Ecole de Musique de la Vath Vielha

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée Générale 2011 Sample title page 02 septembre 2011.
Advertisements

LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
Association Cercle de l’Amitié du Bernard
Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur
Mon carnet De comportement
Le 30 janvier 2011, Camping La Hérelle de Miraumont
Département de La Vienne
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
1 Février ASSEMBLEE GENERALE DU 1 er Février 2007 Rapport du trésorier.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
La Communauté de communes 8 communes habitants 7 médiathèques et un point Lecture 9377 adhérents aux médiathèques 2.
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
Rapport d’activité
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Section Athlétisme Assemblée Générale (Réunion Plénière) 27 Janvier 2011.
AERO-MODELISME Montgolfière Avion plein air Avion indoor Hélicoptère.
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
CORVI Vol Libre – Assemblée générale – CORVI Vol Libre Assemblée générale 2012 – 22/01/2013 Laccueil du président Rapport d'activités.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Assemblée Générale Vendredi 3 décembre 2010
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
L'Harmonie de Raismes C'est un orchestre à vent 10 musiciens Avec des trompettes.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
1 UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE MASTER 2 Sciences Pour lIngénieur Spécialité: Génie Industriel Promotion 2009 Responsables de la spécialité: Emmanuel Caillaud,
Assemblée Générale Ordinaire 8 juin 2008
Assemblée Générale 12 Novembre 2009
LES TPE EN SCIENCES DE L’INGENIEUR
INTEGRATION Une expérience dans le secondaire. 1. L E CONTEXTE.
GUIDE DU PARENT DELEGUE
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Club-Photo Ce petit déclencheur comporte 5 pages. Numéro spécial Assemblée générale mardi 19 Octobre 2010.
-Groupe de travail- BacProELEEC3-Académie de ROUEN-Avril
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Assemblée générale des personnels OGEC et enseignants Jeudi 30 mars h 30 – 19h 30 Soirée d’information sur la situation de l’ensemble scolaire.
Société Canadienne des Directeurs d’Associations
Sommaire I: historique II: L’aspect juridique III: La rémunération IV: Le tuteur V: La formation VI: Les méthodes de recrutement VII: Les avantages pour.
Quoi de neuf au premier degré? Rentrée des Adis 2008 Maryse Descamps.
Du 22 au 27 septembre: Elections en classe de deux délégués et de leurs suppléants Assemblée générale des délégués le jeudi 2 octobre.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
Préparation budgétaire exercice Hypothèses de travail Stabilité des effectifs : élèves Inflation 2012 : + 2.2% (source : Banque du Portugal)
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
ENTRAIDE HANDICAP ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Année 2010 Le Vendredi 18 Novembre 2011 Nov AG 2010.
Association des Parents d’élèves
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Bilan APEL de l’année 2005/2006 Mardi 27 juin 2006.
Assemblée générale 19 janvier 2012 Rapport de Sophie Micallef - Trésorière Exercice 2011.
Conseil d'orientation – 22/11/2010 CJBA V1 1 Comité de Jumelage de Bois d'Arcy Conseil d'orientation pour l’année 2011 Sous la présidence de M. Claude.
Réseau Intranet gamme et services Automne 2010 Confédération Musicale de France.
1 Assemblée générale Activités Subaquatiques Le 28 Septembre 2005 Club Municipal d’Aubervilliers 108 adhérents Saison 2004/ Saison 2005/2006.
Réunion d’information collective
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
ALAUME 2009 Rappel du fonctionnement de la Permanence des soins dans l'EURE ALAUME et son bureau Les EOLE Le fonctionnement de la régulation Analyse statistique.
FOYER SOCIO-EDUCTATIF
RÈGLEMENT PÉDAGOGIQUE CONSERVATOIRE DE SAINT MICHEL SUR ORGE Organisation des parcours et cursus RÈGLEMENT PÉDAGOGIQUE CONSERVATOIRE DE SAINT MICHEL SUR.
Ecole de musique de Varangéville
Transcription de la présentation:

Ecole de Musique de la Vath Vielha Assemblée Générale 03 Décembre 2010 1

SOMMAIRE Bilan 2009/2010 La rentrée 2010/2011 Les projets 2010/2011 Les comptes 2009/2010 et 2010/2011 Le Conseil d’Administration et le bureau 2

Bilan 2010/2011 : L’école en chiffres 107 élèves inscrits 21 communes de la Vath Vielha représentées 9 professeurs (dont 1 professeur / coordinatrice) 10 disciplines enseignées Formation musicale Piano Flûte à bec Batterie Saxo Clarinette Violon Violoncelle Guitare Flûte traversière

Bilan 2009/2010 :Les membres du bureau Président Frédéric VIERNE Vice-Président Jean SOUVERBIELLE Trésorier Laurent JUDE Secrétaire Magali CHAUSSIN Secrétaire-adjoint Anne SOUBABERE Responsable du matériel Georges CHOUKROUN Responsable de la gestion des salariés Elisabeth ZOULOUMIAN Responsable des relations externes Cécile BESSE Coordinatrice rentrée Chantal VIGNAU Gestion des manifestations Béatrice ABBOUAB

