Institut Haïtien des sciences Administratives Institut Haïtien des sciences Administratives. I.H.S.A.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ENSEMBLE POUR EXISTER: CONVERGENCES & SYNERGIES » 1er AFRICAN AIRLINES FORUM Du 06 au 07 Avril 2006 à BKO LE TRANSPORT AERIEN EN AFRIQUE « ENSEMBLE POUR.
Advertisements

Mémoire de fin d’études : Les TPME et l’Export
Faculté des Sciences de la Santé
SCM Supply Chain Management
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Correction _ contrôle.
Les BESOINS de l'être humain
Définition Organisme à but non lucratif ou Coopérative; Respecte les principes suivants : Répond aux besoins des membres ou de la collectivité; Autonomie.
Environnement Interne de l’Entreprise
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR
Institut Haïtien des sciences Administratives.
Le secteur secondaire (manufacturier et construction) cest : 11,9 % des emplois dans la RMR de Québec; 19,5 % à Lévis; 22,0 % dans l'ensemble du Québec;
Philippe Vignon- Directeur Commercial
La voyage de Jean Pierre
Techniques administratives Gestion de commerces Comptabilité et gestion.
Comprendre le monde de l’entreprise
PROGRAMME DE SCIENCES DE GESTION en lien avec l’ETUDE
Hôpital Marie-Claire Heureuse Dessalines
Instructions pour le plan d'affaires
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
TRANS-EXPRESS ÎLES La desserte inter-îles par 10/06/2014.
UNE INITIATIVE DES ETUDIANTS DU LYCEE LE GARROS -AUCH-
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
Simulation de gestion.
Management.
Univers de l’Entreprise
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
MBA HEC, simulation Netstrat, séance 7
Entreprise Définition et Classification
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
Octobre 2006 Comment innover efficacement dans les CÉGEPS?
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
Ecole des hautes études commerciales EHEC
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
Systèmes d’information d’entreprise
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
Ce qu’il faut savoir pour devenir comptable Collection un métier d’avenir Auteur : MELLEKH Mohamed.
RÉSULTATS DE L’ENQUETE SATISFACTION CLIENTS ANNEE 2014
Vision et comportements stratégiques des dirigeants de PME.
Carte des compétences Présentation d’une cartographie des compétences Jean-Marc REYDET SNDEC Marie-Claire CLERC CTDEC La démarche de cartographie des.
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Colloque international francophone sur la mise en œuvre des socles de protection sociale universelle dans les pays francophones : succès et difficultés.
1 Un petit collège de l’Ouest canadien accueille le monde Youssef Bezzahou Ph.D., CGA Professeur École technique et professionnelle Collège universitaire.
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Projet Ville et Handicap
Vent Materiel Informatique
Les métiers de l’informatique
LE MICROACTIONNARIAT 1.Aperçu global et contexte 2.Les grandes lignes 3.Méthodologie 4.Bénéfices et délais Guillaume NICOLAS – Oscar RITALY – Xavier DEMEILLIERS.
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
YOUTH CITIZENS TEAM PRESENTE LE PROJET Sommaire: 1. Presentation du Concept et Cadre du Projet D05 2. MethodologieD09 3. Benefices et DelaisD17.
Chapitre 18 Les tableaux de bord de gestion
Jeudi 10 Décembre 2009 Audit sur la pratique de l’entretien professionnel et d’une démarche plus globale de GPEC.
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
RECHERCHE DE PARTENAIRES A L’INTERNATIONAL :
Commerce International
SYNTHÈSE DE L’ATELIER 1 Production et consommation responsables Présentée par M. Marc Olivier Coordonnateur – DEC Environnement, hygiène et sécurité au.
CREATION D’ENTREPRISE
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Offre de service : le coaching d’amélioration Uniprix.
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
La stratégie marketing des cliniques
1.
L’entreprise et sa gestion
D C R Charles Sénéchal, Plastic Sénéchal Plastic Sénéchal Laura Cavé Sébastien Dubois Audrey-Anne Ruest.
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Sommaire Bref historique de Chrono Aviation Sécurité Nouvelle façon de voyager; Vous n’achetez pas de billets, vous devenez membre de Chrono Aviation.
Pierre-Luc Vigneault Guillaume Laberge Roxanne Trépanier.
Transcription de la présentation:

Institut Haïtien des sciences Administratives Institut Haïtien des sciences Administratives. I.H.S.A

CRÉATION D’ENTREPRISE Clergé Nathalie Etienne Nathalie Francois Fritz- Gerald Nicolas Marie Michelle

LAKAY’AIR

LAKAY’AIR DESCRIPTION SOMMAIREDESCRIPTION SOMMAIRE PRESETATION DE L’INDUSTRIEPRESETATION DE L’INDUSTRIE PLAN DE MARKETINGPLAN DE MARKETING PLAN DE PRODUCTION ET D’EXPENSIONPLAN DE PRODUCTION ET D’EXPENSION PLAN ECONOMIQUE ET FINANCIERPLAN ECONOMIQUE ET FINANCIER PLAN D’ORGANISATION ET DE DIRECTIONPLAN D’ORGANISATION ET DE DIRECTION

DESCRIPTION SOMMAIRE Les moyens de transport utilisé en Haïti n’y répondent pas adéquatement aux besoins actuels. Vu des problèmes de transport, on pense que le transport aérien est la meilleure solution. On offrira au grand public une compagnie différent des autres dont la clientèle sera la seule bénéficiaire.

