La protection des villes et DE la culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dialogue Interculturel
Advertisements

Pluralisme des croyances et des cultures dans une république laïque
Culture et enseignement/ apprentissage des langues
ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
Les convergences entre les langues vivantes et les langues dorigine enseignées.
DAPEFLE Axe n°1 Protection de la diversité linguistique au Mexique Apprentissage obligatoire dune langue régionale (oral et écrit) Apprentissage.
La biodiversité et activités humaines
Réalisation d’une base de données patrimoniale au sein
Document 5 : La Russie dans le monde, Atlas de la mondialisation, M
Centre for Public Legal Education Alberta Les droits des minorités de langues officielles Introduction.
Enseignement de Langue et de la culture d’origine ALGERIE
De quoi s’agit-il? De quoi est-ce qu’on parle?
Les valeurs, les principes et les symboles de la République.
Le portrait linguistique en évolution
Charte des droits et libertés
Quest-ce que cest que la charte? La Charte est là pour protéger vos droits et libertés des actions du gouvernement. Si le gouvernement adopte une loi,
Gens daffaires voyagent avec leurs téléphones cellulaires et leurs ordinateurs portatifs. Coups de foires, missions commerciales et sites Web créer par.
Inventaires du PCI Fleur Perrier Intangible Cultural Heritage Section
Programme de science et technologie Premier cycle du secondaire
Est-ce que le français est menacé par d’autres langues
Gouvernance par les populations autochtones et les communautés locales: les APAC (Aires du patrimoine autochtone et communautaire)
LA CULTURE Lenvironnement Physique LhistoireLa Vie SocialeLa Vie Politique La Vie Économique.
Bienvenue au Canada! Migration: des personnes en déplacement.
Module: CULTURE ET MOUVEMENTS DE PENS É E. Laissez-nous analyzer le fresques...
Pour mieux connaître le gouvernement canadien. Le Canada nest pas un pays facile à gouverner parce que la population canadienne est très variée en concernant.
Géo 10: La France dans le monde
5e secondaire Choix de cours et options Année scolaire RENCONTRE DINFORMATION Mai Bienvenue !
Conseiller Pédagogique Relations et éducation interculturelles
Prière œcuménique Seigneur, nous te louons pour ta volonté de nous accueillir tous dans ton unique maison malgré nos différences. Aide-nous à ouvrir.
Chapitre 6.
La culture La culture reflète ce que nous sommes et qui nous sommes. La culture inclut l’environnement physique, l’histoire, la vie sociale, la vie économique.
Quelle est la langue officielle de ce pays? japonais.
La Francophonie: introduction
TERRITORIE 2 La ville patrimoniale
02/04/2017 La classe de 4ème.
Les conduites discursives à l'école maternelle
Les vestiges du colonialisme
- un monde interdépendant. - un monde inégal.
L’HISTOIRE ET SES MATÉRIAUX. Depuis la réforme de l’éducation (2005), le domaine d’études du cours d’histoire est : ► l’univers social. ► Le titre du.
P ROJETS P ILOTES Campus AAR Valérie LEGRAND 30 septembre 2014 ESCoM-AAR, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
« Apprendre des langues et en langues pour une éducation plurilingue »
Colloque: Gestion et Conservation de la biodiversité Continentale dans le Bassin Méditerranéen. Tlemcen Octobre 2010 Présenté Par : Professeur LETREUCH-BELAROUCI.
Culture et mouvements de pensées Contexte actuel THÈME 3.
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
Être jeune en Europe Same, same… but different S’enrichir des diversités culturelles et linguistiques d’Europe L’exemple d’un échange scolaire franco-suédois.
Institutions Internationales : L’UNESCO Barbara Dimichele – Master 1 Cours d’Institutions internationales M. Safar Année
Comprendre le concept ‘autochtone’ en Afrique Dr. Albert K. Barume Membre du Groupe de Travail Séminaire Groupe de travail/autochtones, Brazzaville
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003.
PowerPoint A : Gouvernement JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2013.
Les concepts historiques HISTOIRE But ce n’est pas de mesurer le temps ou de classer les événements, mais de dégager les CAUSES et les CONSÉQUENCES d’un.
Brainpop Ce site permet aux enfants du primaire d’apprendre d’avantage sur les sciences de la vie. Elle permet d’enrichir tes connaissances personnelles.
Éthique et culture religieuse
Vocabulaire pour commencer leçon 5 p. 154 La société en évolution Mini-conte A.
Projet de Site Internet Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.
Comenius 1.1 Projet Scolaire I.T. C. M.Rapisardi Caltanissetta Italy 2005/06.
Avant le Canada, Un Territoire
Musée de la civilisation La préoccupation du Musée de la civilisation pour le patrimoine des communautés religieuses : quoi conserver et où l’entreposer?
OPTION ANGLAIS EUROPEEN
Un peu de terminologie:
Nom : Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) Née le : 16 novembre 1945 Adresse : siège à Paris, mais plus de.
L’identité Linguistique: Le Français au Canada Jacqueline Remmel.
Géographie Cours 1.
Les changements survenus entre 1745 et 1820 par: Stéphanie Dagenais
Valoriser et ménager les milieux Étude de cas ; la Camargue : entre fragilité « naturelle » et artificialisation humaine Par MAISTRET Jules et LOUVET.
La culture La culture est l’action de transformer la nature et aussi cette transformation même une fois qu’elle est effectuée.
BLOC 3: DROITS ET LIBERTÉS AU CANADA. Selon le Recensement de 2011, 1 de 5 Canadiens ont été nés hors du Canada, le plus grande pourcentage des pays G8.
L’allemand au collège Robert Doisneau
Projet DISPO 2013/2014 Collège George Sand à Toulouse.
1 Nouveaux programmes en LVE Cycle 1 : Bulletin officiel spécial n°2 du 26 mars 2015 Cycles 2 et 3 : Bulletin officiel spécial n° 11 du 26 novembre 2015.
Au Canada, environ 60 langues autochtones sont parlées
Transcription de la présentation:

