Président d'honneur : DJEKOUN. A Recteur UMC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
24 ème Congrès Français sur les Aérosols
Advertisements

Congrès national 13 septembre Les contributions.
Association des Parents d'Élèves
PROJET TEMPUS IV ISTeMag
Blackwell Synergy et Ingenta Revues en texte intégral en ligne.
Retour d'expériences sur les banques d'images scientifiques de l'IRD et de l'Inserm 17 juin 2008, Nancy.
PARTENARIAT LYCEE DE L’ESSOURIAU – UNIVERSITE PARIS-SUD
Neurosciences et Parasitologie Tropicales
Les séminaires de contact Comenius 2010 aide à la candidature.
Informations Projet de Fin d’Études.
EVALUER L’INFORMATION
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
20ème Anniversaire de l’Université Ibn Tofail
Décembre 2012 Comité d’Organisation Frais d’Inscription
3 événements majeurs Organisation du Forum BIOTechno, forum de rencontre entre jeunes chercheurs et entreprises de Biotechnologies, en collaboration avec.
2 ème édition Salon Africain de la Recherche et des Innovations Thème Général : Synergie des acteurs et création demplois Appel à communication Etapes.
Cours 16 LA BIBLIOGRAPHIE
MARDI 18 SEPTEMBRE 2012 SÉANCE DE BIENVENUE
7 - 9 Décembre 2009 VII èmes Journées Internationales de Chimie
Instructions pour la préparation de poster pour le 5ème Séminaire SNMPE2014, Police Arial, Taille 60, Gras Premier Auteur 1 *, deuxième auteur 1, Times.
Assemblée Générale du 31 mai 2008 Conseil scientifique
BOURSES DE LA CONFEDERATION SUISSE POUR ETUDIANTS ETRANGERS EPFL, 2 février 2012 Dr. Olivier Brighenti.
Thèmes proposés : Conditions de participation : Les personnes désirant présenter une communication sont invitées à envoyer un résumé. * Format de la proposition.
22-25 Novembre 2012 HAMMAMET الجمعية التونسية لعلم الاحياء الدقيقة
INFORMATIONS UTILES Fiches résumées Mathieu Andrieux Laurent Solini
Échéances Programme définitif: 10 Décembre 2010 Date limite dinscription : 31 Octobre 2010 Dates de la rencontre: 14 au 16 Décembre 2010 Frais dinscription.
Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 La formation en établissement.
Journée « Jeunes Chercheurs »
LE CORUM PALAIS DES CONGRES – MONTPELLIER FRANCE
Le Schéma des études après la 3è
L’ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE Quelle offre de formation pour l’infirmier de santé publique ? F. Petitjean Colloque AFISP, 25 septembre 2008.
Faculté de Génie Electrique
Principes généraux pour l’organisation du dossier
DSCG UE 7 Relations professionnelles
ALLIANCE UNIVERSITE ENTREPRISE DE GRENOBLE Une association originale
Séance d’information Masters Service de Psychologie Clinique de l’Enfant et de l’Adolescent 18 mai 2012.
Le Programme « Science sans Frontières »
MonACCÈS Gestion du personnel Guide no 5 Formation initiale Primaire.
Voyager en Belgique TEAM & Initiatives Sud 25 Juin 2014.
BAC Enseignement supérieur Procédure Admission PostBac.
Instructions pour la préparation de poster pour le 3 ème Année session 2014, Police Times New Roman, Taille 60, Gras Premier Auteur 1 *, deuxième auteur.
Formulaire d’inscription pour le site!. 1. Général: Pour accéder à la totalité des fonctionalités du site (vidéos, fiches téchniques, interviews, service.
Directives pour soumettre un article Les étudiants de premier cycle de toute université sont invités à soumettre leur article en français ou en anglais.
Dossier social étudiant en ligne
Priorités en termes de développement et d’enseignement supérieur au Maroc VLIR-UOS Processus d’identification stratégique – Séminaire Maroc Fabrice Hénard.
L’Ecole Normale Supérieure de Kouba _______________________
1 COLLOQUE REGIONAL DE L’UNION GÉOGRAPHIQUE INTERNATIONALE 2015 MOSCOU, RUSSIE 17–21 août 2015.
26 Familiariser les participants à l’utilisation des médicaments en oncologie, en vue de l’amélioration du service rendu aux patients. Quatre étapes sont.
Présentation des programmes de bourses Ambassade de France en Ouzbékistan Centre Culturel Français Victor Hugo 20 octobre 2010.
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
PAPS ESRS Séminaire de lancement des activité 26 mars 2012 Université Mentouri Constantine 1PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC.
Présentation Le département d'électronique est l'un des cinq départements de la Faculté de Technologie de l'Université de M'sila. Il a été créé en 1999.
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique UNIVERSITE DES SCIENCES ET DE LA.
Arnaud Dehon Place du Parc 18, B-7000 Mons Tél : +32 (0) Fax : +32 (0) Encadrement.
Faculté des Sciences.
Présentation et objectif Présentation des résumés
4ème Workshop sur l’agriculture saharienne :
COMITE D’ORGANISATION :
Session Orale Prénoms & NOM DE FAMILLE Mail: Votre adresse Tel: Votre contact téléphone Mob: Votre contact téléphone Adr: Votre adresse professionnelle.
3èmes Journées Internationales de Chimie Organométallique et
Soumission des abstracts
UFR Sciences de la Vie Master Biologie Santé, 2 ème année. UE Agents transmissibles et non conventionnels (M2-S3-31) Durée de l’épreuve: 3 heures 1 ère.
Police de caractères Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
Les TICE dans la Formation Continue des Enseignants Expérience de l'Université Mentouri Constantine Alexandrie les 17 et 18 Décembre 2011.
Titre du dossier et photo illustrant le dossier
Le laboratoire des « Sciences Nucléaires et Interactions Rayonnements- Matière » de l’USTHB organise un workshop autour des axes thématiques suivants :
MNISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE M’HAMED BOUGARA – BOUMERDES FACULTE DES SCIENCES DE L’INGÉNIEUR SOUS LE.
1er Séminaire International sur le Dessalement des Eaux SIDE’ 2016
Transcription de la présentation:

