Aung San Suu Kyi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vie politique en France.
Advertisements

Tous les distributeurs (hormis ceux qui exerçaient lactivité avant publication du décret sans être soumis à agrément) Et tous les applicateurs en prestation.
Le Mur de Berlin.
LES INSTITUTIONS ET LE FONCTIONNEMENTS DE LA
Unité II Le terrorisme.
La liberté et les droits éducation-civique 4 eme
La politique Educative Territorialisée et ses outils
LE DROIT DE VOTE.
By: Colette.
INTRUMENTS JURIDIQUES EN VIGUEUR SUR LES DROITS DES FEMMES Avril 2009 Mme Hortense OUEDRAOGO Formatrice régionale DPASSN/Gourma.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
La reine Elizabeth II.
LES INSTITUTIONS DE LA Ve REPUBLIQUE.
Article 6 Article 8 Article 11 Article 12 Article 24 Article 49
Les mois de l’année.
Le vent de la démocratisation des années 90 en Afrique francophone Le vent de la démocratisation des années 90 en Afrique francophone.
Nelson Mandela et l’Apartheid en Afrique du Sud
Chapitre 5 La Jeunesse. A dix-huit ans, il a réussi son bac.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Les relations internationales depuis 1945
Plate-forme régionale d’appui à la gestion des Ressources Humaines Secrétariat Général aux Affaires Régionales Midi-Pyrénées Présentation des missions.
Les fondements constitutionnels
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Les repères en Histoire 3ème
La SYRIE. Bref historique et situation du pays..
Les institutions européennes Les six doigts d’une main
En 1984, des femmes de différents groupes de la Côte-Nord se rencontrent et émettent le vœu de se donner un lieu de concertation régional. Grâce à des.
LA GUERRE FROIDE ( ) LE MONDE D'AUJOURD'HUI
La Guerre en Algérie ( ) L‘histoire d‘Ahmed.
Des éléments pour comprendre la guerre d’Algérie
Les systèmes parlementaire et électoral du Canada
La Politique en France..
Economie et travail I-Reconstruction 1 – Constat après-guerre
La vague révolutionnaire en Europe :
Une tentative de monarchie constitutionnelle
La première République
PowerPoint A : Gouvernement JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2013.
Née mars 30, ieme Première ministre depuis
Un “qui suis-je” de la politique française
Réalisé par Noé KINDERSTUTH et par Loris LETHIER
Nelson Mandela, ses idées, son combat
Chapitre 4 Comment les gens étaient gouvernés. L’évolution du gouvernement En 1800 Terre-Neuve faisait partie de l’empire britannique. – On était gouverné.
Une croisade Etats-Unienne pendant la Guerre Froide
Par: Ivy Taviss. Histoire de Yaakov Hollander's =1PHPd67kYp0.
CMAP Cours: institutions de la République A L’attention des lauréats des lycées et collèges du 29 novembre au 1er décembre 2002 Yahya Ould Kebd.
organisation et fonctionnement des pouvoirs.
Correction sujet épreuves communes Histoire
Stephen Harper Par: Jamie Gallant. Qui? Stephen Joseph Harper. Il est né le 30 Avril,1959 Il a déménagé en Alberta en 1978 pour travailler dans l'industrie.
Les Royaumes du Siam Le Myanmar ( Birmanie ). L’indépendance fut obtenue en 1948 ( l’année de ma naissance ) dans des conditions précaires. En 1962,
La vie politique française de 1815 à 1870
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
 Par la fin de cette section, je pourrai: -expliquer comment défendre les droits de la personne -décrire quelques organisations qui travaillent pour le.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Nelson Mandela Le jour de sa libération définitive. 11 février 1990 (crédits. Witt/ SIPA)
PowerPoint 1: Gouvernement aux Territoires du Nord-Ouest.
Une année à l’école en GS.
Leçon 2 - La République vers la démocratie
NAPOLEON BONAPARTE.
DESMOND TUTU ? Un libérateur pacifique. Pour vous informer sur Desmond Tutu… Hubert Gendron-Blais et Reggie Gaston.
Sciences Humaines 9 Chapitre 14 Le gouvernement canadien.
Le Parlement européen et le prix “Sakharov”. Sommaire Qui? Quand? Oú? Pourquoi? Sens du prix “Sakharov” Les lauréats du prix “Sakharov” Sources utilisées.
Transcription de la présentation:

Aung San Suu Kyi

Résumé de sa vie

Introduction Aung San Suu Kyi est née le 19 Juin 1945 à Rangoun (Birmanie). C’est une femme politique birmane. Elle est secrétaire générale de la ligue nationale pour la démocratie, un parti opposé à la dictature mise en place en Birmanie. Elle a eu le prix nobel en 1991. Son parti remporte les élections générales en 1990, mais elles sont annulées par le Conseil d’état pour la paix et le développement. Elle est alors placée en résidence surveillée par le pouvoir et ne peut exercer son activité politique. Durant son enfermement elle bénéficie d'un important soutien international dont celui de neuf lauréats du prix Nobel. Elle est libérée le 13 novembre 2010, puis est élue députée le 1er Avril 2012, lors d'élections partielles remportées par son parti. Elle est surnommée « le Papillon de fer » par ses partisans, et « la Dame de Rangoon » par les médias internationaux.

Ses études, sa famille, son enfance Elle est la fille de Aung San qui a négocié l’indépendance de la Birmanie, il est assassiné le 19 Juillet 1947, 6 mois avant l’indépendance de la Birmanie. Sa mère commence à s'engager dans les milieux sociaux et publics, elle gagne peu à peu une certaine importance dans le paysage politique du gouvernement des années 1950 et 1960 puis est nommée ambassadrice de la Birmanie en 1960à Delhien Inde.

Sa carrière politique En 1988 le général Ne Win, chef du parti socialiste au pouvoir, perd peu à peu le contrôle du pays. Des manifestations pro-démocratiques éclatent dans tout le pays. Elles sont violemment réprimées par l’armée. Une nouvelle junte militaire, le Conseil état pour la restauration de la loi et de l’ordre, prend le pouvoir le 18 septembre 1988.

Aung San Suu Kyi entre peu à peu en politique afin de travailler pour la démocratisation du pays. Son discours du 26 août 1988 à la pagode Shwedagon est sa première intervention publique. Le 27 septembre 1988, avec les anciens généraux Aung Gyi et Tin Oo, elle fonde la Ligue Nationale pour la Démocratie (LND), qui promeut des réformes politiques en Birmanie. Le 20 juillet 1989, elle est arrêtée par le gouvernement militaire qui lui propose la liberté à condition qu’elle quitte le pays, ce qu’elle refuse. Elle est mise plus tard en liberté surveillée.

En 1990, la junte militaire, sous la pression populaire, met en place des élections générales, qui sont gagnées par le parti de Suu Kyi, la Ligue nationale pour la démocratie. Alors qu’elle doit ensuite prendre le poste de Premier ministre, la junte militaire annule le résultat des élections. Cette décision provoque l'indignation de la communauté internationale. Suu Kyi reçoit cette année-là le prix Sakharov et le prix Rafto, puis le prix Nobel de la paix l’année suivante. Elle reçoit la somme de 1,3 million de dollars qu’elle utilise pour établir un système de santé et d’éducation pour le peuple de Birmanie.