© Boardworks Ltd 2005 1 of 19 Les loisirs Part 1 KS4 French.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“Je me présente”.
Advertisements

FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Une journée au collège.
Mon emploi idéal par: Alex Tracy-Gould. Mon emploi Mon emploi est un joueur dhockey dans un ligue comme le QMJHL ou de plus hauteur.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
© Boardworks Ltd of 9 La publicité. © Boardworks Ltd of 9 Les avantages et les inconvénients de la publicité This icon indicates that the.
-To tell about events that occurred in the past
© Boardworks Ltd of 10 En bonne forme Partie 2.
© Boardworks Ltd of 22 KS4 French En bonne forme Part 2.
© Boardworks Ltd of 22 Une visite de la ville Part 2 KS4 French.
Passé Composé.
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
Match-up the numbers to the letters
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Le monde francophone Part 1
© Boardworks Ltd of 9 Je me présente Partie 2.
Bonjour_________ Comment ça va?
Passé Composé Teagan Ringstad.
L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
© Boardworks Ltd of 25 Une visite de la ville Part 1 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 23 KS4 French En vacances Part 2.
© Boardworks Ltd of 18 Chez moi Part 1 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 24 KS4 French En route! Part 1.
KS4 French Je me présente Part 1.
© Boardworks Ltd of 14 Je me présente Part 2 KS4 French.
Réchauffement: l’Activité 16, p.263. Le passé composé et l’imparfait.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
2101 VIS A VIS Chapitre 15 LES LOISIRS
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
KS4 French Chez moi Part 2.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En bonne forme Part 1.
French 101 (MW ) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
Bonjour!! Pour être prêt: Répondez aux questions:
Super gentille!. Lorsque j’avais 6 mois, je faisais déjà du camping! Même si je pleurais beaucoup, mes parents et moi avons eu beaucoup de plaisir à faire.
Les 12 mois de l’année! janvier juillet février août mars septembre avriloctobre mainovembre juindécembre.
KS4 French En route! Part 2.
© Boardworks Ltd of 15 Le monde francophone Part 2 KS4 French.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
© Boardworks Ltd of 26 Les loisirs Part 2 KS4 French.
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En vacances Part 1.
Le passé composé Review en short.
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Depuis Describing how long one has been doing something.
French 2 Passé Composé.
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
THE PERFECT TENSE To be able to use verbs in the perfect tense with avoir.
© Boardworks Ltd of 11 Une visite de la ville Partie 3.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 6 Gagner de l’argent Partie 3.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
© Boardworks Ltd of 8 En vacances Partie 1.
© Boardworks Ltd of 5 En vacances Partie 3.
© Boardworks Ltd of 8 L’éducation Partie 2.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Bon: Understand the passé composé tense (B) Mieux: apply the passé composé rules to a variety of sentences (A) Encore mieux: Develop sentences further.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Français I – Leçon 5A Vocabulaire Le temps libre.
© Boardworks Ltd of 6 La musique. © Boardworks Ltd of 6 La musique qui définit l’identité personnelleLa musique qui définit l’identité personnelle.
Transcription de la présentation:

© Boardworks Ltd of 19 Les loisirs Part 1 KS4 French

© Boardworks Ltd of 19 Most slides contain notes to accompany the presentation. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint 2000/2002). Normal ViewNotes Page View Teacher’s notes and icons This icon indicates that a Flash file has been embedded into the PowerPoint slide. These files are not editable. This icon indicates a listening activity. This icon indicates a speaking activity. This icon indicates a writing activity.

© Boardworks Ltd of 19 Les loisirs Part 1 Contents Les sports Les passe-temps Les médias Sortons!

© Boardworks Ltd of 19 Les sports 1

© Boardworks Ltd of 19 Les sports 2

© Boardworks Ltd of 19 Tous les jours – Every day Le dimanche– On Sunday Une fois par semaine – Once a week Une fois pas mois– Once a month Une fois par an– Once a year Souvent – Often Quelquefois – Sometimes Rarement – Rarely Et vous? Quels sports pratiquez-vous? Faites une interview avec un(e) partenaire. Quels sports pratiques-tu au collège? Quels sports pratiques-tu en été? Tu fais le sport combien de fois par semaine/ mois / an? Quels sports pratiques-tu en hiver? Les sports 3

