Unité 8- Partie 3 Les valises, les réservations
Qu’est-ce qu’il faut apporter ? O What must we bring ? O Les vêtements O Les accessoires
Révision : les vêtements
Si on va à Paris en hiver… O Qu’est-ce qu’il faut apporter ? O Il faut apporter… O Un manteau ? O Un short ? O Des bottes ? O Un maillot de bain ?
Pourquoi apporter …. O Pourquoi apporter un manteau à Paris en hiver ? O Parce qu’il fait froid O Parce qu’il fait chaud
Si on va à Paris au printemps… O Qu’est-ce qu’il faut apporter ? O Il faut apporter… O Une robe O Une jupe O Une veste O Des sandales
Pourquoi apporter une robe à Paris au printemps ? O Parce qu’une robe est jolie ! O Parce qu’il fait beau. O Parce que j’aime porter les robes au printemps.
Pourquoi pas apporter des sandales à Paris ? O Parce que les rue de Paris sont sales. O Parce que les sandales ne protègent pas les pieds. O Parce qu’à Paris, on marche beaucoup, et les sandales ne sont pas assez confortables.
Est-ce que tu vas apporter… O Une robe de soirée ? O Des hauts-talons ? O Une châle chic ?
Pourquoi ? O Parce que… O Je veux être à la mode. O Je veux assister à un concert à l’Opéra Garnier. O Je veux dîner dans un restaurant de cinq étoiles. O Je veux que les autres pensent que je suis Parisienne.
Les réservations Hotel reservations Vocabulary
Voici notre hôtel ! O Information?chkin=01%2F22%2F2014&chkout=01%2F29%2F2014&rm1=a2&hwrqCacheKey= 1b1aff03-e477-48d3-b dbcecbHWRQ &c=2e9558d1-7e68-4b64- b923-deb1c10486c8&
C’est l’hôtel Renaissance Paris Vendôme
C’est dans le premier arrondissement
L’hôtel est très bien situé : O Information?chkin=01%2F22%2F2014&chkout=01%2F29%2F2014&rm1=a2&hwrqCacheKey=1b1aff03-e477-48d3- b dbcecbHWRQ &c=2e9558d1-7e68-4b64-b923-deb1c10486c8&#map
Voici les chambres:
Veux-tu… O une chambre qui donne sur le cour ? O une chambre qui donne sur la rue ?
une chambre… O avec une douche ? O avec une baignoire ?
une chambre O avec un lit ? O avec deux lits ?
Faisons nos réservations !
pas avec lui… avec lui !
helpful phrases O Je voudrais une chambre... O...pour une nuit / deux nuits. O...pour une personne / deux personnes. O...à deux lits. O...avec un grand lit. O...avec O une douche O une baignoire O un lavabo O un W.-C. O une télévision O un téléphone O un climatiseur O Je voudrais payer O en espèces. O avec des chèques de voyage. O avec une carte de crédit. O Avez-vous un... O...un ascenseur ? O...un service de lessive ? O...un restaurant ? O...une piscine ? O C'est combien ? O Quelle est l'heure limite d'occupation ?
O Nous avons des chambres à grand lit et à deux lits. O Voulez-vous manger le petit-déjeûner dans le restaurant ? O Ça coûte … euros. O Voulez-vous un réveil ? O D’accord. O Mes excuses. O Je vous en prie. O À votre service. O Avez-vous une réservation ? O Comment puis-je vous aider ?
Le concierge- A Âllo, Hôtel Renaissance Vendôme Paris. Je peux vous aider ? Le client-BBonjour. Je m'appelle ______________. Je voudrais une chambre, s'il vous plaît. AVous désirez quel type de chambre ? BJe voudrais une chambre à deux lits, pour deux nuits. ADeux nuits, une chambre à deux lits… nous avons quelques chambres à deux lits disponible pour deux nuits. BMagnifique, merci. ADésirez-vous une chambre qui donne sur le cour ou la rue ? BSur le cour, s’il vous plaît. AParfait. Et quelles dates ? BLe 23 janvier au 25 janvier. AD’accord. Et vous payez par carte de crédit ? BOui. AVotre réservation est pour une chambre à deux lits, une vue sur le cour, pour deux nuits, le 23 janvier au 25 janvier. Quand vous arrivez, enregistrez-vous avec le concierge, s’il vous plaît. BMerci beaucoup. AC’est un plaisir. Bonne journée et au revoir.