TAXOMANIA : Attention,Danger … Faire du social : oui mais pas à n’importe quel prix ! Le RSA risque d’être une goutte d’eau qui va faire déborder un vase déjà trop plein pour les classes moyennes QUI SOUFFRENT EN SILENCE.
RSA On prend une nouvelle fois l’argent, là où c’est facile : –Chez ceux qui ont consacré leur vie au travail et à l’effort, qui ont économisé pour ne pas être à la charge de la société et qui ont voté Nicolas Sarkozy pour une France entreprenante et responsable, pas pour une France continuellement assistée par ceux qui se lèvent tôt, tous les jours et qui ne comptent pas les heures. C’est un encouragement à l’inaction et à l’assistanat et une politique clairement laxiste de gauche. Si elle est populaire pour la côte présidentielle dans l’immédiat,elle est suicidaire à terme.
REMETTRE LA FRANCE AU TRAVAIL Non pas en saignant la France moyenne mais en faisant la chasse aux profiteurs, à ceux qui tendent la main constamment en quête d’une nouvelle obole… nous n’avons plus les moyens de solliciter leur bonne volonté avec délicatesse et à coup de prime de ceci et de cela (Le cadeau de 1500 euros aux nouveaux professeurs titulaires est une pure mesure démagogique et de surcroît sans fondement – Pourquoi pas au jeune ingénieur, au médecin ou à l’agriculteur qui s’installe ?). Il faut réapprendre aux Français à se prendre en charge et à être responsable de leur existence. Il faut les obliger sans faiblesse et sans démagogie à accepter le travail là où il est, au prix où il est. REVENIR A LA SEMAINE DE 40 HEURES Sans augmentation de salaire.
RESPONSABILISER Chaque français pour qu’il se prenne en charge et qu’il s’assume même quand c’est difficile. Chaque enseignant pour qu’il arrête de pleurer un mois avant la rentrée : enseigner est un merveilleux métier C’est une vocation, si on ne l’a pas on va travailler ailleurs ! Les médias pour qu’ils vantent l’exemple, le sens civique plutôt que le sensationnel, les récriminations, les scandales et les bombes en tout genre.
RÉFORMER LA MACHINE ÉTATIQUE EN PROFONDEUR SUPPRESSION PURE ET SIMPLE : - Du SENAT et de ses expositions permanentes le long du jardin du Luxembourg ; c’est là le rôle des musées. - - Des CONSEILS GENERAUX et lifter sérieusement tous les services sociaux qui font double emploi et se sont accumulés sans discernement au fil des années. - -Des SOUS-PREFECTURES, inutiles à l’heure d’Internet et des voies rapides. - - Des RECETTES LOCALES DES IMPÔTS (Cantons). REGROUPEMENT DES COMMUNES et dans un premier temps de toutes celles qui ont moins de 5000 habitants.
DIMINUER LES DÉPENSES Les élus cumulent à l’excès les fonctions annexes : Limiter à hauteur de 50 % de l’indemnité principale le montant global des indemnités versées en plus de celle-ci. Un conseiller régional par circonscription. Aucun avantage en nature après la cessation de fonction quelle qu’elle soit.
Et encore… Suppression des gardes statiques devant les bâtiments publics par des fonctionnaires de police ou la gendarmerie. Honneurs par la Garde Républicaine à la seule Assemblée restante limités à l’ouverture d’une nouvelle législature. Facturation systématique des interventions assurées par les pompiers dès lors qu’elles sont abusives ou qu’elles sont la conséquence d’une prise de risques caractérisée.
Le protectionnisme n’est pas un vilain mot ! TAXER les produits d’importation venant en concurrence déloyale avec la production nationale. FAIRE JOUER LA PRÉFÉRENCE NATIONALE, voire locale, pour tous les marchés publics. DUMPING à l’exportation et offensive soutenue par l’ État en matière de commerce international.
Démagogique tout cela ? NON ! Museler l’opposition est une chose. Museler l’opposition est une chose. Veiller à sa côte de popularité:pourquoi pas ? Mais poursuivre dans la voie de l’ État Providence : Certainement pas !