La protection des villes et DE la culture Géo secondaire 2

La Protection du Patrimoine Nous connaissons déjà plusieurs façon dont le patrimoine est conservé. L’UNESCO et ses critères Les lois gouvernementales La participation de la population

Qu’est-ce que ces éléments ont en commun? Ils protègent principalement le patrimoine bâti ou matériel, ainsi que le patrimoine naturel

Le culture doit aussi être protégé! Mais quels éléments de la culture n’est pas bâti/materiel? L’immatériel ! Les langues Les religions alimentation vêtements

La diversité linguistique Entre 6000 et 7000 langues sont parlés dans le monde, dont la moitié sont menacer de disparition Cause: Langues maternelles les plus parlés: chinois, anglais, espagnol. Hindi, arabe. mondialisation Le nombre de langues parlées dans un pays ne se limite pas aux langues officiels

La diversité linguistique

La diversité religieuse Le patrimoine religieux est un type de patrimoine religieux très présent. Presque tous les peuples de la Terre pratiquent une ou plusieurs religions.

Comment protéger ces patrimoines immatériel? Protection de la diversité linguistique: L’enseignement: enseignement en langues diversifiés Les médias: Radios, télévisions et journaux en différentes langues Lois gouvernementales

Comment protéger ces patrimoines immatériel? Protection de la diversité religieuse L’enseignement: Cours d’éthique et religion Lois: liberté de croyance et d’expression

Ce qui nous amène à nous demander… C’est un héritage formé à travers l’histoire Pourquoi est-il important de conserver cette diversité linguistique ou religieuse? Conserver un héritage Favoriser l’adaptation et l’intégration Définir une culture Connaître et comprendre différente culture