l'île du Diable
L'île de Tasmanie, a été séparée de l'Australie il y a environ dix mille ans. Une zone de 68 000 km 2 et 240 km de large au détroit de Bass les séparent. Le relief est montagneux, le climat doux et pluvieux. En 1642, le premier découvreur est de nationalité néerlandaise c’est Isabel Tasmanról. Plus tard, ce sera le capitaine Cook.
La Tasmanie est de la taille de l'Irlande, avec une population d'à peine 5 à 600 000 habitants, dont un tiers vit dans la capitale. Il y a une incroyable variété de paysages, et d'animaux uniques au monde.
La Tasmanie est une zone protégée de vingt- deux réserves de chasse, de parcs et de sites de fouilles archéologiques nationales. Rainforest est la dernière zone vierge en zone tempérée sur Terre.
Port Arthur, vestige d’une ancienne colonie pénale
Le diable de Tasmanie
Une chaussée bizarre au large des côtes de la Tasmanie, l'une des plus grandes mosaïques naturelles du monde, créé par l'érosion.
L'ornithorynque
Hobart, la capitale
Ce gigantesque arbre à fleurs d'eucalyptus se s'élève habituellement à 75 mètres de hauteur mais il en existe un de 99,6 mètres, qui pousse à seulement quelques mètres du village csúcstartótól. . Certains scientifiques disent qu’un autre arbre indigène, le voile de Tasmanie, peut vivre plus de 3 000 ans, c’est donc l'un des arbres le plus vieux sur Terre.
Difficile parcours en forêt .
* * * By.K
FIN Musique : Fleur du désert