CO: Utiliser les verbs essentiels pour parler d'eux mêmes. Lo: dire ce qu'ils font Faites maintenant: Remplissez (remplir: fill in) the following verbs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Advertisements

Les Adjectifs Possessifs
vendredi – le 16 janvier 1) Oh là là! Il fait froid! 2)
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
LE PASSÉ COMPOSÉ Le passé composé se forme avec un auxiliaire, être ou avoir, et le participe passé du verbe conjugué. Les participes passés des verbes.
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
In a sentence, the OBJECT receives the action of the verb. *A direct object answers the question who or what ? qui----Je vois Jacques. quoi-- Je vois la.
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Français 2: lundi, le 13 mai, 2013 Cahier BV p. 142 Activités 9 et 10
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
¿ ? ¿ ¿ ? ¿ ¿ ¿ Une Phrase Catherine is Pretty Une Question Is Catherine Pretty?
Expressions Interrogatives
Ecoute – Que fait Nicolas?
Learning Target: I can use spot the Object and replace it by a Direct Object Pronoun I will …Spot the Object in my sentence Replace it with the correct.
Conjugations.
Les pronoms de l’objet direct
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Direct and Indirect Object Pronouns
Comment poser et répondre aux questions
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
1 Le subjonctif avec les expressions de nécessité et de possibilité When to use the subjonctif.
1. THE RELATIVE PRONOUN “QUI”. The relative pronoun qui is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
QUI et QUE (QU’). Un pronom relatif allows us to __________ deux phrases ensemble quand il y a de la _________________________________ in ______________SENTENCES.
Direct and indirect object pronouns
LE FUTUR Un peu de pratique. Mettez dans le futur Je (manger plus tard) Je mangerai plus tard.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Les verbes réguliers en -ER au présent
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Getting to know SAVOIR et CONNAÎTRE. SAVOIR – to know something (factual) Je sais Tu sais Il/Elle/On sait Nous savons Vous savez Ils/Elles savent PP:
Une leçon avec Mme Gareau
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Les verbes réfléchis Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1
Indirect Object Pronouns In French. In French an indirect object indicates to whom or for whom something is done. For example, in the sentence below:
Chapitre 5 Lesson 10 Essential Question: How do you say “to clean”?
Pile/Face: présent et futur
Unite 3 – Pourquoi Moi?. Les choix VOCAB Ang-Fr VOCAB Fr-Ang Pronoms directs Passe Compose w/ Etre Passe Compose: Avoir or Etre?
Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: When is the infinitive used? What form of the verb is used after prepositions?
DEPUIS: SINCE, FOR Les normes: Les questions essentielles:  Communication 1.2- Which tense is used with “Depuis” to express an action that begins in the.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les Questions d’Information (Information questions)
Regular “er” verb conjugation French I Steps for conjugating regular “er” verbs Subject pronouns “er” verbs Find the stem Verb endings for conjugation.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le premier décembre 2014 Qui est-ce que tu déranges souvent? Qui t’emmène à l’école ? Quand est-ce que tu commences.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
QUI et QUE (QU’). Un pronom relatif allows us to join deux phrases ensemble quand il y a a repetition of nouns in BOTH SENTENCES. Le commencement de.
12 Les verbes réfléchis Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: 1.What does a reflexive verb show? 2.How is a verb made.
3 La négation des articles indéfinies Using « Un, une et des » in a negative sentence Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2.
Prendre Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles  What does the verb « prendre » mean?  Is it a regular or irregular.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
La Révision de Verbes.
Français 3 Révision de Grammaire.
Write down the VERBS only table mangent écoute cheveux parlez ordinateur parlent école danses chaise porter frère.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
Transcription de la présentation:

CO: Utiliser les verbs essentiels pour parler d'eux mêmes. Lo: dire ce qu'ils font Faites maintenant: Remplissez (remplir: fill in) the following verbs for the following sentences. Answer with an appropriate –er verb that is conjugated. 1. Est ce que vous achetez des fournitures scolaires pour cet annee? 2. Quels fournitures scolaires aimes tu? 3. Vous chantez dans la douche? 4. A quelle heure commences tu tes devoirs a la maison? 5. Vos parents vous donnent des bons avis/conseils (advice)? 6. Nous entrons comment dans la classe? 7. Quels sont les cours auxquels les etudiants etudient le plus? 8. Est-ce que je te garde tous les jours? 9.

8. Est-ce que je te garde tous les jours? 9. Joues-tu les jeux videos tous les jours? 10. Qu'est ce que tu te laves tous les matins? 11. Elles mangent des gateaux tous les jours/ 12. Tu montes quelle train a Cortelyou? 13. Je parle plusieurs langues, quelles langues parles tu? 14. Vous payez beaucoup pour les chips et le soda? 15. Nous rentrons tard pourquoi? 16. Je tombe amoureuse de la chanson d'amour de Francis Cabrel, Je t'aime, je t'aimais, et je t'aimerai, toi? Et pourquoi?.

Devoirs: Soulignez le verbe dans chaque question. Mettez le verbe sur une carte (index card) Definissez le verbe. Memorisez le verbe a l’infinitf. Repondez aux questions en phrases completes Donnez le sujet de chaque question.

Exemple: 8. Garder means to secure or to keep watch over.