© Boardworks Ltd of 19 Les sports 4

© Boardworks Ltd of 19 Moi, je m’intéresse à l’escalade. C’est vrai que c’est plus dangereux qu’un sport comme le golf mais j’ai le goût du risque. La chute fait partie de l'activité, il faut l'accepter. Il n’est pas nécessaire d’être grand ou très musclé pour faire de l’escalade. Pourtant, il faut être en forme. En plus, on doit avoir la faculté de prendre les décisions rapides. L’escalade, c’est fantastique! Lisez ce texte. Que pensez-vous de l’escalade? Quel genre de sport préférez-vous? Utilisant ce texte comme modèle, écrivez un paragraphe de 50 mots. Les sports 5

© Boardworks Ltd of 19 Maintenant à vous Pourquoi l’aimez-vous? Quel est votre sport préféré? Est-ce qu’il faut être en forme pour faire ce sport? Êtes-vous membre d’une équipe / un club? Depuis quand pratiquez-vous ce sport? Pratiquer ce sport, ça coûte cher? Que pensez-vous des sports dangereux? Les sports 6

© Boardworks Ltd of 19 Les sports 7 L’évolution des règles du tennis À partir de cette année, le Lawn-tennis va enfin avoir un règlement officiel, clair et fixe. Les premières règles du tennis sont bien sûr celles du Lawn tennis du major Wingfield (1874). Elles étaient confuses et incomplètes. En 1877, avant le premier Wimbledon, le All England Club et son directeur Henry Jones décident d’améliorer en profondeur les règles du Lawn-Tennis.

© Boardworks Ltd of 19 Si, après 6 jeux, aucun des joueurs n’a gagné, le tie-break est joué. Le serveur a 2 balles. Il peut rejeter les balles qu’on lui donne s’il ne les aime pas. Il y a un repos de 2 minutes à la fin de chaque set. Les points se comptent de la façon suivante : – Jeu. Si les deux joueurs ont 40, il faut gagner deux points de suite: avantage - Jeu. Le terrain est rectangulaire et il est délimité à 23,77 mètres en longueur et à 8,33 mètres en largeur. Les règles du tennis Les sports 8

© Boardworks Ltd of 19 Combien de temps dure une partie? Il y a combien de joueurs? Est-ce que c’est un jeu de plein air ou un sport pratiqué en salle? Inventez votre propre jeu! Les points se comptent de quelle façon? Est-ce qu’on y joue à l’aide d’une balle ou d’un ballon? Est-ce qu’on utilise un bâton? Qu’est-ce qu’il faut porter? Est-ce qu’il y a des pauses dans le jeu? Les sports 9

© Boardworks Ltd of 19 Les loisirs Part 1 Contents Les sports Les passe-temps Les médias Sortons!

© Boardworks Ltd of 19 Les passe-temps 1

© Boardworks Ltd of 19 Les passe-temps 2 Aidez ces gens à trouver un(e) partenaire. J'aime la danse et la photographie. Je m’intéresse aussi à la musique. J'aime également faire les randonnées. Je suis toujours partant pour de nouvelles expériences. J'aime aussi faire la fête. Je suis de nature cool, tendre et romantique. Je m’intéresse à la philosophie et j’aime lire. Je souhaite rencontrer des personnes ayant les mêmes intérêts. Je recherche une personne aimant la nature, les voyages, le sport, l'art, et la cuisine. J’aime faire des promenades et je m’intéresse à la musique – je joue de la guitare et de la trompette. On dit de moi que je suis ouvert, avec du caractère. Je suis gourmand et j’adore sortir manger. Je m’intéresse aussi au jardinage. Je souhaite partager les joies que la vie peut apporter à deux. Gentille et attentionnée, je recherche un homme passionné de philosophie, d’art, de poésie…J’adore lire – mes auteurs préférés sont Proust et Sartre. Je suis aussi membre d’un orchestre. Je souhaite rencontrer une personne sincère afin de construire une relation sérieuse et de partager les bons moments de la vie. J’adore cuisiner et promener mon chien à la campagne. AnneMarcMauriceSophieElsa Luc

© Boardworks Ltd of 19 Les passe-temps 3

© Boardworks Ltd of 19 Les passe-temps 4

© Boardworks Ltd of 19 Les passe-temps 5 Ceci est votre journal. Décrivez ce que vous avez fait le week-end dernier. To form the perfect tense you need: the present tense of avoir / être the past participle of the main verb -er verbs: take off –er and add é -ir verbs: take off –r -re verbs: take off –re and add u

© Boardworks Ltd of 19 Les passe-temps 6 Le week-end dernier vous êtes allé(e) à un concert. Écrivez une lettre pour répondre aux questions suivantes. Qu’est-ce que vous aimez comme musique? Jouez-vous d’un instrument de musique? Est-ce que vous êtes allé(e) récemment à un concert? Quel est votre chanteur/ groupe préféré? Depuis combien de temps? Comment vous l’avez trouvé?