La première version 100% éducation!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
Licence pro MPCQ : Cours
Distance inter-locuteur
1. ami 2. compagnon 3. amant 4. frère 5. père 6. maître 7. éducateur 8
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
Les numéros
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Les identités remarquables
1. 2 Informations nécessaires à la création dun intervenant 1.Sa désignation –Son identité, ses coordonnées, son statut 2.Sa situation administrative.
CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATION CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATIONBulgarie.
Organisation temporelle
Sirop de Liège « industriel »
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Les sections européennes et de langues orientales
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Lycée Présentation MIRASCOLA 53, avenue de l’Esprit des Lois
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
26 février 2008 Cours de remédiation et utilisation des TIC dans lenseignement du néerlandais à HEC-Ulg Activité CDS.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
Comment rendre une femme heureuse…
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
1 INETOP
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
La Distribution des Données
1 Licence dinformatique Algorithmique des graphes Problèmes dordonnancement. Utilisation de ce document strictement réservée aux étudiants de l IFSIC dans.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Comment rendre une femme heureuse…
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
chapitre -1- OPERATIONS [B] REGLES DE PRIORITE (f n°103) lundi 15 septembre 2014  rappels de 6°  du nouveau en 5°  applications  exercices  Page.
Nom:____________ Prénom: ___________
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
Exercice de vérification 1 p
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
L E CONTENU DE L ’ ENSEIGNEMENT A. E. ARCHAKIAN Université Linguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de l’enseignement des langues.
Transcription de la présentation:

La première version 100% éducation! TELL ME MORE Education La première version 100% éducation!

TELL ME MORE sur le marché éducatif Bonne notoriété auprès des enseignants Utilisé dans de nombreux établissements dans le monde entier Des reconnaissances officielles : Nombreuses mentions RIP dans toutes les langues dont la dernière est TELL ME MORE V6 réseau Espagnol Label Curriculum Online au Royaume Uni Label de qualité décerné par Indire en Italie

TELL ME MORE Education , la méthode multimédia au service des enseignants

Les nouveautés de TeLL me More Education Parcours éducatifs adaptés à la langue, à la classe et aux programmes scolaires pour l’anglais LV1, allemand et espagnol LV2 Nouveaux outils pour le professeur, simples d’utilisation Nouveau niveau Grand Débutant avec 6 nouvelles leçons

1. Les parcours éducatifs Durée des parcours : de 30 à 45 minutes (exploitable dans un cours d’une heure) Diversité des parcours pour que l’enseignant puisse s'appuyer sur la méthode Tell me More tout au long de l'année. Disponibles pour Anglais LV1 6ème à Terminale, Allemand et Espagnol LV2 (4ème à Terminale)

1. Les parcours éducatifs 3 types de parcours : fonctions langagières (découlant de la maîtrise de connaissances grammaticales et lexicales) thématiques (basés sur le vocabulaire et la prononciation) culturels L'enseignant a accès à un descriptif détaillé des parcours éducatifs pour cibler exactement l'activité ou l'exercice qui va lui servir en fonction de ce qu'il veut traiter et du temps dont il dispose.

2.Les outils pour le professeur Nouveaux outils pour l’administration de la classe et le tutorat, avec un module d’impression et de conception de parcours entièrement revu : Conception de parcours pédagogiques et paramétrage des activités Suivi détaillé de chaque élève Communication élève-professeur par messagerie Impression des cours avec ou sans solutions (format cahier d’exercice) Administration des groupes

2. Les outils pour le professeur Impression des cours avec ou sans solutions Format cahier d’exercices

2. Les outils pour le professeur Création de parcours pédagogiques avec de multiples possibilités d’association et de paramétrage des activités

2. Les outils pour le professeur Suivi détaillé pour chaque élève : La table de progression montre les activités qui ont été faites

2. Les outils pour le professeur Suivi détaillé du travail de l’apprenant : pour chaque activité, accès à la totalité des réponses des élèves

3.Le niveau Grand Débutant Thématiques scolaires et progression adaptée à chaque langue Objectif : Permettre à l’apprenant d’acquérir un niveau de communication minimal dans la langue qu’il apprend afin de réaliser des tâches communicatives dans des situations de la vie quotidienne et professionnelle.

3.Le niveau Grand Débutant Démarche pédagogique : Commencer par une sensibilisation aux sonorités de la langue (alphabet + prononciation des voyelles & consonnes ; exercices de discrimination des phonèmes ; etc.) et quelques éléments culturels du/des pays concerné(s). Développer la compréhension orale d’abord afin que l’apprenant soit imprégné de la langue avant de parler Utilisation des lexique, grammaire et (morpho)syntaxe… en tant qu’outils de travail. Présenter le contenu linguistique dans un contexte authentique, simple, varié, ayant du sens pour l’apprenant et culturellement marqué si possible.

