AVEC MARIJO CHINE 5 XI’AN À l’époque des Tang (618-907), ce fut la plus grande ville du monde, Chiang’an, Paix éternelle! Ce sont les Ming qui, donnèrent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BONJOUR PARIS!.
Advertisements

« La seigneurie de Loches en Touraine »
ROUTE trois fortifications offre aux visiteurs l'opportunité de voyager le long de deux millénaires, y compris les restes de trois fortifications, à partir.
Petite ville provinciale du sud: Yangzhou au bord de la rivière Li, très courue des poètes et peintres.
MONUMENTS OF PARIS.
MARIJO PRÉSENTE.
LES VESTIGES DE L’EMPIRE ROMAIN EN FRANCE
AVEC MARIJO CHINE 7 SHANGHAI VILLE DU FUTUR Lorsque lon débarque à Shanghai, ce qui frappe, de prime abord, cest que la ville est tout à fait insérée.
AVEC MARIJO.
Paris au moyen âge Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez.
La tour d albon   Albon est un petit village sur la rive gauche du Rhône, à 30km au Sud de Vienne, à 40km au Nord de Valence et à 17km à l'Est de Annonay.
LE HAUT KOENIGSBOURG Château d’ exception.
AVEC Marijo Ouzbékistan khiva -5- Autrefois, important centre marchand desclaves dAsie centrale, ville musée depuis 1967, Khiva a fêté ses ans.
AVEC MARIJO.
AVEC MARIJO.
AVEC Marijo.
Pour découvrir Bruxelles
Pérégrinations à travers cet attachant pays Printemps 2009 Déroulement automatique HANOÏ LE VIETNAM 4 ème volet.
En Pays de Charente Au village d’Aubeterre-sur-Dronne Un trésor extraordinaire du Patrimoine 1 Déroulement automatique du diaporama. Fond musical. Création.
Une page de publicité donne une belle image du "The Museum of the l'Impériale Ermitage", réalisé par Konstantin Ukhtomsky, 1861 (Aquarelle)

