World Wide Web Consortium

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISO Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale
Advertisements

X-Internet - Polytechnique.org Réunion du 28 novembre 2002.
Internet et le client- serveur Licence Pro IE Cours Internet / Intranet Le Web HTML Protocoles Le client universel Contenus dynamiques.
Revue de presse Master 2 RET
Les fonctionnalités de STAR : archivage, signalement et diffusion STAR 8ième cercle le 27 septembre 2013.
Les balises Du HTML au XML. Le HTML* PREMIER TEMPS La première « révolution » est dans son nom : HYPERTEXT Mais cest le M (MARKUP) qui a un grand avenir…
Dalila CHIADMIIFISI TIC et le développement de la recherche scientifique Revue scientifique : le modèle du libre accès Dalila Chiadmi.
TRANSFER Alger – Serveur Web Nicolas Larrousse Septembre Petit historique du Worl Wide Web Notion dHypertexte Extension à internet par Tim Berners.
XHTML EXtensible HyperText Markup Language. HTML et XML HTML (HyperText Markup Language) et XML (eXtensible Markup Language) sont deux spécifications.
Internet : de sa naissance à nos jours
Manipulation d’XML avec XSL
JOME, un Composant Logiciel pour le Télé-Enseignement des Mathématiques via le WEB, Compatible OpenMath et MathML Laurent DIRAT OVE / I3S-UNSA.
formation professionnelle DEUST MIALI
La politique Educative Territorialisée et ses outils
Les défis dune production en ligne Samantha Slade Septembre 2001.
CERN – Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire Services dInformation Administrative Le projet DocLeg et léchange électronique de données personnelles.
Bourses de recherche Canada
Web traditionnel
THERESIEN Didier SEBASTIEN 15 septembre 2005
Nouveau blog. WordPress connexion Nommez votre blog.
XML-Family Web Services Description Language W.S.D.L.
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Web Sémantique: Le Relief Actuel
Séminaire de recherche méthodologique Jeudi 13 octobre 2005 Fabrice De Zanet Florence Stinglhamber Salvatore Tinnirello Responsable académique : Jean-Marie.
« Génome, adaptation et environnement »
Introduction à la structuration des documents: les techniques M2: Gestion des connaissances.
I) Présentation de linstitut et du projet II) Les différentes parties du projet 1) Partie « kit graphique » 2) Partie « espace de stockage » 3) Partie.
Prima-Web Janvier SERUVIRE Attaché SPP Intégration Sociale Avril 2005.
Web sémantique : Web de demain
Historique, généralités
Cours informatique et société du 14 novembre 2013 : lInternet Geneviève Vidal
C'est pour bientôt.....
Conjoncture des standards Internet et Web Benoît Girard, conseiller stratégique au réseau des webmestres gouvernementaux Ministère des Services gouvernementaux.
Jonathan Montois Cyrille Kriegel
NEWS Peltiez Jason. Finalisation du HTML 5 pour fin 2014 et date du HTML 5.1 Succès du HTML 5 mais spécifications non finalisées Débuté en 2004 par le.
© 2006 Microsoft Corporation. Bonjour et Bienvenue !
Fonds de recherche Québec - Nature et technologies Séance d’information Programme de bourses de recherche en milieu de pratique (BMP Innovation) Octobre.
Enseignant de cours : M. Bouzguenda Lotfi
Quelle mobilité pendant votre doctorat ou post-doctorat en Europe ?
Masters EPITA Nicolas Dupouy - Serge Elessa – Aldric Gaudinot
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Peltiez Jason. I Un peu d’histoire 1) Période post W3C 1) Période post W3C 2) L’arrivé du W3C 2) L’arrivé du W3C II Structure et gestion III Processus.
Internet et le client- serveur Licence Pro IE Cours Internet / Intranet Le Web HTML Protocoles Le client universel Contenus dynamiques.
Le langage du Web CSS et HTML
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
PROGRAMMATION WEB FRONT-END.
1 Architecture orientée service SOA Architecture orientée service SOA (Service Oriented Architecture)
L’art 3D. Le but Le site a pour but de faire découvrir au monde de nouveaux artistes 3D. Il permet de faire connaitre au public la scène 3D. Il est autant.
LANGAGE HTML Le HTML (Hyper Text Markup Langage) est un langage universel utilisé sur le World Wide Web. Le HTML permet de : * Publier des documents sur.
E-Technology lab Plateformes, Technologies et Architectures pour les systèmes eGouvernement Par: Dr Mamadou Koné Université Laval, Québec, Canada et Houda.
Idex comité de suivi élargi 27/09/11 Le nouveau projet Idex porté par le PRES Université de Lyon Une stratégie largement révisée Des réponses aux interrogations.
Cours de programmation web
Architecture d’application CNAM Le mode Client/Serveur Le programme n’a besoin d’être compatible qu’avec l’ordinateur sur lequel il est installé.
SMIL Synchronized Multimedia Integration Language
Campus-Booster ID : **XXXXX Copyright © SUPINFO. All rights reserved Le développement Web.
Développement d’application Web.  Internet  WWW  Client/Serveur  HTTP.
Interaction Homme Machine
Médias et communication
Site: 1 Centre d’Echange d’Informations (CHM) sur la Diversité biologique Convention des Nations Unies sur la diversité biologique.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
« Pour survivre et faire face à la concurrence dans le monde compétitif du 21 ième siècle, l’Afrique a besoin, non seulement de citoyens qui sachent lire,
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Introduction aux technologies des web services en Java EE
EFREI – – Mathieu Nebra Le développement Web.
Les standards du web.
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

World Wide Web Consortium W3C World Wide Web Consortium

Qu’est ce qu’un consortium ? Un consortium est un partenariat à courte ou longue durée entre des chercheurs ou spécialistes dans un domaine pour arriver à un résultat. Dans le cas du W3C, les gens du domaine du Web, sont en consortium pour promouvoir la compatibilité des différentes technologies du Web.HTML , XHTML , XML , CSS , PNG

Historique du W3C - Fondation en Octobre 1995 (15 ans) - Avril ’94 : L’INRIA* ouvrent ses bureaux en Europe (partenaire W3C) - Septembre ’96 : Keio University devient partenaire japonais - Octobre ’07 : 16 bureaux dans le monde * Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique

Le fondateur Tim Berners-Lee - En 1990, il développe les 3 technologies du Web : les adresses Web, le HTTP et le HTML - En décembre ’94, il fonde le W3C - En 2005, le gouvernement allemand lui remet un prix pour l’un des scientifiques les plus important du 20ième siècles

Buts du W3C - La normalisation du Web - Recommandation du W3C - Supervision de plusieurs standards

Volontés du W3C - Faire de la recherche pour de nouvelles applications - Encourager encore d’avantage l’interaction entre les gens - Mettre le Web sur le plus de plateformes possibles

Exemple http://pedago.cegepoutaouais.qc.ca/media/0631398/exemple.html