Un contenu pédagogique riche et varié 250 heures d’apprentissage par niveau Contenu réparti en 6 ateliers dont l’atelier culturel 35 types d’activités différentes Plus de 1200 exercices Règles de grammaire classées par niveau et par catégorie Lexique de 10 000 mots classés par niveau et par thème Choix entre différents modes d’apprentissage

Parcours éducatifs

Objectif Proposer un produit sur mesure pour l'enseignant : un support efficace et complémentaire de l'enseignement des langues vivantes. Un parcours éducatif vient soutenir et compléter l'action du professeur. Il traite d'un savoir-faire étudié dans le programme.

Cible ANG LV1 de la 6ème à la Terminale ALL LV2 ESP LV2

Élaboration du concept

Sources Programmes scolaires et directives de l'Éducation Nationale. Dans les programmes sont définis les objectifs d'apprentissage regroupés en savoir-faire qui comprennent fonctions langagières, lexique et initiation culturelle.

Exemples de savoir-faire se présenter, demander une information, dire l'heure, argumenter, quantifier, situer dans le temps …

Les savoir-faire * Expression écrite * Expression orale Dans chaque savoir-faire ou parcours, les 4 compétences de base de l'apprentissage des langues sont traitées : * Expression écrite * Expression orale * Compréhension écrite * Compréhension orale Pour développer ces compétences on utilise des savoirs et connaissances en tant qu’outil : * Vocabulaire * Grammaire * Phonétique

A quel moment de son enseignement l'enseignant peut-il se servir des parcours éducatifs de TeLL me More? * En amont : l'enseignant se sert d'un exercice ou d'un audio comme déclencheur d'un point grammatical, lexical ou culturel qu'il va aborder. * En complémentarité de son cours : il peut illustrer telle fonction langagière, point de grammaire, de vocabulaire ou de culture appris...

A quel moment de son enseignement l'enseignant peut-il se servir des parcours éducatifs de TeLL me More? * En aval de ses cours : il valide ce qu'il a enseigné à partir de nos exercices adaptés à sa progression. * Il fait réviser ses élèves au fur et à mesure de l'année * Comme mode d'évaluation de ses élèves Nous ne pouvons pas réellement proposer des parcours-tests spécifiques, car chaque enseignant a son rythme de progression personnel. Chaque parcours peut, en revanche, être considéré comme un outil d'évaluation, qui, s'il est fait en mode immersion totale et sans accès aux traductions, points de grammaire et dictionnaire, peut avoir valeur d'évaluation des acquis (évaluation normative).

Méthode d'accompagnement tout au long de l'année L'enseignant en France dispose d'une heure de cours. La durée de chaque parcours éducatif se situe entre 1/2 heure et 3/4 d'heure. Cela correspond à une phase de concentration réalisable par un élève et permet d'exploiter le parcours dans une heure de cours. Les parcours sont suffisamment nombreux pour que l’enseignant puisse s'appuyer sur la méthode Tell me More tout au long de l'année.

Contenu des parcours éducatifs 3 types de parcours : - fonctions langagières (découlant de la maîtrise de connaissances grammaticales et lexicales) - thématiques (basés sur le vocabulaire et la prononciation) - culturels

Table des matières L'enseignant a accès à un descriptif détaillé des parcours éducatifs pour cibler exactement l'activité ou l'exercice qui va lui servir en fonction de ce qu'il veut traiter et du temps dont il dispose.

Parcours Fonctions langagières Dans les parcours de fonctions langagières, les activités sont classées en fonction de leur objectif pédagogique : - la fixation des acquis (boîte à mots, exercice de grammaire) - la réflexion sur la langue (remise dans l'ordre, texte à trous, mot juste, dictée) - la production guidée ou semi-guidée (d'un texte à l'autre)

ALL 4ème LV2 Exprimer l'injonction (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

ANG 1ère LV1 Exprimer la conséquence (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

Parcours thématiques Les parcours thématiques sont axés sur l'entraînement à la prononciation (de mots et de phrases associées) et la fixation du vocabulaire grâce à des exercices lexicaux (association de mots, association image/mot, remise dans l'ordre)

ALL 1ère LV2 Urlaub (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

ANG 6ème LV1 Clothing (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

Parcours culturels Les parcours culturels sont composés de textes illustrés et d'activités qui leur sont associées (énigme, mosaïque, cartomania, cartes géographiques à consulter)

ESP 2nde LV2 Amazonia: el pulmón verde (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

Conclusion Par le biais de ces parcours éducatifs, Auralog s'inscrit dans une démarche visant à se rapprocher des directives pédagogiques de l'Éducation Nationale et préconisations du Conseil de l’Europe.