DESCRIPTION SOMMAIRE Durant ces 19 années ce moyen de transport a connu les bons et les mauvais moments. Le lieu d’implantation de notre siège social sera: ‘’Bellevue Chardonnières ’’. C’est la 7eme section communale de Pétion-ville. Plus connu sous le nom de Pernier avait une population de habitants en 2004.

DESCRIPTION SOMMAIRE Offrir à Haïti un moyen de transport la plus éfficace, la plus sûr et permettre à plus de gens de l’utiliser et d’être fière. Se placer parmi les compagnies de choix et être une différence et une référence. Devenir une grande compagnie locale desservant tout le territoire national On estime que ce projet prendra deux ans.

Présentation Présentation de l’industrie

Présentation de l’industrie Comme une action d’acheminer des personnes au moyen d’équipements particuliers, dans un but économique ou commercial. Aérien, transport qui se fait par avion, par hélicoptère ou dirigeable, de personnes ou de marchandises

l’industrie Présentation de l’industrie La naissance de l’avion a été l’oeuvre du français Clément Ader en 1890 Il fallut attendre le début des années 1950 pour voir les avions à réactions. C’est Mr François Duvalier lors de sa présidence a su donner á Haïti un Aéroport international

Présentation de l’industrie On distingue différentes types d'avion : des Boing747,757 etc. Il y a des Vols réguliers, Vols charters, Vols réguliers et charters, et Fret aérien. Haïti dispose de deux aéroports et des aérodromes.

Présentation de l’industrie Opportunité Etablir des mesures de sécurité dans les aéroports et les aérodromes Force Les nouvelles mesures de sécurité prises par le M.T.P.T.C et l’A.A.N Menaces L’apparition du sous- secteur terrestre : « Chemin de fer » Faiblesse Concentration du trafic aérien dans l’aéroport de Port-au-Prince Le prix des tickets aux nombres de miles brulés, le cout est trop élève

Plan de marketing

La clientèle ciblée sera des ’Clients Transactionnels’’. Trois grandes compagnies dominent le marché: “ Caribintair,Tropical Airways,Tortug’Air "

Plan de marketing On utilisera deux ’Cessna Caravan 208B’ ; une à 12places et l’autre à 9 places Nous visons trois grandes villes pour offrir nos services: «Cap-Haitien, Port-de –Paix et Jérémie.» Et peut-être deux autres villes à l’avenir ; Cayes, Jacmel

Plan de marketing On estime pour s’y rendre au Cap ou à Jérémie le prix du billet serait dans une fourchette entre $55- $65. Pour la promotion de notre entreprise on vise les médias, les affiches publicitaires, l’internet etc….

Plan de marketing La personne pourait s’acquérir d’un billet en utilisant soit son téléphone, soit à partir de son ordinateur, etc… On établira différentes critères pour contrôler la satisfaction de la clientèle.

Plan de production et d’exploitation.

Plan de production et d’exploitation Pour son exploitation l’entreprise devrait s’approprier des équipements provenant des fournisseurs externes et internes. Il va nous falloir une structure bien élaboré pour assurer une très bonne gestion de nos équipements.

Plan de production et d’exploitation Lors de l’intégration de l’ouvrier dans l’organisation, il sera muni d’un manuel concernant les règles internes de l’entreprise.

Plan de production et d’exploitation Le contrôle de production et de qualité de production. On peut le faire nous même ou demander à une compagnie externe de voir si la vision correspond à la concrétisation.

Plan économique et financier

Cette PME nécessitera un débours de gdes pour pouvoir la mettre sur pied. En Haïti, les gens sont très restreint pour émettre leur argent, mêmes les institutions financières de ce pays n’offrent pas l’opportunité

Plan économique et financier Plus de d’haïtiens ne sont pas inscrit dans le marché formel du travail et près de millions de jeunes haïtiens sans boulot. Mais ceux qui travaillent et les chômeurs aiment se déplacer d’une ville à une autre ou d’un département à un autre.

Plan économique et financier La structure du capital serait de 33,75% et le seuil de rentabilité serait de ,17. Notre Seuil de rentabilité serait de 33,75%. Notre ratio d’endettement serait durant la première année 25,23%.

Plan d’organisation et de direction.

P.D.G SERVICE RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERS, EQUIPEMENTS SERVICE RESPONSIBLE DES RESSOURCES HUMAINES. SERVICE DE MARKETING

Plan d’organisation et de direction. Les responsables de l’entreprise sont :’’Clergé Nathalie, Etienne Nathalie, François Fritz – Gérald, et Nicolas Marie Michèle. Le partage des bénéfices, sera comme il a été convenu dans le statut. Dans ‘’LAKAY’AIR’’, on aura toujours de la formation pour nos employés selon les critères préétablies.

Plan d’organisation et de direction Dans ‘’ LAHAY’AIR‘’, on s’attend aux pires situations qui peuvent intervenir c’est pourquoi on essayera de faire face avec le peu.

CONCLUSION