AVEC MARIJO.
Maisons de terre dans l’Est de la Chine
Xi’an, capitale historique de la Chine antique et médiévale: Dynastie des Qin (VIIè-207) {Chine vient de Qin} Dynastie des Han de l’ouest ( ) Dynastie.
1er jour à XI’AN l e 22 mai 2011 PEKIN Xi’an Après 1100 km depuis Pékin (Beijing) notre train de nuit est arrivé à XI’AN.
Jean Pierre Durafour avril 2011
Essayez de décrire ce bâtiment.
AVEC MARIJO CHINE 8 LA VIE À SHANGHAI Bien que Shanghai soit prise d’une frénésie folle de développement, avec des tours de plus en plus élevées, de.
La Grande Muraille de Chine
Ajânta Ajantâ est un site de l'état indien de Maharashtra célèbre pour son groupe de 29 grottes artificielles creusées dans du basalte dur, dont trois.
Musée du Louvre.
Dourdan, une forteresse royale
Pékin, Capitale de l’empire du milieu. (Dossier p )
AVEC MARIJO A quelques km seulement de la ville d’Aix-en- Provence, le village de Ventabren est très étendu. Cependant, le vieux bourg, aux ruelles.
Les Monuments et Les Musées
NÎMES De Eléa et Bleuenn.
Une ville de France – Lyon 1.
MARIJO PRÉSENTE LE BEAUJOLAIS No 2 C’est maintenant dans un tout petit village du Beaujolais que je vous emmène. Mais à mes yeux, il offre un véritable.
La Tour Eiffel La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition.
PREMIER JOUR – LUNDÌ 31: BERGAME -DEREAM – SEVILLE Rencontre des participants à l’aéroport de Bergame “Orio al Serio” a 5h. Départ pour Séville à 6:25.
La population du Cambodge atteint un peu plus de 12,5 millions d’habitants. 80% vit pauvrement en secteur agricole, de la culture du riz.
LA CHINE La Chine est la troisième puissance économique mondiale après les Etats-Unis et l’Union Européenne. Le pays a connu une croissance économique.
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi
AVEC Marijo.
La mosquée de Damas Histoire-5ème
Le mémorial à l’holocauste
AVEC MARIJO Une incursion A CLERMONT- FERRAND La ville de Clermont-Ferrand est située dans le Massif central, au carrefour de deux grands axes : Paris-Béziers.
Je suis le plus grand édifice jamais construit par l’Homme
A V E C M A R I J O IMAGES DE SICILE -3- L A S I C I L E R O M A I N E.
Mausolée de l’ empereur Qin – Chine
AVEC MARIJO.
Franche-Comté France Avancez manuellement Vauban 1 ère partie.
Ces nouveaux sites inscrits à l'Unesco. Monuments, paysages, îles... Ces sites appartiennent désormais au patrimoine mondial 2011 de l'Unesco.
à Florence Le pont Vecchio pour changer de diapo Cliquer Cliquer
XI’AN L’armée souterraine En terre cuite De QIN SHIHUANG.
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
AVEC MARIJO PEYROLLES EN PROVENCE Par un beau dimanche de mars, tout heureux d’avoir retrouvé le soleil printanier, notre petit groupe part à la découverte.
2 ième Partie Pingyao –Xian --Guilin Pingyao –Xian --Guilin. Je vous laisse cliquer à votre rythme.
"Xi'an", l'armée impériale de l'Au-delà
AVEC MARIJO.
Quel point commun apparait sur ces deux bâtiments ?
Vallée de FERGANA : Marguilan Tissage de la soie 13/12/2015Ouzbékistan 2-16 mai Les cocons sont plongés dans l’eau chaudes, puis dévidés habilement.
et RUYNES en Margeride Réalisé et proposé par Jackdidier avec clichés personnels.
Pour le défilement, cliquer selon son rythme Petite ville provinciale du sud: Yangshuo au bord de la rivière Li, très courue des poètes et peintres.
Histoire de la Chine à travers les dynasties
Voyage sur les traces des mayas La civilisation maya était l'une des plus anciennes d'Amérique, les premières traces retrouvés datent de la Préhistoire.
Retour vers le passé : la même photo, 100 ans après Nostalgique des images du passé, un photographe américain s'est amusé à replacer de vieilles photos.
Explorez la Cité interdite, ce palais ancestral qui témoigne de la riche histoire de la Chine Au coeur de la cité impériale de Pékin, en Chine, la Cité.
Transcription de la présentation:

AVEC MARIJO

CHINE 5 XI’AN

À l’époque des Tang ( ), ce fut la plus grande ville du monde, Chiang’an, Paix éternelle! Ce sont les Ming qui, donnèrent son nom définitif à la ville, Xi’an, la Paix de l’Ouest. Riche d’un passé plus que millénaire, Xi ’an serait cependant restée à l’abri du tourisme mondial si, en 1974, des paysans n’avaient pas mis à jour des vestiges qui ont entraîné la découverte de la fabuleuse armée enterrée… Depuis la grande découverte, les autorités se sont efforcées de bétonner la ville tout en tentant de doter les édifications monumentales d’artefacts traditionnels. Le Guide du routard mentionne que Xi’an « est un très bon exemple de la protection du patrimoine à la chinoise, plutôt synonyme de reconstruction à l’ancienne que de réhabilitation ».

Devant la gare, le porte-pont aux arcs distendus…

Ville moderne comme toutes les grandes cités chinoises!

Aménagé dans ce qui fut un temple consacré à Confucius, voici le musée de la Forêt des stèles.

Alors que le temple fut fondé durant le règne des Song du Xe au XIIIe siècle, les constructions actuelles datent majoritairement de la période Qing. C’est dans la troisième cour que l’on trouve les premières stèles. Elles représentent une revue complète des écrits à partir de 206 av. J.-C. jusqu’à 1911.

