Au Clic Entre Vendémiaire et Brumaire que de changements dans la nature décorée, Il s’en passe des choses dans le paysage tout doré et cuivré, Dans la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
On est bien à la maison On est bien à la maison, quand règne l'amour.
Advertisements

PAR LOUIS-PHILIPPE GODIN JANVIER 2013 Lorignal HABITAT Lorignal vit en Amérique du Nord dans les forêts.
Connaissez-vous nos insectes ? photos-neuch.net
Tout comme un gros flocon de neige…
Poème d’Arlette Février Muzard
Le Bonheur à la Provençale
Appuyer sur la barre Despacement toutes les secondes PPS fait daprès mon poème « Au loin un vieil arbre » A lattention spéciale de Booguie Avec toute.
Des fleurs bleues jaunes et vertes
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Dominique Vous présente.
Mon Ardèche jolie Ajc 26 © Ajc 26
Prendre un enfant par la main
Fleurs de printemps PPS: Nola Avril 2006 Photos: Nola
MUGUET BRIN DE BONHEUR CLIC MANUEL Proposé par Jackdidier.
Françoise HARDY : L'amitié
Fond musical : « les feuilles mortes »
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial :
Le soleil, tout pareil à une grosse orange S'abîme lentement dans le gris de l'étang.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
Laisse moi t'aimer.
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
J’aimerais vous emmener avec moi dans une promenade insolite à travers des images choisies un peu au hasard, mais dont la beauté ou l’originalité ont.
La chouette hulotte.
C'est pour toi que je chante !
Diaporamas Gloriette.
Poème de Robert Serge Hanna
Notre sortie dans le Parc…
JANVIER La nouvelle année commence dans le froid avec le tourbillon des patineurs et les nuances bleutées de la neige.
La vie a sans cesse ses périodes de soleil et de nuages.
Un peu d’air….
Vous avez un message! Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches …
Pensées automnales. Pensées automnales POUR MES AMIS.
la saison aux mille trésors.
LES SAISONS J”” AIME LA NATURE.
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
1 On est bien à la maison, Quand règne l'amour
(Défilement automatique) L’équinoxe d’automne correspond au premier jour où les jours diminuent.
Mystères de la Forêt Diaporama automatique Musique: Sérénade de
La vie, parfois, c’est comme un jardin de roses. Il faut la goûter
Hé. ne soyons pas tristes de quitter l'été
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
que le monde sache, que j'aime la vie! Que j'adore marcher sous la neige, la pluie et le soleil! Dans les bois parmi la nature, entendre le doux chant.
Le Printemps est là !.
RÊVERIES DEVANT LES COMPOSITIONS
Proposé par Jackdidier et agrémenté par un texte de Marie L.
Dans les ramures d’or, de pourpre et de cuivre,
Les fleurs cachées de mère nature 17/04/20151Riquet77570.
Au Clic Alors que les ombres s'allongent, la nuit gagne, La campagne se calfeutre sous des montagnes de feuilles, La bise du nord souffle sa froidure.
Trésors de notre Nature photos de Wadou Février 2012 musique de Albert Goldstein EasyZic.com.
FORETS PASSION LA FORET DANS TOUS SES ETATS SELECTION DE CLICHES DU CONCOURS PASSION FORET ORGANISE PAR LE PROGRAMME DE RECONNAISSANCE DE CERTIFICATIONS.
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
Salut à tous Nous venons de rentrer de l’île la plus proche du paradis, vous savez, Ouvéa. Nous avons décollé dimanche 7 juin 2009, jour de la fête des.
Exposé présenté par Capucine Delais
L’automne saison de la pomme et des couleurs
Diaporama de Gi J’aime les étangs, et j’habite Partout où l’eau se creuse un lit. Ma fleur d’un bleu pâle s’agite Au moindre coup de vent, au moindre.
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
Diaporamas Gloriette.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
LORSQUE L'ENFANT PARAÎT LORSQUE L'ENFANT PARAÎT
Quelques poèmes et images sur l'automne:
Mon petit Hérisson.
D’ACTION DE GRÂCE 12 OCTOBRE 2015 CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER J0URJ0UR.
Lilymage présente.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Diaporama de Gi Rouillés, lilas, vieil or fondu Neigeux, dorés, vineux, moussus Bistrés, tabac ou caramel Ecaillés d'or, bordeaux, pastel Sont revenus.
Reconnaissance globale de mots 3e. aller bas cela.
Un arc-en-ciel très spécial pour toi ! Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial : un arc-en-ciel !
Prière d ‘un pissenlit.
Les saisons de l’année Шанина Александра 4а класс 282 школа Санкт-Петербург год Учитель французского языка Краснова Л.М.
Transcription de la présentation:

Au Clic

Entre Vendémiaire et Brumaire que de changements dans la nature décorée, Il s’en passe des choses dans le paysage tout doré et cuivré, Dans la quiétude du début d’automne les feuilles dansent à la pelle, Jonchant le sol, cet abri hivernal fera le bonheur des coccinelles. Mais quel raffut dans le jardin, ça renifle, ça grogne, C’est notre petite boule hérissée qui farfouille avec pogne, Le gentil hérisson se gave de lombrics, insectes et limaces, Pour faire une bonne couenne de gras avant son hibernation fainéasse. Dans la forêt la concurrence est rude sous les résineux béats, Entre l’écureuil arrachant rangée après rangée les écailles d’un cône d’épicéa, Et le mulot préférant aller dans sa cachette éplucher son trophée, Tous les deux laissant au sol un axe effrangé et des fragments effilochés. Bel automne vient plus souvent que beau Printemps. Quelques larmes de pluie dissipant un soupçon de brouillard louvoyant, Un nuage de fraîcheur noyé dans une bonne rasade de soleil radieux, Le temps idéal pour admirer le spectacle des migrations animant les cieux. Parmi les passereaux en partance pour des climats à la douceur andalouse, Un des plus abondants avec de faux airs d’alouette, le pipit farlouse, Au plumage dorsal café au lait et moucheté ventral chouette, Élégance contrastante avec « farlouse », surnom provençal de l’alouette.

