Adopter les bons réflexes en matière de lutte contre le risque de fraude en entreprise Mars 2015 JOT CONSEILS
Sommaire du support d’information La fraude Typologie de fraudes Profil type du fraudeur Profil des entreprises victimes de fraudes externes Moyens pour prévenir le risque de fraude Minimiser le risque de fraude au « Président » Minimiser le risque de fraude aux faux ordres de virements internationaux Sensibilisation des collaborateurs Comment anticiper et affronter la fraude ? Conclusion Les exemples de fraude et de bonnes pratiques évoqués dans de document ne sont pas exhaustifs et JOT CONSEILS ne saurait, d’aucune façon, être tenu pour responsable pour défaut d’information en cas de survenance d’une fraude dans l’entreprise. Cette présentation a pour unique objectif d’alerter sur les risques de fraude auxquels l’entreprise peut être confrontée et de s’y préparer.
Sommaire du support de sensibilisation à destination de vos salariés comptables La fraude au « Président » et aux faux ordres de virements internationaux : définition et scénarii Principales caractéristiques de ce type de fraude Quelles sont les conditions propices à la réalisation de cette fraude? Mises en situation et bons réflexes Conclusion Les exemples de fraude et de bonnes pratiques évoqués dans de document ne sont pas exhaustifs et JOT CONSEILS ne saurait, d’aucune façon, être tenu pour responsable pour défaut d’information en cas de survenance d’une fraude dans l’entreprise. Cette présentation a pour unique objectif d’alerter sur les risques de fraude auxquels l’entreprise peut être confrontée et de s’y préparer.