CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 ELECTIONS PRUD’HOMALES Mercredi 3 décembre 2008 Juin 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PANEL APEC 2012– Le 14 février 2012.
Advertisements

Enquête nationale auprès des réseaux gérontologiques : couverture géographique, dynamiques régionales, actions mutualisées Groupe « réseaux » 2ème rencontre.
Réseau des chefs de projets rénovation urbaine Journée locale déchanges Le Mans – 13 mai 2011.
PROPOSITIONS FHF DU 06/10/2010 Affichage des données Accessibilité des informations Affinement des indicateurs Rôle des chefs de pôles Renforcement des.
Formations 2010 « Spécial pigistes »
Panel Apec entreprises 2011 Région Midi-Pyrénées 15 février 2011.
Mon carnet De comportement
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
DES MEDECINE INTERNE INSCRITS (Définitivement) en 2006 – 2007.
Terre de liens Ensemble pour un accès à la terre local, éthique, solidaire, écologique.
Premier Comité de Pilotage
REUNION DU Comite National de Pilotage Opérationnel
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
Assemblée Générale 29 juin 2011 Assemblée Générale 29 juin 2011.
Perspectives de déploiement du projet Dr Marie Josée Moquet Chef du département qualité des pratiques et formation Inpes.
Jeudi 12 juin Élections prudhomales Mercredi 3 décembre 2008.
Programme Allé TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet Objectifs Proposer un système déchange de données informatisées.
Le 13 fevrier 2013 Association Pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de l’Environnement.
2014 Le Bureau du Porsche Club Motorsport
Projet: La France 1. Choisissez de
Les projets régionaux subventionnés par le GIP-DMP 28 mai 2008 Anne MONNIER – Directrice du Déploiement GIP-DMP.
Réunion CA Fcsf et présidents fédéraux 6 novembre 04.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Panel Apec entreprises 2009 Région Midi-Pyrénées 11 février 2009.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Proposer une démarche d’éducation au développement en milieu scolaire.
La France métropolitaine et ses Régions
L’HEXAGONE Patricia Palmero Bueno.
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
ETAT DES LIEUX DU BOWLING EN FRANCE
Qualificatif carpes au coup
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Solidaires SUD Emploi Présentation.
Le point sur la gouvernance
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ÉLECTIONS DÉCEMBRE 2014 STRATÉGIE FÉDÉRALE CONFÉRENCE – LA ROCHE/YON 21 – 24 OCTOBRE 2013 CN Santé Juin 2013 Fédération FO des personnels des services.
OBSERVATOIRE MEDEF SUR LES PROJETS DE RECRUTEMENTS, LES EMPLOIS NON POURVUS ET LES BESOINS EN COMPÉTENCES ET EN FORMATION DES ENTREPRISES FRANÇAISES Synthèse.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Les femmes sont davantage confrontées à la pauvreté Quels facteurs à l’origine de cette disparité ? N. Jourdan - INSEE 10/05/2011.
UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises Septembre 2014.
Elections locales Comprendre les enjeux des élections départementales et régionales Atelier de formation #2– janvier/fevrier 2015.
LES DIPLOMES FEDERAUX Quel avenir ?.
Suivant 1 Informations générales 1 Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour 2.
Observatoire National des Pépinières d’Entreprises
Les élections prud’homales A quoi servent les élections prud’homales ?
Filière navale et formation initiale
Enquête auprès des sortants du dispositif PAVA ( jeunes) Avril à Septembre 2006 Résultats généraux Enquête PAVA (Phase 1) 1.
234 dossiers reçus 172 dossiers validés 152 dossiers effectivement réglés (qui ont justifié leur achat) Ce qui représente 96,3 % du budget global RESULTAT.
Cliquez ici pour commencer
Un repas de champignons !! un traitement à vie...un décès
Consultation et informations aux clubs
Régions en France.
Bilan de repositionnement des opérations de droit d’option à fin avril 2010 CCE du 4 mai.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE En route vers la Saison !
Fj_171_géographie Marta Bříštělová.
14 JUILLET 2011 FÊTE NATIONALE EN FRANCE PARIS – ILE DE FRANCE.
Rapport financier 2012 EXERCICE Rapport financier 2012.
Jeudi 12 juin Élections prud’homales Mercredi 3 décembre 2008.
Panel Apec entreprises 2011 Région Franche-Comté 15 février 2011.
LA FONDATION SNCF Présentation CNML du 3 avril 2015.
GÉOGRAPHIE DE LA FRANCE
Dates des élections professionnelles 2016
Fédération Flying Disc France Les bases de la régionalisation
Ancienne carte des 22 régions métropolitaines
Transcription de la présentation:

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 ELECTIONS PRUD’HOMALES Mercredi 3 décembre 2008 Juin 2008

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 RETOUR SUR LA CAMPAGNE PRUD’HOMMES 2002  LES RESULTATS NATIONAUX - Inscrits : Votants : Résultat CFDT national : 25,22% ( voix), -0,11% (mais voix)  LES RESULTATS PAR SECTION - Industrie : 23,57% (+1,26%) - Encadrement : 28,64% (-2,88%) - Commerce : 23,76% (-0,40%) - Agriculture : 31,91% (-0,97%) - Activités diverses : 26,37% (-1,37%)

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La CFDT - 1 ère organisation dans 5 régions : Basse- Normandie, Lorraine, Bretagne, Pays de la Loire, Alsace ; - 2 ème organisation dans 12 régions ; - 3 ème organisation dans 5 régions ; - 1 ère organisation dans 20 départements. RETOUR SUR LA CAMPAGNE PRUD’HOMMES 2002

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Les objectifs de la CFDT Gagner ! > Renforcer notre première place partout où c’est le cas > Conquérir la 1ère place quand on est second > Conquérir la 2nde place quand on est 3ème Rester les premiers dans les sections agriculture (31.94 % en 2002) et encadrement (28.64 % en 2002) !

