Français Les animaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L' éléphant.
Advertisements

Les animaux octobre 2008 Agnès Desjobert. Un cheval Le cheval galope sur la plage.
Les panthères.
les animaux domestiques
Steven juin 2005 le lynx du Canada.
École HEIDELBERG, Philippe BARBERA
PAR LOUIS-PHILIPPE GODIN JANVIER 2013 Lorignal HABITAT Lorignal vit en Amérique du Nord dans les forêts.
Les tortues terrestres
Raccolta Lavori: Les Animaux Cartes d’identité
Les animaux autor: Lenka Slavíková.
Les tortues grecques.
Fran ç ais Les animaux Merci à Rachel Hawkes pour mavoir autorisée à adapter son travail.
Le jaguar.
LE PANDA ROUX.
Les toucans Maxence Boisvert 601.
Les animaux et leur milieu
Le crocodile Par Xavier Doyon.
Le lynx par Zachary.
Le léopard.
Aigle Par: Patrick Boutot.
Le Kiwi , l'oiseau incapable de voler
Moqueur polyglotte: quel oiseau!
L’orque.
Les animaux qui vivent dans les Alpes
Le chameau Par Idris Ziani.
Le papillon nocturne Angelina Le Lain.
Le panda.
L'animal préféré Chaque enfant collectionne des photos de son animal préféré. A toi de découvrir celui-ci. Pour éliminer un animal, clique sur son nom.
Les Animaux.
La loutre de rivière Naomi Aurélie.
Les animaux I will learn about pets. un chat un chien.
Les Animaux Domestiques
Cherche la bonne réponse:
Le géant crabe-araignée
LE VAUTOUR FAUVE Le vautour fauve est un rapace mesurant jusqu’a 3 mètres. Il pèse entre 7 et 10 kg. On le reconnaît grâce à son coup long et nu. C’ est.
L`Ours noir Par Jérémie et Alexis.
Animaux les plus moches
Les animaux de notre zoo Classe 3 et Classe de consolidation.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Les panthères noires De Rhéa 46 Le 10 mai 2010.
Les biomes Guide d’étude 2015.
Quelle est mon animal?? Une panthère noire.
L’ours polaire Par Kellyane.
Tortue Peinte Son Habitat
Vocables Cycle 4 – 1re année
Les animaux.
Les Animaux.
le – un – l’la – une – l’ les – des le un l’ la une l’
L’opossum Fait par Émie Lavallée.
Danielle présente.
La bombe !. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins Les oiseaux Les requins.
Les Animaux.
Les tortues.
Présentation par Philippe et Stella de la classe à Chantal
Danielle présente Le Bongo.
Danielle présente d.
Mon cahier de devinettes
Copyright 2011 – Instructions for teaching new vocabulary: 1. Fill in the Animals Vocabulary: Students write the French word.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Le loup Le loup est un mammifère. Sa taille va de 1m à 1,50 m.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Le renard roux par Alexa Viau-Vogel # 303
LE PARC OMÉGA Par Kellya Filteau, groupe 303. LE PARC OMÉGA.
Les animaux… gros ou petits…. Un cheval (des chevaux)
La Loutre de Rivière Par: Patrick et Ethan Crédit image: blogue.tourismemauricie.com.
Vocabulaire életronique. A dog Un chien A cat Un chat.
Les animaux domestiques
Panda géant.
LES ANIMAUX. LE CHAT LE CHIEN LE LAPIN L’ OURS.
Les animaux.
Transcription de la présentation:

français Les animaux

Nous allons … Parler un peu de la France et de la Guyane française Aprendre le nom de 12 animaux de France et de Guyane Apprendre quelques caractéristiques de ces animaux Objectives for the lesson

Introduce the names of the animals, focussing on pronunciation Introduce the names of the animals, focussing on pronunciation. Elicit the English.The animals are: le loup, le lynx, la marmotte, l’ours, le vautour, le serpent.

Same as previous slide. Allow between 5 and 7 minutes to introduce the words. The animals are: le tapir, le toucan, le papillon, l’araignée, la tortue, le crocodile

Où est la France? Et la Guyane française? Map of the world to show pupils where France and French Guyana are. Get a pupil to come to the front. Teacher could say common things that French Guyana and France have in common. Like the fact they both speak French. It would also be a good idea to ask pupils for other countries where they speak French and show them on the map.

Où vivent ces animaux? Pupils say in French where the various animals live.

toucan Réflechir! vautour loup lynx marmotte ours serpent tapir papillon araignée crocodile tortue Masculin Féminin Names of all the animals in the top box. Remind pupils of the words for a/the and that there is gender in French. Ask them the obvious ones (feminin ending in e, except crocodile) You could elicit this whole class or put them into pairs with dictionaries.

un/le toucan Réflechir! un/le vautour un/le loup un/le lynx une/la marmotte un/l’ours un/le vautour un/le serpent un/le toucan un/le tapir un/le papillon une/l’araignée un/le crocodile une/la tortue Masculin Féminin This is a much more straightforward reinforcement activity and perhaps could be used at the same time as the other slide (8) with certain pupils if you have grouped according to ability? Names of all the animals in the top box. Put them in the right column depending whether they are masculine or feminine. Work to be done in exercise book. ( 6 -8 minutes). Remind them of clues, how are they going to handle this activity. It could be worth to explain the difference between “le/la” and “un/une”.

Correction Masculin Féminin un/le loup une/la marmotte un/le lynx une/l’araignée un/l’ours une/la tortue un/le vautour un/le serpent un/le tapir un/le toucan un/le papillon un/le crocodile Rather than just simply correcting answers you could reinforce their ability to switch quickly between ‘the’ and ‘a’ by calling out ‘a snake’ , ‘the wolf’ etc..Good for pronunciation reinforcement too.

Par 2, en binôme! Cet animal vit en Amérique du Sud, en Amérique Centrale et en Asie. Il ressemble à un cochon mais il a une trompe. Il sort surtout la nuit et il est très solitaire. Il mesure environ 2 m de long et 1 m de haut. Il peut vivre environ 30 ans. Il se nourrit exclusivement d’herbe. Cet animal vit en France dans la forêt. Il ressemble à un chat, mais il est plus grand. Il a les poils courts. Ce mammifère mange des cerfs, des oiseaux et des poissons. Il est en danger d'extinction. Il aime vivre seul. Cet animal peut peser jusqu'à 80 kg. Il vivent en groupe. Ce mammifère se nourrit de moutons, et d’autres animaux. Cet animal vit dans les montagnes ou les forêts. Il a les poils de différentes couleurs. Il a quatre pattes et ressemble à un chien. Pupils get a few minutes to try to work out which animals these refer to. They have done 2 dictionary lessons already last lesson so they might be allowed to look up a maximum of 5 words? Animals: lynx, loup, tpir 1. .................... 2. ................... 3. .....................

Jeu! Noughts and crosses to revise the animals – be very sharp on gender here as they have been focusing on this and now the colour support is withdrawn.

Carte d’Identité Nom: Habitat: Alimentation: Description: Autres détails: Homework: Read the text given in class (slide 10) and for the next lesson, write down in French the information needed to fill in the “information card” above. Pupils will be required to memorise their presentation. This should be a good exercise to make sure they understand the text given in class.