Ci-dessous, l’entrée du Pavillon des stèles

Souvent surmontées d’un chapiteau sculpté, les stèles sont posées sur des tortues de pierre.

Au hasard, dans la ville…

Emblème de la ville de Xi’an, la Grande pagode de l’Oie sauvage fut érigée, dans un monastère, par l’empereur Gaozong ( ). Son plan carré est représentatif de son époque. Par la suite, les pagodes furent octogonales. Elle mesure 64 m de hauteur et de discrets liserés soulignent les étages. Elle est précédée par une série de pavillons qui ont été restaurés. Le monastère accueillit Xuanzang, célèbre moine-pèlerin, qui visita tous les hauts-lieux bouddhiques dont il rapporta les textes canoniques. À son retour, il s’adonna à un long travail de traduction et la pagode fut construite pour héberger les précieux textes et documents.

Brûle-parfum, encens et chandelles, instruments de culte des fidèles.

Toujours les magnifiques décorations pour les différents pavillons.

Dans l’un des pavillons, une fresque illustre la vie de Bouddha…

Bouddha et monuments divers à proximité de la pagode.

Images de vie…

Construite en 707, après avoir perdu deux étages lors d’un tremblement de terre, la petite pagode de l’Oie sauvage en possède encore douze. Ses calmes jardins sont le lieu de rencontre des retraités qui viennent y pratiquer le taichi. On y trouve aussi des magasins qui offrent des peintures paysannes et des pièces d’antiquité.

Taichi matinal…

Peintures réalisées par des paysans chinois.

Marionnettes anciennes.

Démonstration de calligraphie par notre guide Monsieur Wu.

Il existe un important quartier arabe, à Xi’an, avec ses souks qui ont enchanté les fouineurs…

… et une grande mosquée construite en 742, la plus ancienne de Chine après celle de Canton! L’auriez-vous cru en découvrant ces magnifiques portes d’entrée! L’ensemble des pavillons anciens est une bonne illustration de la tolérance culturelle des Tang.

Là, cela ressemble davantage à l ’image habituelle de l’intérieur d’une mosquée… Mais bien difficile à photographier compte tenu de l’obscurité et de l’impossibilité de pénétrer! Dommage pour les magnifiques panneaux de bois sculptés… Cette salle de prières peut contenir jusqu’à personnes!

Xi’an possède un magnifique musée qui, à lui seul, mériterait une présentation… On semble s’y intéresser à tous les âges!!!

Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine, dès 221 av. J.-C., voulut se préparer une sépulture grandiose. Selon les historiens, cette nécropole, de 56 km2, reproduirait la totalité de la Chine en miniature… Selon certains documents anciens, le plafond aurait été parsemé de perles pour imiter le ciel nocturne et des coulées de mercure donnaient l’illusion de fleuves! ouvriers auraient travaillé durant 36 ans à la réalisation du site. À Bigmayong, furent découverts des guerriers de terre rangés en ordre de bataille. Mesurant autour de 1,80 m, les guerriers en terre cuite découverts jusqu’à présent, possèdent des traits tous différents. Cette armée devait protéger l’empereur pour son éternité! Le bâtiment des chars abrite deux magnifiques quadriges. Quant à la fosse No 1, la plus importante des trois que l’on peut visiter, elle abrite l’aile droite de l’Armée enterrée, en ordre de bataille, sur 210 m de long et 62 de large. Des murs en terre battue séparent les colonnes où les guerriers s’alignent par rangs de quatre.

Un quadrige.

Les homme,s portant des sortes de petites toques, sont les officiers. Pas de généraux, cependant. Leur coiffure est encore différente et on peut en voir seulement au musée.

Sous vitrine, dans le petit musée attenant.

Musique traditionnelle chinoise : The blake bamboo allocate – errhu fiddle Sources de documentation : Guides Gallimard, Bleu Hachette et Routard Photos, conception et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Mai 2008

À BIENTÔT