Président d'honneur : DJEKOUN. A Recteur UMC Présidente du SIBA : NAIMI. D Professeur, UMC Secrétaire Général : REZGOUNE. ML, UMC Comité Scientifique SATTA. D : Coordinatrice du comité scientifique, UMC LOUADI. K : Assesseur du comité scientifique, UMC ABADI. N : membre, CHU Constantine ABIDLI. N : membre, UMC BAAZIZ. N : membre, UMC BENGUEDOUAR. A : membre, UMC BOUDAH. A : membre, UMC BOUGRIDA. M : membre, CHU Constantine CHAOUI. N : membre, UMC DJEKOUN. R : membre, CHU Constantine DEHARVENG L : Membre, MNHN de Paris, France GAUMET JEAN-JACK : membre, Univ Metz France HARRAT. A : membre, UMC JANNIN JEAN-FRANÇOIS : membre, Univ Dijon France KHELIFI-TOUHAMI F : membre, UMC LACAILLE-DUBOIS. M : membre, Univ Bourgogne France MC EL REAVY. K : membre, Institut Pasteur Paris, France NECIB. S : membre, UMC SAMRAOUI. B : membre, Université de Guelma SOLTANI. N : membre, Université Badji Mokhtar, Annaba ROUABAH. A : membre, UMC ROUABAH. L : membre, UMC Le Troisième Séminaire International de la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie, organisé par le Département de Biologie Animale (SIBA) se tiendra du 09 au 11 mai 2011. Il offre une opportunité sans précédent dans l’histoire de la biologie animale pour l’Université Mentouri - Constantine, car regroupant différents thèmes de recherche de grande actualité choisis par rapport aux spécialités développées depuis septembre 2004 par le Département de Biologie Animale dans le cadre de la réforme de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers l’application du système LMD. Ce séminaire montrera d’une part, les interactions fructueuses entre les chercheurs biologistes et les cliniciens impliqués dans la recherche fondamentale et ayant un intérêt commun pour comprendre diagnostiquer et explorer différentes situations pathologiques et d’autre part, contribuera à une meilleure connaissance de la biodiversité animale dans les divers écosystèmes. Ces interactions sont justifiées par le nombre croissant d’année en année des thèmes de recherche proposés par les enseignants chercheurs aux étudiants de magister, master et de Doctorat. Ces interactions permettront, sans nul doute, de consolider nos efforts pour la préservation de la santé humaine et animale ainsi que de l’environnement. Cet évènement scientifique international nous donnera aussi l’occasion de transmettre aux jeunes chercheurs qui partagent cette passion de connaitre l’importance de l’animal (insecte, mollusques, rongeurs, mammifères et autres…) dans la recherche expérimentale en biologie. A travers des conférences, des invités venant des universités et laboratoires internationaux nous feront part de l’avancée de leurs travaux de recherche en rapport avec les thèmes développés dans ce séminaire. Nous souhaitons un grand succès à cette rencontre scientifique et un agréable séjour à tous les participants dans la ville des Ponts : CONSTANTINE. Comité d’organisation HAMRA-KROUA. S : Coordinateur du comité d’organisation, UMC DEHIMAT. L: Doyen de la Faculté SNV, UMC ROUABAH. A: Vice-Doyen chargé de la Post-Graduation, UMC BERERHI. L: Vice-Doyen chargé de la Pédagogie, UMC MADACI. B: Chef de Département Biologie Animale, UMC AGGOUN. C: membre, UMC ATTALLAH. S : membre, UMC BENCHAOUI. S : membre, UMC BENKENANA. N : membre, UMC EL-OUAR. I : membre, UMC GHARZOULI. R : membre, UMC MADOUI. S : membre, UMC REZGOUNE-CHELLAT. D : membre, UMC SEDRATI. K : membre, UMC

Intitulé de la communication Frais de participation : Fiche d’inscription : Nom/Prénom  Grade/Fonction  Institution/adresse E-mail  Tél  Intitulé de la communication Frais de participation : Enseignant/Chercheur : 4000 DA Etudiant : 2000 DA Secrétariat du Séminaire : REZGOUNE.ML Université Mentouri - Constantine Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie Département de Biologie Animale Route de Ain-El-Bey 25017 Constantine, Algérie Tel: 213 (0) 31-81-82-49 Fax: 213 (0) 31-81-88-47 Premier appel à Communication : 01 Juillet 2010 Date limite de réception des résumés : 01 Octobre 2010 Réponses : à partir du 01 Décembre 2010 Date limite de réception des textes complets de communication : 15 Janvier 2011 Date limite de confirmation de participation : 15 février 2011 Forme de la communication proposée : ( ) orale ( ) affichée Présentation de la communication : Format de la communication: Résumé en page A4, écrit en Times New Roman : Police 12, interligne double et comportant en haut de page le titre (en majuscules et en gras), suivi des noms des auteurs et leur adresse. En bas du résumé, sont mentionnés les mots clés (5 au maximum). Le nom du communicant intervenant doit être en Gras et Souligné. Mode d’envoi : Les résumés, accompagnés de la fiche d’inscription dûment remplie, sont à envoyer par voie électronique à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous : e-mail : sindba10@gmail.com Site: http://www.umc-edu.dz