Bilan 2009/2010 : Les manifestations Septembre 2009 Forum des associations de Nay Décembre 2009 Audition de Noël à Coarraze Mars 2010 Concert des Professeurs à Asson Avril 2010 3 Jours en résidence du compositeur Marc Kowalczyk Mai 2010 Portes ouvertes avec inauguration de la Maison de l’Ado Juin 2010 Audition de fin d’année à Beuste

Bilan 2009/2010 : Les réalisations Mise en place d’un atelier de musique d’ensemble Promotion de la musique et présentation de l’EMVV dans des écoles primaires de la CC Bénèjacq Haut de Bosdarros Montaut Gros projet avec la venue d’un compositeur en résidence (Marc Kowalczyk) et la réalisation du spectacle « Sweety » aidé de la compagnie Mandarine

La rentrée 2010/2011 : Le contexte La rentrée 2010 s’est déroulée dans de bonnes conditions avec une équipe du bureau consolidée et dynamique moment assez lourd nécessitant une bonne organisation (encore améliorable…) participation de bon nombre de membres du bureau Ouverture d’une deuxième classe de musique d’ensemble Pas d’augmentation du montant des adhésions et cotisations trimestrielles Adhésions : 16€ par famille Cotisation trimestrielle : 123 € par élève

La rentrée 2010/2011 : Les élèves 107 élèves inscrits (+9%) dont 14 adultes 21 communes de la Vath Vielha représentées

La rentrée 2010/2011 : Les professeurs Emmanuelle AUZIAS : Flûte à bec & Formation musicale Philippe CACHICA : Saxophone & clarinette Stéphane CAILLABET : Piano Elodie DENOYELLE : Violoncelle Liliane DESCHAMPS : Piano Annick LANUSSE : Guitare Elisa LEFELLE : Flûte traversière & Formation musicale & Musique d’ensemble Gilles RUPERT : Violon Benoit BRUNE : Batterie Coordinatrice : Emmanuelle AUZIAS

Les projets 2010/2011 Manifestations pour cette saison : 18 décembre 2010 : Audition de Noël avril 2011 : Stage (ou autre formule à définir) (projet pédagogique) 28 mai 2011 : Spectacle de fin d’année 25 juin 2011: Journée « portes ouvertes » (les professeurs présenteraient des auditions de leur classe) Promotion de la musique et présentation de l’EMVV dans les écoles primaires de la Vath Viehla Écoles prévues en Mars 2011 Bordères Lagos Arthez d’Asson

Projet pédagogique 2010/2011 Au vue de la lourdeur pour élaborer un vaste projet comme celui de « Sweety » et en accord avec le corps professoral, ce type d événement n’aura lieu qu’une année sur deux Par contre un projet de stage, peut-être sous le contrôle du GAM (Groupe d’Animation Musicale), pourrait voir le jour. Les modalités de participation financière ne sont pas encore étudiées Plusieurs perspectives sont ouvertes

Les comptes : Budget 2009/2010 Budget recalé sur l’année scolaire, en forte augmentation (+20%), construit avec l’aide des représentants du Conseil Général Augmentation de la masse salariale (+22%) Réduction de -50% des frais de fonctionnement (achats de matériels hors budget)

Les comptes : Compte de résultat 2009-2010 Synthèse du compte de résultat :  Résultat positif : 7245 EUR d’ excédent

Les comptes : Bilan financier 2009-2010 Bilan de l’exercice de Septembre 2009 à Août 2010 Fonds associatifs : 16 700 EUR  24% du budget (soit 3 mois de fonctionnement)

Les comptes : Budget prévisionnel 2010/2011 AVANT RENTREE Organisation pédagogique de l’année 2009-2010 et masse salariale associée extrapolée sur l’année budgétaire (01.09.2010 au 31.08.2011) effectif « affiché » en augmentation : 88 élèves instruments (+5%), inchangé en éveil et initiation ajout de 1h de FM cycle 2/3a non proposé jusqu'alors ajout de 1h supplémentaire de musique d'ensemble (atelier pour des + petits) 2 passages de CDD en CDI recrutement d'un professeur (batterie) en CDD en remplacement d'un CDI tarif des cotisations inchangées

Les comptes : Budget 2010/2011 actualisé APRES RENTREE Budget en augmentation par rapport à 2009-2010 (+ 12.6%) Augmentation masse salariale liée aux heures de cours individuel (+15.6% d’élèves) Stabilité de la part fonctionnement/projets Subventions nécessaires à l’équilibre du budget: CG64 (2011) : 8 550 €  + 11,1% / budget 2009-2010 Rappel Budget 2009-2010 : demande de subvention CG 2010 = 7 690 € dont 3570 € versés CC VATH VIEHLA (2011) : 30 600 €  + 10.4% / budget 2009-2010 Rappel Budget 2009-2010 : demande de subvention CC 2010 = 27 710 € dont 19800 € versés

Le Conseil d’Administration et le bureau 2 postes à pourvoir au sein du bureau : Trésorier Secrétaire

Merci de votre attention