L’outil informatique dans les CPGE marocaines : réalités et perspectives M. Berraho Coordinateur pédagogique national de mathématiques en CPGE, Maroc Colloque ePrep Atelier 5
PLAN Mise en place Évolution attendue Pour plus d’échanges entre nos CPGE
PLAN Mise en place Évolution attendue Pour plus d’échanges entre nos CPGE
l ’outil et non la discipline L’informatique l ’outil et non la discipline Horaires et responsabilité Activité des élèves Rôle des professeurs scientifiques Rôle de l’animateur de la salle d’informatique
Le vrai démarrage Prise en compte à l ’oral du CNC Au début Évolution au cours des sessions
PLAN Mise en place Évolution attendue Pour plus d’échanges entre nos CPGE
Demande des Grandes Écoles Algorithmique - Certaines Écoles françaises - Les Écoles marocaines Impact sur l’horaire élève
Comment on pourrait faire Au niveau de la préparation ( aux différents concours ! ) Au niveau du CNC ( commencer modestement et faire évoluer ) Au Maroc
PLAN Mise en place Évolution attendue Pour plus d’échanges entre nos CPGE
Quelques idées c ’est déjà arrivéDans le cadre de la coopération franco- marocaine : c ’est déjà arrivé - Une expérience d’échange de professeurs - Participation à des conférences et stages… - Animation de stages ou rencontres Relais : Coopération entre associations de professeurs de CPGE Internet, les CD-ROM...
Merci