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Les objectifs de la CFDT Mixité  Passer de 30 % en 2002 à 40 % en 2008 au niveau national. Renouvellement  Passer de 40 % en 2002 à 50 % en 2008 au niveau national.

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Constats enquête CSA Contexte > Salariat déstabilisé > Conditions de travail dégradées Perception de la CFDT > Bénéficie le plus d’opinions positives > est jugée la plus crédible > mais est perçue moins combative > ses positions, ses résultats sont largement méconnus

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 Mise en place du groupe de travail confédéral  cellule prud’hommes  groupe de projet  fédérations et URI (5 x 2)  1 UCC

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 En interne > Une stratégie de proximité à amplifier en 2008 : principe adopté lors du Bureau national de mars puis en octobre 2007.

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 En interne > Une implication et mobilisation des fédérations : concevoir, organiser, planifier des actions par branches et mobiliser les syndicats. > Une coordination des élections avec l’interpro pour une CFDT forte sur les territoires.

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 En interne Les grands axes revendicatifs (validés par le Bureau national d’octobre 2007) : > La vie au travail > Le pouvoir d’achat > La sécurisation des parcours professionnels

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 Une signature de campagne : la CFDT, c’est faire > Une signature ancrée dans le résultat et qui inscrit la CFDT dans l’action > Une posture simple et évidente > Du pragmatisme, de l’efficacité, des objectifs clairs et une action cohérente pour les atteindre.

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 Un logo de campagne pour l’interne Un Identifiant pour tous les outils internes

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 En interne : 3 temps forts  1 er temps : la campagne revendicative  2 ème temps : la campagne électorale > 3 ème temps : la campagne d’appel au vote

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Initiatives fédérales Services Objectifs et initiativesOrganisation et moyensEchéances Gagner les électionsMobilisation de toute la CFDT3 décembre 2008 Présentation des candidats(es) – Mixité hommes/ femmes (50%) Travail commun entre syndicats et structures locales septembre 2007/ mai 2008 Chaque syndicat désigne un référent pour la campagne Permettre l’articulation entre toutes les structures septembre 2008 Chaque syndicat travaille sur la constitution des listes, en lien avec les UD, UL, UIS 4 sections de Conseils de prud’hommes septembre 2007/ mai 2008

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Initiatives fédérales Services Objectifs et initiativesOrganisation et moyensEchéances Articles pour Inform’ActionAux adhérents/ explications/ renseignements 2007/ 2008 Journal de campagne (7 numéros) Aux adhérents2007/ 2008 Lettre du SG aux adhérents(es) Voter et faire voterNovembre 2008 Information aux adhérents(es) de branches Suppléments de branchesDurant toute la campagne Projet d’accord pour faciliter le vote Aux SSE et syndicats2008

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Initiatives fédérales Services Objectifs et initiativesOrganisation et moyensEchéances Clôture des listes en interne Mai 2008 Rassemblement confédéral SG, responsables de campagne, de communication et de développement 12 Juin 2008 Mobilisation campagne Tracts des pôles SyndicatsJuin 2008 Rassemblement Ile-de- France (Bourse du Travail) Fédération Services – CORSIF – URI Ile-de-France 19 Septembre 2008

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 Prochain calendrier Mi mai 2008 : Clôture des listes de candidats CFDT en interne. Juin 2008 : Rassemblement des candidats Prud’hommes dans les UTI. 27 Juin 2008 : Date limite à laquelle le préfet doit arrêter la liste des bureaux de vote.

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 Prochain calendrier 19 septembre 2008 : Le maire arrête la liste électorale. Inscription, dans chaque section, des électeurs salariés et des électeurs employeurs. 20 octobre 2008 : Date limite pour exercer un recours gracieux contre la liste électorale – contestation de l’inscription ou de la non inscription d’électeurs.

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 Prochain calendrier 21 octobre 2008 : Clôture de la liste électorale par le maire 27 octobre 2008 : Installation de la commission de propagande

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 La Campagne en 2008 Rappel de calendrier A partir du 19 novembre 2008 : Ouverture du vote par correspondance Mercredi 3 décembre 2008 : Jour du scrutin

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Meetings confédéraux 2 Octobre Octobre 2008 Meeting interrégional à Lyon (URI Rhône-Alpes, URI Auvergne) avec la participation de François CHEREQUE Meeting interrégional à Nancy (URI Lorraine, URI Alsace) avec la participation de François CHEREQUE

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Meetings confédéraux 5 Novembre Novembre 2008 Meeting interrégional à Rennes (URI Bretagne, URI Pays de la Loire, URI Poitou-Charentes, URI Basse-Normandie) avec la participation de François CHEREQUE Meeting interrégional à Toulouse (URI Midi-Pyrénées, URI Aquitaine, URI Limousin) avec la participation de François CHEREQUE

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Meetings confédéraux 14 Novembre Novembre 2008 Meeting interrégional à Marseille (URI Paca, URI Corse, URI Languedoc-Roussillon) avec la participation de François CHEREQUE Meeting interrégional à Paris (URI Ile-de-France, URI Nord Pas-de-Calais, URI Picardie, URI Haute-Normandie, URI Centre, URI Champagne-Ardenne) avec la participation de François CHEREQUE

CAMPAGNE PRUD'HOMMES 2008 Meetings confédéraux 25 Novembre 2008 Meeting interrégional à Dijon (URI Bourgogne, URI Franche- Comté) avec la participation de François CHEREQUE