En cette période de soleil pâlissant et de fleurs sur la fin, Il en est encore qui ouvrent leur corolle en période de récolte de raisins, Dans la famille des vendangeuses, voici l’aster, aux allures de marguerite, Née des larmes d’Astrée, elle décline ses couleurs du lilas à la terre cuite. Pour cet adieu à l’été, certains jouent la sérénade à leurs belles, Sous un ciel couleur de craie où la brume s’accroche aux fougères rebelles, Exhibant le port altier de sa ramure, le cerf élaphe lance son brame, A l’aube et au crépuscule, il fait savoir qu’il est le maître de la place du mélodrame. Le long mugissement rauque du grand mâle déchire l’aurore, Labourant de ses andouillers en candélabre le sol de tourbière, Grattant rageusement la terre de ses sabots à pinces, ce dix-cors, Se roule dans les souilles, puis marque les arbres de ses sécrétions oculaires. Soudain un rival de même carrure rentre dans l’arène, dopé à la testostérone, Au petit trot les deux adversaires, se jaugent, se provoquent et claironnent, Puis se foncent dessus, révulsant les yeux de haine, grinçant des dents, Dans un tango hostile avec un entrechoquement de bois bruyant. Le vainqueur deviendra le maître de la place du brame, A lui la fécondation des biches et la paternité des faons tout mignons, Après le rût exténué et amaigri il rejoindra sa remise, loin de ses dames, Pour se régaler de glands, de pommes cueillies avec ses bois ou de champignons.

Entre Vendémiaire et Brumaire que de changements dans la nature décorée, Il s’en passe des choses dans le paysage tout doré et cuivré, Dans la quiétude du début d’automne les feuilles dansent à la pelle, Jonchant le sol, cet abri hivernal fera le bonheur des coccinelles.

Mais quel raffut dans le jardin, ça renifle, ça grogne, C’est notre petite boule hérissée qui farfouille avec pogne

Le gentil hérisson se gave de lombrics, insectes et limaces, Pour faire une bonne couenne de gras avant son hibernation fainéasse.

Dans la forêt la concurrence et rude sous les résineux béats, Entre l’écureuil arrachant rangée après rangée les écailles d’un cône d’épicéa,

Et le mulot préférant aller dans sa cachette éplucher son trophée

Tous les deux laissant au sol un axe effrangé et des fragments effilochés

Bel automne vient plus souvent que beau Printemps. Quelques larmes de pluie dissipant un soupçon de brouillard louvoyant, Un nuage de fraîcheur noyé dans une bonne rasade de soleil radieux, Le temps idéal pour admirer le spectacle des migrations animant les cieux.

Parmi les passereaux en partance pour des climats à la douceur andalouse, Un des plus abondants avec de faux airs d’alouette, le pipit farlouse, Au plumage dorsal café au lait et moucheté ventral chouette, Élégance contrastante avec « farlouse », surnom provençal de l’alouette.

En cette période de soleil pâlissant et de fleurs sur la fin, Il en est encore qui ouvrent leur corolle en période de récolte de raisins

Dans la famille des vendangeuses, voici l’aster, aux allures de marguerite Née des larmes d’Astrée, elle décline ses couleurs du lilas à la terre cuite.

Pour cet adieu à l’été, certains jouent la sérénade à leurs belles, Sous un ciel couleur de craie où la brume s’accroche aux fougères rebelles, Exhibant le port altier de sa ramure, le cerf élaphe lance son brame, A l’aube et au crépuscule, il fait savoir qu’il est le maître de la place du mélodrame.

Le long mugissement rauque du grand mâle déchire l’aurore, Labourant de ses andouillers en candélabre le sol de tourbière Grattant rageusement la terre de ses sabots à pinces, ce dix-cors, Se roule dans les souilles, puis marque les arbres de ses sécrétions oculaires.

Soudain un rival de même carrure rentre dans l’arène, dopé à la testostérone, Au petit trot les deux adversaires, se jaugent, se provoquent et claironnent Puis se foncent dessus, révulsant les yeux de haine, grinçant des dents, Dans un tango hostile avec un entrechoquement de bois bruyant.

Le vainqueur deviendra le maître de la place du brame, A lui la fécondation des biches et la paternité des faons tout mignons. Après le rût exténué et amaigri il rejoindra sa remise, loin de ses dames, Pour se régaler de glands, de pommes cueillies avec ses bois, ou de champignons.

Montage de l’ ARIÉ….JOIE Photos Personnelles et du Net Musique : Mike Brant Laisse moi t’aimer Réalisation Septembre 2013