acteurs
L'élaboration des budgets opérationnels et d'investissement
Liens entre programmes de transferts monétaires d’urgence et filets sociaux de sécurité dans le Sahel Atelier régional d’échange Dakar, 8-9 juillet 2014.
Planification des opérations Se préparer à agir Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
La Nature des cellules La théorie cellulaire est vraie pour tous les êtres vivants, quelle que soit leur taille ou leur complexité.
Baromètre DIF GARF / FFP
Stratégie d’emprunt Présentation donnée au congrès ACPAU 17 juin 2008 Sheila Brown.
SEANCE DE Pourquoi planifier ? La roue de DEMING
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
Direction générale de la santé Un diagnostic partagé sur la santé en France Mo I-3-1 Loi organique relative aux lois de finances (LOLF) : vers une meilleure.
OBSERVATOIRE PRÉSENTATION 9 AVRIL 2010 PLANIFICATION STRATÉGIQUE.
Vers des politiques nationales d’évaluation Une vision : quelles attentes vis à vis des évaluations, quelles utilisations, quelle fréquences, quelle sorte.
BURUNDI ALIGNEMENT CSLP AUX OMDs Niamey, 11 mars 2006.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Management des entreprises
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
Vers la mise en œuvre d’une stratégie nationale de développement des compétences Aujourd’hui Validation SNDC - THR 12/2014 ITM 2014.
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
1 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION IVOIRE- Vision A Long terme - Assurer la durabilité de l’accès continu au service EHA sur 10 ans à travers un pacte.
1 Cameroun - Vision Vision à long terme Porter le taux d’accès à l’eau potable à 75 % en 2020 Porter le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement.
Transcription de la présentation:

Renforcement des capacités Semillas

Petites organisations: (budget annuel de à $US) Organisations de taille moyenne: (budget annuel de à $US) Grandes organisations: (budget annuel de à $US ) Taille selon les ressources Organisations consolidéees: (budget annuel supérieur à $US)

20% 40% Financement

Vision et planification Organisations consolidées Planification stratégique à long terme Mécanismes complexes de suivi et de planification Développement de ressources Grandes organisations Planification stratégique à long terme Mécanismes dévaluation des résultats Organisations de taille moyenne: Plans de travail à court terme Mécanismes administratifs Petites organisations : Par projet

Renforcement des capacités Capacités de planification Élaboration dindicateurs Développement de ressources locales