Warm up Lesson 4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le présent des verbes en – ir.
Advertisements

-IR verbs.
Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Identifiez linfinitif: Je quitte la maison à huit heures. _________ Je quitte la maison à huit heures. _________ Il déjeune dans la cantine de lecole.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Les verbes régulier en ir
À quelle heure il se lève?
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Verbs Verbs Verbs! Mme Van Pelt Français 2.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Dessine et parle Example:
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Ma journée:leçon 2.
-To tell about events that occurred in the past
Tu te rappelles les 4 situations dangereuses
Regular Verbs Choisirto choose Finirto finish Maigrirto lose weight Grossirto gain weight Grandirto grow (taller) Réussirto succeed/pass a test.
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
En France on déjeune à midi.
Faire et jouer Van Mantha-Ware.
Le Présent de lIndicatif The Present Tense. Le Présent T HERE ARE 4 T YPES OF V ERBS IN F RENCH : –ER verbs –ER verbs (regarder, manger, écouter, etc.)
Le Présent de lIndicatif The Present Tense. T HERE ARE 4 T YPES OF V ERBS IN F RENCH : –ER verbs –ER verbs (regarder, manger, écouter, etc.) –ER verbs.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Ecoute – Que fait Nicolas?
How to speak in the past tense
PAGE R11 – -IR & -RE LES VERBES R É GULIERS EN – IR ET – RE ***********
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
6e chapitre: « Bon appétit»
Comment poser et répondre aux questions
Le Petit Déjeuner Exercises.
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
“Bon appétit!”.
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Chapter 5 Lesson 8 Essential Questions: How do you say to sleep, to go out, and to leave? How do you use them correctly in a sentence?
Demonstrative & Interrogative Adjectives MODULE 8.05.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Dans ma ville il y a une gare et une gare routière
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Warm up Lesson 9.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Le Subjonctif Unit 2, Part 1. Que disent les phrases suivantes?  Il faut que tu parles français en classe.  Il faut qu’elle arrose les fleurs.  Il.
Review of French 1 Verb Practice
Le matin, je me lève et je vais au collège
Warm up Lesson 10.
THE PERFECT TENSE To be able to use verbs in the perfect tense with avoir.
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Français I -IR Verbs.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
The PARTITIVE & -IR VERBS
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Les notes # Ir verb endings Je: -is Tu: -is Il/Elle: -it Nous: -issons Vous: -issez Ils/Elles: -issent.
Les verbs Mme Zakus, Français 9. The basics In French, we have three main groups of verbs. In the three groups, we have regular verbs and irregular verbs.
© 2015 by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4B.2-1 Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
 Les Verbes -ir. Les verbes comme…  Finir  Choisir  Grossir  Maigrir  Grandir  Quelle verbes –ir sais- tu?
RÉVISION – EXAMEN 1 French 10. Les Verbes Rebels  Quel verbe?  1. Tu (être/avoir) _____________ 3ans.  2. Nous (avoir/aller) _____________ en France.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Transcription de la présentation:

Warm up Lesson 4

Fill in the blanks with the correct indefinite or partitive article. -J’aimerais ___ croissant avec ___ confiture et ___ chocolat chaud. -Moi, je veux ___ oeufs, ___ toasts avec ___ beurre et ___ café. 1.2

-ir verbs You’ve already learned about –er and –re verbs. A third category of verbs end in –ir. First let’s recall the –er and –re verbs.

-er verbs Jouer (to play) Je joue Nous jouons Tu joues Vous jouez Il/elle/on joue Ils/elles jouent

-re verbs Attendre (to wait for) J’attends Nous attendons Tu attends Vous attendez Il/elle/on attend Ils/elles attendent

-ir verbs Finir (to finish) Je finis Nous finissons Tu finis Vous finissez Il/elle/on finit ils/elles finissent

Other –ir verbs choisir grossir maigrir grandir réussir (à) to choose to gain weight to lose weight to grow to pass, to succeed

Examples Élaine finit ses devoirs. Ils grossissent parce qu’ils mangent beaucoup. NOTE** The stems of grossir and réussir have 2 s’s. Be sure to still add a double s when conjugating.

Complète les phrases suivantes avec la forme appropriée du verbe finir. Sonia: À quelle heure est-ce tu (finit / finis) ton petit- déjeuner, d’habitude? Serge: Mes soeurs et moi, nous (finissons / finissent) notre petit-déjeuner à sept heures. Et toi et Alex, Océane? Océane: Je (finis / finit) vers huit heures. Alex (finissent / finit) son petit-déjeuner tôt! Il joue au tennis à six heures. Sonia: Et vous, Martin et Flore, vous (finis / finissez) votre petit-déjeuner à quelle heure? Flore: Nous (finissent / finissons) notre petit- déjeuner vers sept heures et demie. 1.2

Complète les phrases suivantes avec la forme appropriée d’un verbe en –ir. Je __ mes devoirs et puis (then) je regarde la télé. Tu __ parce que tu manges souvent de la glace. Est-ce que Sylvie ___ toujours (always) à ses examens? En général, quand vous allez au café, qu’est-ce que vous __? Un café ou un chocolat chaud? Elles __ parce qu’elles mangent beaucoup e salade. Ils ___ leur match de football à dix heures. Nous ___ si (if) nous ne faisons pas souvent de jogging. Marion ___ quand elle fait de l’aérobic. 1.2

Utilise un élément de chaque colonne pour écrire des phrases complètes Utilise un élément de chaque colonne pour écrire des phrases complètes. Fais tous les changements nécessaires. Mes parents Je Vous Mon copain Mes copains et moi grossir finir choisir réussir (à) le lait le petit-déjeuner manger beaucoup les croissants les devoirs les examens 1.2

Questions personnelles D’habitude, tu choisis un petit-déjeuner américain ou français? À quelle heure est-ce que ta famille finit le petit-déjeuner? En général, jusqu’à (until) quel âge est-ce qu’on grandit? Est-ce que tu finis toujours tes devoirs? À quelle heure finissent tes cours? Est-ce que tu réussis toujours à tes examens? 1.1

Continued… Tu aimes manger des oeufs au petit- déjeuner? Normalement, qu’est-ce que tu aimes boire au petit-déjeuner? Tu prends ton petit-déjeuner tous les jours (every day)? Tu choisis du café ou du chocolat chaud au petit-déjeuner? 1.1